Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Mosquee
Menerville nos souvenirs − 2066/
Mosquee
 
 
Mosquee.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[7] Commentaires des visiteurs du site
ESCORTELL
Jeudi 1 Juin 2006 21:03
La petite porte à droite de la mosquée:je crois que LACOUX a habité là, ensuite ce fut ma soeur(Mme GRASSI Jeanine)jusqu'en62.
LACOUX alain
Jeudi 15 Juin 2006 15:33
En effet notre famille a habité là jusqu'en 1952/53,puis à la sablière.
Moh Kerouche
Dimanche 28 Janvier 2007 23:56
Salam ..
la juste Zina (normalement a gauche el Hamam !!)
un ménervillois
Mardi 13 Mars 2007 14:18
ma famille habite actuellement devant cette mosquée de
moh el boulanger. elle date de quand cette photo. merci
amicalement
josette-boutin@orange.fr
Mercredi 29 Août 2007 13:39
Que d'émotion en revisitant cette page qui me ramène à ma jeunesse.Il est vrai que mes meilleures années ont un parfum trés particulier.j'étais dans un cadre restreint à certains yeux,mais quand je franchissais cette petite porte,je savais grace aux doigts de fée de notre maman,que je pouvais paraitre la "princesse".ce lieu,j'ai voulu en 1976 le revoir,mais les habitants étaient absents.l'enfance garde toujours une part de rève,et c'est tant mieux.
josette LACOUX
Dimanche 9 Septembre 2007 13:16
je revisite les photos de Ménerville,et la mosquée représente pour moi mes années non pas de jeunesse mais de protection,puisque les prières qui nous entendions plusieurs fois par jour,nous ont protégés mème si la religion était différente."je suis un maillon de la chaine des hommes qui doit transmettre à mes descendants la vie que moi-mème aie reçue de mes parents et qui ne m'appartient pas."Tradition orale africaine".
Dédé LACOUX
Dimanche 16 Décembre 2007 8:39
Bravo ma frangine pour ces jolis commentaires qui nous replongent dans notre réalité, sans fausse pudeur,en avouant très clairement la chance et le bonheur que nous avons eus de cotôyer très tôt, ce monde musulman, pour qui nous avions beaucoup plus de respect que beaucoup voudraient le faire croire. Dans le texte "Portraits" du site ménerville, j'ai essayé d'évoquer ces premières images communes...
Nom, Prénom obligatoires