Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
AS-Corso-ALMA-MARINE-1959-
corso − 4/9
Copain1corso
copain2corso
 
Copain1corso.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[17] Commentaires des visiteurs du site
ghalem mehdi karim
Jeudi 22 Novembre 2007 23:19
1-Mahsas Ali.2-Pierrick Carriere.3-Hamad Ali(décédé).4-Jean-louis ?.5-Jaques ?.6-Jean-Marie Amoros.7-Robert Blanquer.8-Mahsas Khaled.9-Philippe ?,je suis le neveu des deux Mahsas,Ali et Khaled qui sont freres.
abd
Vendredi 23 Novembre 2007 9:00
cette photo a été prise dans le jardin de la maison de humbert. jean louis,jacques et philippe sont des de lattre et petits fils de humbert qui possédait de vastes propriétés au corso. on peut distinguer à droite une partie des box qui abritaient des chevaux de trait(bretons ou percherons)et que le père de ali hammad faisait trotter quotidiènement sur la route menant au stade. cette maison fut rachetée en 1960 par le père de robert blanquer,après le départ en france de la famille humbert qui possédait aussi la parcelle de terrain où habitaient les boutiche et que vidal(le pére de jean marc) avait rachetée à la même époque.
abd
Vendredi 23 Novembre 2007 10:02
à gmk. si tu es le neveu de khaled et ali mahsas; moi, que suis-je pour toi? sacré midou!
ghalem mehdi karim
Vendredi 23 Novembre 2007 13:40
bonjour tonton,avec tout le respect que je vous dois,je hote mon chapeau pour m'incliner devant vous pour vous saluer pour votre démarche qui consiste a éveiller les memoire des gens de la beauté de notre merveillleux village.
jeannine
Dimanche 2 Décembre 2007 23:19
Coucou Jean-marie, te souviens-tu de moi, tu m'ouvrais la porte de ma voiture à pédales, je te laissais conduire et très heureux nous faisions le tour de la cour sous le regard de mes soeurs et mes deux gros chiens...
abdenour mahsas
Lundi 3 Décembre 2007 10:03
enfin une langue se délie, mais sous l'anonymat.
jeannine Camps
Jeudi 13 Décembre 2007 1:51
Je n'avais que quatre ans lorsque nous avons quittés Le Corso, je n'ai aucun souvenir, si ce n'est Jean-Marie car il venait jouer avec moi tous les jours, si l'on peut dire c'était mon seul copain. De quelle année date cette photo, car je ne le reconnais pas.
Je ne suis jamais allée à l'école au Corso.
Jeannine, est moins anonyme que abd...
abd=abdenour???
abdenour mahsas
Jeudi 13 Décembre 2007 18:11
pour ce qui est de l'anonymat, ce n'est pas à vous que je faisais allusion, mais aux corsois qui n'ont pas daigné répondre.
pour mon anonymat, c'était facile à deviner, même le nom y est.
je pense que vous n'habitiez pas loin de la maison amoros qui se trouvait au bout village, c'était une maison en pierre de taille. deux maisons vous séparaient; celle du docteur grumberg et la nôtre qui était mitoyenne à votre demeure qui était en L.sue le côté est il y avait un grand garage.
en effet la maison camps avait une grande cour bordée au nord par un muret ajouré. là habitait aussi mme granier qui était institutrice jusq'en 1953. jean marie était fils unique.ils ont du quitter le corso en 1953 ou 54.
la photo est de la même époque.
veuillez excuser ma modeste contribution, car j'étais très jeune à cette époque.
je vais essayer d'avoir de plus amples informations auprès de personnes plus âgées.
Jeannine
Vendredi 14 Décembre 2007 0:28
Bonjour Abdenour, . Je pense que nous devons avoir le même âge, car sur la photo suivante qui est de 57, Vous devez avoir entre 10 et 12 ans.
IL y a une photo ou je suis dans la cour de ma maison du Corso, dans "les photos récentes" ou les copains de Menerville, elle a été mal dirigée. Vous allez reconnaître sans doute. Mme Granier a du habiter là après notre départ en 50 ou 51. Merci pour ses renseignements.
abdenour mahsas
Vendredi 14 Décembre 2007 19:46
bonjour jeannine.
c'est exactement ce que j'ai décrit dans mon précédent envoi.la photo a du étre prise de la terrasse de la maison. on peut voir a travers le portail grand ouvert les hangards de humbert où était entreposé le marc de raisin, après la distillation qui se faisait après chaque vendange dans les cuves de sa cave, et qui servait de nourriture à sa basse-cour qui se trouvait dans le prolongement côté droit de la photo terminé par un beau jardin plein de pois de senteur et où trônaient deux magnifiques mûriers.
par la suite, votre maison a été habitée par les fontagnolle, puis par les albertini dont le père tenait le café de la verdure(juste avant d'amorcer la descente qui mène à l'abreuvoir).sur le côte gauche de la photo habitait une des familles goubet.
djillali guedouari
Lundi 3 Mars 2008 15:57
abdenour bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site
tu dois être certainement surpris d'avoir de mes nouvelles, mon nom est guedouari djillai , ton frere ALI
etait mon grand ami a lépoque , j'aurais des anecdotes a raconter, je me rapelle de toi,de ton frére khaled et ta soeur malika,
je vis en france depuis 1962, bon courage a tous
je laisse mes coordonnés djil.guedouari@wanadoo.fr
au plaisir de vous lire, jaurais aimé avoir une photo de classe des années cm1 cm2 'instituteur que jai connu
braiser amalfitano (ton frere doit se souvenir a bientot)
abdenour mahsas
Jeudi 6 Mars 2008 14:32
djillali, c'est bien de moi qu'il s'agit.c'est pour moi un immense plaisir de te lire.
ça fait un sacré bout de temps qu'on ne s'est rencontré; depuis ta dernière venue au corso, je pense en 64 ou 65.
j'ai essayé de renouer le contact avec les anciens du corso qui sont partis en 62, mais rien, absolument rien; même pas un petit signe. c'est décourageant. je ne sais pas s'ils nous boudent ou s'ils ne sont pas informés; mais la porte est toujours grande ouverte.
le corsois, c'est moi aussi. en toute franchise, j'ai signé de cette manière pour que khaled ton cousin ne sache pas que c'est de moi qu'il s'agit. mais il n'a pas voulu répondre.
je vais t'envoyer immédiatement par e mail une photo, je te réserve la surprise.
pour tchatcher, je te donne mes adresse e.mail:
abden1948@yahoo.fr (yahoo mail)
lamborghinidiablo@live.fr ( msn messenger)
je suis disponible presque toute la journée, mais de préférence à partir de 18h.
tout va bien au corso, sauf que tout a changé,et énormément.
panucci
Samedi 11 Juillet 2009 21:03
bonjour je suis un corsoi
abdenour mahsas
Dimanche 12 Juillet 2009 10:06
en réponse à panucci,serait-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur toi
Hugues Finucci
Samedi 12 Juin 2010 8:50
bonour,le corso .je me souviens bien mahsas khaled,qui etait le fils du garde champetre du village,bien sur les autres visages;me parlent.je suis parti du corso en1952 ou 53 ,j'avais 11 ans .Les chefs de gare du corso etais monsieur Mestri,et monsieur Lepaul,Regine Simone et ma petite préferée Jeannine Camps,des souvenirs,inoubliables .Au passage à niveau ;les familles Chanas,et baldini Josette Jacqueline Marie Therese et Ange,bises a tous hugues
malatia christian
Mardi 22 Février 2011 13:55
mardi 22 fevrier 2011
je suis de l'alma et,en voyant le corso,je m'apercois que beaucoup de noms me sont familliers;beaucoup d'emotion à revoir certains de mon village dans l'equipe de foot ou j'ai reconnu:DUPUY,zozo,Neretti;mais j'ai du mal à mettre un nomsur certains que je connais.
PANUCCI,n'éatais-tu pas à la ferme BROOK avec jean-pierre et danielle et tous les autres de laa
diligence?Si oui,tu peux me retrouver sur copains d'avant,ecole primaire de boudouaou
Abrazos à tous
SEMPER FIDELIS
CHRISTIAN
F. GUASCH
Mercredi 13 Avril 2011 2:39
Je viens seulement de lire le commentaire de Hugues Finucci alors je "jette une bouteille à la mer" car il n'est jamais trop tard pour bien faire ; son commentaire date en effet de près d’un an. Il semblerait que nous nous sommes connus car nous prenions le même train ou la même Micheline matin et soir pour nous rendre à l'école de Ménerville avec les "filles" Baldini : Josette la plus âgée, Jacqueline ensuite et qu'on avait surnommé "la gazelle du Corso" car elle était excellente dans la course à pied et Ange, le plus jeune.
Nom, Prénom obligatoires