Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Bellefontaine − 1/7 Bellefontaine1
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[21] Commentaires des visiteurs du site
Administrateur
Dimanche 20 Mars 2011 9:53
Je suis à la recherche de photos de Bellefontaine, contactez moi , Merci à Francois Guash pour l' évocation de son instituteur " Monsieur DOUBLIER " voir page d'acceuil "raconte moi menerville"
F. GUASCH
Vendredi 25 Mars 2011 0:41
Un grand merci Administrateur pour avoir publié ces photos et permettre ainsi des commentaires.
agounizera
Mardi 6 Décembre 2011 10:50
bonjour j'ai entendue parler de monsiueur doublier a bellefontaine salutation
JACQUELINE SALEMI
Samedi 15 Septembre 2012 19:50
je suis à la recherche de photos de classe école primaire de bellefontaine à mon époque le maitre s'appelait monsieur MARCELLIN et avant lui c'était monsieur REZE CE SERAIT SYMPA de me répondre mon adresse mail salemi.jacqueline@hotmail.fr
merci pour votre réponse
AGOUNIZERA
Dimanche 10 Février 2013 14:12
BONJOUR LA PHOTOS DE LA PERSONNE A DROITE c'était monsieur Pitois salut
febrer alain
Mardi 12 Février 2013 7:04
Setait-il possible d'avoir des nouvelles de saïd Agounizra qui fréquentait le cours complémentaire de ménerville. C'ét&it un garçon bucheuret qui pouvait prétendre à un futur de grande classe.Par avance un grand merci.
Robert b 62
Dimanche 17 Février 2013 13:50
BONJOUR ALAIN LES NOUVELLES de Mr said ser:Agounizera
il se trouve sur la ville de Bollene dep 84
SUE PART UN DE SA FAMILLE SALUTATION
febrer alain
Mardi 19 Février 2013 6:55
A l'attention de Robert 62/agounizera.
Enfin j'ai une réponse, j'en suis trés heureux mais pensif, pourquoi? S'agit-il vraiment de mon collègue Saïd qui fréquentait le cours complémentaire de ménerville, classe de 3éme? il n'était pas seul de bellefontaine il y avait aussi Ziou, Guasch antoine...Cette route menait au cimetière du village où reposaient mes grands parents maternels.Ma maman est née dans ce village, mon grand père Montiel vincent était employé agricole; sa journée terminée il allait ppréparait les charbonnières. Ma grand mère nourrissait au sein ma mère ainsi qu'un membre de la famille Bouisri. Le frère de mon grand père était métayer à la ferme Lung.(la cave) et ma tante Joséphine était une dame au grand coeur. J'ai déjà donné tous ces renseignements sur ce site dans l'une de ses différentes étapes.
Un grand merci à vous.
febrer alain
Mardi 19 Février 2013 11:06
Je me dois de rectifier une grosse anomalie orthographique...Il est écrit (....il allait préparait..)...Si Mr.Dray était là!!!!! après m'avoir fait copier 10 fois la règle..(Quand 2 verbes se suivent.....).Alors je corrige par= il allait préparer.Avec toutes mes excuses.
Robert b 62
Samedi 9 Mars 2013 15:08
SALUT ALAIN JE VOUS DEMANDE CI VOUS RAPPELER DE MADAME
Quiquou elle Habiter a la ferme lung (la cave)vous DITE
CETTE ROUTE MENAIT AU CIMETIÈRE OUI JE LA CONNAIT BIEN
JE LA PREND TOUTES LES ANNÉE
SALUT ALAIN
febrer alain
Lundi 11 Mars 2013 6:48
Pour robert 62.
Je me souviens de ma tante MONTIEL joséphine tràs simplement nommée fifine et son marie dénommé Tonton françois. Ils avaient trois enfants, Robert, Denise et Janine, hélas il ne reste plus que Janine qui vit avec son époux à Nancy.En ce qui concerne le cimetière c'est là que reposent tout mes ascendants.Je n'ai jamais entendu ce nom de Mme Quiquou? Celà reste un mystère pour moi.
Febrer Alain
Mardi 12 Mars 2013 9:17
Je ne me souviens pas d'une dame prénommée Quiquou mais par contre je puis t'assurer que j'ai très bien connu ma tante Tata Fifine (cuisinière de très grande qualité) ainsi que mon oncle François son époux. Combien de fois ai-je pu faire d'aller-retours entre ménerville et bellefontaine direction la cave et à pieds.Toute ma famille maternelle est originaire de bellefontaine et ce chemin mené au cimetière où les 3/4 de ma famille sont là.
Djillali B.
Jeudi 21 Mars 2013 0:41
Plaidoyer pour une douce bigamie.
Mes Chéries sont d’agréable compagnie. D’abord, elles ne se plaignent jamais, puis elles sont bon public, elles m’écoutent toujours quand je leur parle en n'importe quelle langue, ce qui ma foi m'arrive beaucoup ces derniers temps où on me parle trop souvent et partout, de quatrième mandat du locataire d’El Mouradia qui ne paie toujours pas son loyer et ne respecte toujours pas les clauses de son bail .Et puis quand je dis des conneries elles ne se foutent pas de ma gueule, elles m'offrent même des fleurs à l’occasion, jolies attentions qui égaient mon morose quotidien. Je peux même déambuler tout nu au sortir d’une douche, elles ne ferment pas les yeux horrifiées à la vue de tous mes bourrelets flasques et graisseux. Des anges, voila ce qu'elles sont .Je peux me lever à n'importe quelle heure jour sans que cela les dérange le moins du monde et même prendre mon dîner au lit en regardant la télé .Et puis on a droit à plus de quatre sans se faire taper sur les doigts par le code de l'infamie qui ,lui, est trop restrictif à mon gout. Non les avoir chez soi n'a que des avantages et pour finir de vous convaincre vraiment sachez qu'elles ne me coûtent pas un sou, et elles m’aident à respirer quand je suis en colère et même quand je ne le suis pas. Aux petits soins je vous dis qu’elles sont, vraiment .Je suis arrivé à les faire coexister ensemble sans accrocs, des caractères d’ange et pas une seule dispute malgré toutes ses longues années de concubinage. Et puis elles ne sont pas jalouses, et généreuses avec ça, elles te font vite fait une petite place pour la dernière arrivée sans problème .On dirait des cactus sans épines. D’ailleurs pour fêter l’arrivée du printemps ma femme m’a choisit la plus belles de toutes oui, elle m’a offert un très jeune Bégonia et fleuri s’il vous plait. Toutes mes petites chéries commencent à bourgeonner depuis quelques jours en silence tant le printemps les exite. Elles vous offrent du beau sans contrepartie et sans se prendre la tète. Qui dit mieux ? Pas moi, moi je dis il faut les aimer ces petits amours, les aimer d'amour, .Vous ai-je convaincus ou faut il que je continue ?
pour ce 21 mars,plantons tous un arbre.la nature nous le rendra.
Administrateur
Vendredi 22 Mars 2013 7:10
Pour Saluer le printemps Djillali nous a fait une prose
avec un titre provocateur ... ne vous laissez pas tromper par le titre ! ( c'est tout le contraire )
Geneviève Planque
Dimanche 24 Mars 2013 16:37
Djillali Djillali quel plaisir de te lire !
Quelques lignes de toi à mon petit déjeuner seraient vraiment l'idéal.
Merci
Geneviève
MAHSAS Abdelkader
Mercredi 12 Novembre 2014 9:43
madame Pitois aimait beaucoup les enfants , je n'ai que de beaux souvenirs d'elle...
Hamid DJEMA
Vendredi 7 Octobre 2016 15:39
en fait madame kiko et non quiquou etait le surnom de madame montiel fifine car mr montiel francois mort et enterre a Bellefontaine avant 1962,etait appelle par tous mr kiko effectivement ies kiko avaient 3 enfants dont Denise l,ainee mariee avec 2 filles nicole et michelle
robert 62
Lundi 17 Octobre 2016 19:31
bonjour Mr Hamid Djema et aussi a votre frère _
Mohamed salutation
febrer alain
Samedi 22 Octobre 2016 17:44
des précisions en ce qui concerne la famille Montiel François.
son épouse née Jenné très connue sur le nom de fifine
trois enfants dont Denise (dcd)
Robert (dcd)
Janine (qui vit à Nancy
François Montiel avait deux frères dont:
Montiel Vincent (père de ma maman née à Bellefontaine)
Montiel Jean(porté disparu en 14.18)
Montiel
Dimanche 26 Janvier 2025 20:45
Bonjour,
Descendante de jean montiel (tata fifine sa tante), auriez vous un mail où je puisse vous contacter ?
Montiel elisabeth
Truntzer Elian
Vendredi 31 Janvier 2025 18:43
Bonjour Descendante de jean Montiel .
Je vais contacter ma belle sœur Danielle Fébrer qui est de la famille Montiel , si vous me donnez votre adresse mail afin quelle vous contact .
Mon adresse " elipolotruntzer@gmail.com "
Merci
Elian