Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Sur les traces de notre 2008 − 113/161 mIMG 1369
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[7] Commentaires des visiteurs du site
Paul Triay
Mardi 20 Janvier 2009 11:00
Sur la droite ,à peu prés où nous voyons cette sorte de bache ,c' est là que résidait la famille CAMBE( René ,Danielle et leur maman).Un peu plus bas ,sur la gauche se trouvait la villa des PONS ,que l' on distingue mal .
M.Bourahla
Samedi 31 Janvier 2009 9:38
si je comprends bien,paul,si on tourne à gauche ,à hauteur du petit garçon,on monte la petite côte,et on arrive vers le terrain ,sur lequel nous jouions au foot,au dessus de la maison Febrer(cité just).
escortell
Samedi 31 Janvier 2009 17:01
Et il me semble, qu'en bas,le mur jaune à gauche, après la 2° voiture : maison où habitait la famille Carle .
Ahmed Hachemi
Samedi 31 Janvier 2009 23:07
OUI Paul et au bout de la rue plus bas les Ponts et Chaussées
andré sarragossi
Dimanche 1 Février 2009 21:37
La deuxième maison sur la gauche était celle de mes grands-parents M. et Mme GRANGER.
En haut de l'escalier, à droite, habitaient M et Mme
PEREZ et leur fis Daniel dit Nanoun, mon copain de vacances. En dessous, M. et Mme MAZELLA et plus bas, la maison des CAMBE. Plus bas, à droite, à l'emplacement de l'immeuble en construction, vivait la famille DOMMANGE.
febrer alain
Lundi 2 Février 2009 18:41
devant cette photo je reste perplexe, interloqué,ébahi...Car je ne retrouve aucun signe pour me démontrer que nous sommes à la cité Morla. Je n'ai aucun souvenir de ces marches d'escalier, pourtant j'y ai vécu 25 bonnes années.En ce qui concerne la maison Granger, je pose la question : Où est passé le magnifique mimosa qui embellissait cette demeure? Une chose est sûre la famille Carle ne demeurait dans cette cité mais du côté de la cité Just.
andré sarragossi
Jeudi 12 Février 2009 19:47
IL s'agit bel et bien de la maison de la famille Granger, mes grands parents. Je n'y ai jamais connu de mimosas. Par contre, l'angle de la maison, côté rue se trouvait un immense araucaria qui se voyait de loin et qui faisait la fierté de mon grand-père.Il a été coupé très peu de temps après l'indépendance. Le quartier a changé car il y a de nouvelles constructions consécutives, vraissemblablement, au tremblement de terre.