Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
rue-ecole-menagere
Ecole−menagere − 10/10
vue-ecole-menagere
 
 
vue-ecole-menagere.JPG
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[6] Commentaires des visiteurs du site
LACOUX Alain
Mercredi 23 Août 2006 20:36
Cette vue s'offrait à nous tous les jours en ouvrant les persiennes de la cuisine situait au 2ème étage(côté droit) du 2ème bâtiment de la sablière.
henri calatayud
Samedi 26 Août 2006 13:12
En contre bas le parking à bourricots et à chameaux pour le jours de marché : le mardi , pas d'horodateurs stationnement libre!!!
LACOUX Alain
Dimanche 27 Août 2006 9:24
les jours de marché nous empruntions les bourricots pour jouer aux cow-boys et aux indiens et gare a nous si nous les avions pas remis a leurs places avant midi,leurs propriétaires nous attendaient avec leurs cânes en olivier et alors là.....
henri CALATAYUD
Dimanche 3 Septembre 2006 10:18
Mon cher ALAIN tu m'as devancé, y a plus de respect pour les vieux !Cest une autre aventure similaire , mais sans forfanterie plus corcée, j'ai atterri à la gendarmerie une couverture sous le bras accompagné de mon cher père.Le mardi nous allions au rayon légumes et nous ramassions les quelques piments verts "felfel" trés forts et nous allions en faire gratifier nous bourricots aprés avoir soulevé la queue nous lui badigeonnions l'arrière train avec le piquant , SCHUMACHER au démarrage c'est de la bibine !!Quant la porte de la geole s'est refermée sur nous ce fut un déchirement , j'ai cru ma dernière heure arrivée !!Dans la bande il y avait le fils d'un gendarme , l'affaire était grave!! Le propriétaire étant obligé de rentrer à pied sur PALESTRO ou BORDJ MENAIEL , alors!!! Alors tu vois ALAIN chaque génération reproduit à peu de chose prés les mêmes c......, on appelle celà l'expérience .
Dédé LACOUX
Jeudi 13 Décembre 2007 18:23
Avant d'être l'école ménagère, c'était mon école maternelle, et la balustrade me rappelle qu'un jour,à la fin de la classe, j'avais été un peu "oublié", et j'attendais sagement appuyé contre elle, que ma mère vienne me chercher...Nous étions 4 enfants, et c'est la seule fois de ma vie que cela est arrivé...
Henri CALATAYUD
Vendredi 14 Décembre 2007 17:17
Salut DEDE , en relatant tes exploits , tu viens de me faire penser à une anecdote cela se passait à la récréation , et Mme CLAVIERE discutait avec Mme LEROY , qui était notre infirmière , lui faisant part des peochaines vaccinations.Lorsque j'ai entendu le PIQURE , je me suis sauvé à la maison au grand étonnement de ma mère.
Nom, Prénom obligatoires