Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
IMG_1430
Sur les traces de notre  2008 − 34/161
J001
J011
 
J001.JPG
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[12] Commentaires des visiteurs du site
febrer alain
Lundi 23 Février 2009 10:14
Malgré la netteté de cette photo je n'arrive pas à revoir mon illustre rue. Seul le poteau me parle, mais alors au niveau de ce poteau il y avait le fameusx petit champ où l'on organisait quelques matchs de foot; il reste un petit coin de verdure, ouf!Tout est bouleversé, je ne reconnais plus rien sauf un endroit près de la camionnette blanche. Douloureux souvenir.
Alain LACOUX
Lundi 23 Février 2009 10:41
Bonjour Alain,il s'agit bien effectivement de ta rue (Maréchal Lyautey ) j'allais assez souvent quand j'habitais prés de mosquée chez les Barrocher.Tout de suite à l'angle de la rue Thiers et sur la gauche les familles Yvars et Aychet (un bonjour en passant à mes copains Georges et Henri)
Ali Abdiche
Jeudi 26 Février 2009 17:29
Salut les 2 Alain , la grande bâtisse en briques , c'est l'ancienne maison COSTE , en face la maison de Mme BINDA ( soeur de M.KLEIN ), plus bas au tournant gauche les AYCHET et le menuisier ORDINES , en descendant vers la mosquée , les VEBERT . LE virage au niveau du poteau électrique mène chez MIGUEL -BAROCHER et bien entendu chez toi Alain Febrer. Le petit champs n'existe plus .Il y a une construction à la place . Amicalement ALI .
Henri AYCHET
Jeudi 26 Février 2009 18:27
Bonjour les Alain s,effectivement c'était notre quartier,dans la rue Briand il y avait colette LUCHINI,au coin de cette rue ,la maison jaune sur la photo etait la maison de la famille BINDELIN et a l'époque la famille ALLOUGE y avait habitée avant de partir à la cité SIEGVALD comme la famille YVARS Bonjour à tous
M.Bourahla
Jeudi 26 Février 2009 22:31
à hauteur du gamin en orange:
à gauche la maison rené Ahmed et à droite la maison Vebert.
gg
Vendredi 27 Février 2009 8:46
j'ai habité la maison Veber jusqu'à l'age de 10 ans(chez mon grand père) puis j'ai déménagé à la sablière.Cette descente je l'ai souvent parcouru avec un vélo roue fixe sans frein,il fallait mettre le pied sur la roue avant.D'autres la descendaient avec une cariole à roulements.Souvenirs souvenirs.....
gg
Vendredi 27 Février 2009 8:50
pas loin habitait Monsieur CRESPI(forgeron).Rappelez- vous,quand un footballeur du SCM ratait sa passe ou son tir, les supporters criaient"va chez CRESPI te faire redresser le pied".
Febrer alain
Vendredi 27 Février 2009 13:30
En face de la maison de rené Ahmed il y avait une grande cour ainsi qu'un magnifique jardin.Cette cour faisait les délices de la famille Sonzoni.
gg
Vendredi 27 Février 2009 16:30
Alain c'était chez moi.Salut.
Ali Abdiche
Vendredi 27 Février 2009 17:40
Merci pour Henri Aychet de me rappeler le nom de Mme Bindelin et non Binda . Une dame très gentille qui nous rendait toujours le ballon quand il atterrissait dans sa cour. Henri , je pense que tu te rappelles de moi , nous étions camarade de classe .Je suis content de savoir que tu vas bien . Reçois mon bonjour.Amicalement . Ali .
M.Bourahla
Vendredi 27 Février 2009 19:52
oui Gilbert, moi je l'ai descendu avec une carriole à roulements, de la fontaine avant la tribu, jusqu'à la maison Vebert. et figures-toi, que j'ai raconté ça à mes enfants" il y a pas mal d'années quand même", et il a fallu en confectionner une,( c'est ce que j'ai fait),
mai avec des roues de trottinettes !!alors… elle roulait plus vite.
abdekrim hail
Vendredi 18 Décembre 2009 18:31
salut à tout le monde,monsieur Ali ABDICHE a reveillé ma mémoire .j'ai habité le tribou pendant la guerre.Je me souviens du cerisier de monsieur COSTE, de la maison de madame BINDELIN qui était en face du fourgon et de la maison de monsieur MIGUEL à droite au premier plan.salutations.
Nom, Prénom obligatoires