Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Sur les traces de notre 2008 − 21/161 IMG 1203
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[15] Commentaires des visiteurs du site
Paul Triay
Mardi 16 Décembre 2008 17:04
Malheureux séisme! Que sont devenus ,le café Bagur,le salon Daveau, le magasin Huguet,et autres que je revois,mais dont je ne me rappelle plus les sigles distinctifs...
N' y a t il pas d'investisseurs pour combler ce vide !!!!!!
Ali Abdiche
Lundi 22 Décembre 2008 19:14
Mon cher Paul malheureusement notre chère Ménerville est totalement ignorée par les autorités aussi bien locales que départementales(Wilayales).Et pourtant beaucoup de Ménervillois sont très bien placés dans l'Administration et l'armée .Pour exemple ,il y a au moins 3 généraux si ce n'est pas plus sans parler des moins gradés mais qui ne lèvent pas leurs petits doigts pour aider à la reconstruction de la ville après la catastrophe du seisme de 2003 et ce à l'instar de toutes les autres villes de la région touchées par le seisme.Notre Ménerville est devenue méconnaissable et nous-mêmes qui sommes sur place nous ne retrouvons pas nos repères .C'est vraiment triste et regrétable.AbieNtôt mon ami.aliabdiche@hotmail.fr
charlette Lacoux
Vendredi 26 Décembre 2008 11:12
J'ai connu dans ma jeunesse une malika Abdiche, une excellente élève, si cela concerne ta famille, peus-tu me donner de ses nouvelles, ainsi que celles de Khadjidja. Merci Ali.
febrer alain
Vendredi 26 Décembre 2008 15:47
Je veux bien admettreles conséquences négatives pour ne pas dire catastrophiques du séismede 2003 maisqui a dit quand je vois ces documents ,je suis en plein accord avec un internaute qui a dit qu'il y avait très certainement d'autres responsables. Voir toutes ces constructions posées un peu anarchiquement, presque plus un seul coin de verdure? Qu'est devenue notre sablière? un dépôt à ordures. Et maintenant on veut supprimer le tunnel et monter des passerelles, Thénia coupée en deux, j'en suis triste.
Ali Abdiche
Samedi 27 Décembre 2008 18:57
Pour Charlette Lacoux ,Malika c'est ma soeur .Elle est mère de 2 filles et un garçon . Les filles sont marièes et le garçon , il va se marier en juin prochain .Elle a 4 petits enfants .Elle habite l'ancienne maison des cassars .Khdidja est ma cousine ,elle habite actuellement à Alger.Quant à moi ,j'ai été en classe avec ton frère Alain et Dédé était en classe avec mon défunt frère Mohamed DCD lors du seisme avec sa femme et sa fille aînée .A l'occasion passe leur mon plus grand bonjour .Pour Alain , je lui ai adressé un commentaire sur le trombinoscope mais , je n'ai pas eu de réponse .Amicalement . Ali . Voici mon email : aliabdiche@hotmail.fr
Alain LACOUX
Samedi 27 Décembre 2008 21:46
Non Ali on oublie jamais notre enfance et surtout pas celle là. MENERVILLE était un si beau village ,nous étions souvent les uns et les autres à la cité de la sablière.Les parties de foot les jeudi aprés-midi qui n'en finissait pas avec les frêres MECHKARINI,Omar REDJOUANI toi bien-sûr et bien d'autres.On oubliera jamais nos copains de là-bas sur le sol d'Algérie ,nous avons tous une pensée pour vous ,peut-être qu'un jour qui sait je ferais une petite halte,INCH'ALLAH.Je te donne mon mail: alain.lacoux@free.fr et mon N° de tél 06 21 16 23 15 A bientôt,ton copain ALAIN.
Alain LACOUX
Samedi 27 Décembre 2008 21:51
JE SOUHAITE A TOUS LES THENIENS , UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009.
Ali Abdiche
Dimanche 28 Décembre 2008 13:59
Mon cher Alain , je suis entièrement d’accord avec toi , nous ne pouvons pas oublier notre jeunesse et surtout notre amitié les uns les autres .A Ménerville nous formions une famille aussi bien les Français que nous les musulmans , la preuve après tant d’années presque un demi siècle nous n’arrivons pas à oublier notre passé . La sablière était notre lieu de rencontre et les parties de foot interminables que nous disputions sont restées gravées dans nos mémoires .D’ailleurs depuis votre départ , je n’ai plus remis les pieds à la sablière qui est devenue malheureusement un dépotoir . Mon cher Alain , si jamais un jour comme tu le dis tu feras une halte ,sache que tu seras le bienvenu et je me ferais un plaisir de te recevoir chez moi . La dernière fois , j’ai reçu notre ami J.B. Chaffardon qui était en visite à Ménerville mais , c’était à la dernière minute soit la veille de son retour en France . J’aurais aimé le recevoir un peu plus longtemps . Meilleurs vœux de bonne année et surtout de bonne santé .A bientôt.Restons en contact sur nos emails respectifs . aliabdiche@hotmail.fr
charlette Lacoux
Lundi 29 Décembre 2008 13:28
Bonjour Ali, merci de me donner des nouvelles demandées.Je vois, que ce séisme ne vous a pas épargné dans votre famille.Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles d'une ancienne ménervilloise que Malica connait bien, il s'agit de Annie Paule Castillo elle se joint à moi pour présenter à Malica nos amitiés sincères.Un bon souvenir à Khadjidja de ma part.Je sais que tu es un bon capain de mon petit frère. Amitiès à toi.
Ali Abdiche
Lundi 29 Décembre 2008 21:11
Bonsoir Charlette , mes amitiés à Annie Paule Castillo, je transmettrais vos bons souvenirs à ma soeur Malika et vos bons souvenirs à Khadidja dès que j'aurais l'occasion de la voir .Malika a 3 petits enfants et non 4 , je m'excuse pour cette petite erreur .Voilà , je te donne son N° de téléphone fixe:213 024 83 49 23 .BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 .Ali.
Foudil Boutiche
Mardi 30 Décembre 2008 11:20
A Ali Abdiche, aux théniens et à tous les ménervillois je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur, de paix, de prospérité, de joie et de santé pour l´année 2009.
A Charlette Lacoux (Maria Cruz te passe le grand bonjour): de France pour appeler l´Algérie, il faut enlever le zéro (0) du numéro que t´a donne Ali. ( 00 213 24 83 49 23).
Ali Abdiche
Mardi 30 Décembre 2008 13:24
Salut foudil , merci pour la rectification, effectivement , il faut enlever le zéro (o).
Ali Abdiche
Mardi 30 Décembre 2008 16:31
Pour Charlette , à propos j'avais oublier de te dire , que dernièrement , j'ai remis à JB Chaffardon des photos de l'école de fille des années 1952/1953. Sur celle de 1953 il y a ma soeur et Khadidja sur la 2ème rangée à l'extréme droite.Il y a également les filles Vase, Hamsas Roza ,Bourtchaï Malika et Ghania , Merabet Louiza , Zamoum , Mosbah , mon autre soeur Zoubida . Ce sont là celles que je reconnais mais sur la photo il y a 50 élèves dont plus d'une trentaine de Françaises .Je pense que JB va les mettre sur le site Amitiés .Ali
charlette Lacoux
Mercredi 31 Décembre 2008 13:40
A Foudil,
Meilleurs voeux de santé,joie et bonheur pour toi et toute famille, amitiés à Maria Cruz.
BOUBENIA BRAHIM
Jeudi 10 Juin 2010 10:53
La reconstruction de thenia: Quel est le Thénéen en possession de papiers justificatifs (de propriété) qui peuvent lui permettre de reconstruire: tout est" bien vacant" ou en héritage litigieux. En plus de cela le tunnel de la voie ferrée pose problème, le coût de la démolition de ce qui est épargné par le temps et le séisme coûtera une bonne part du budjet qui sera alloué à la reconstruction. Il ne faut pas oublié que thenia est sur (ou riveraine ) d'une faille d'ou son exposition aux tremblements de terre.