Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Les−copains − 156/224 JungJaz
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[11] Commentaires des visiteurs du site
Aimé PERSOHN
Vendredi 25 Mai 2007 19:52
Le célébre orchestre qui a fait danser toute la jeunesse Ménervilloise "LE YOUNG-JAZZ" Que de couples se sont formés au rythme de ses slows, javas, tangos etc... avec au début et la fin du bal " la fameuse...
C'est une fleur de Paris..."
1-Pascal Camilléri.2-Gilbert Coléno. 3-Jacky Dura. 4-..?..5-Lulu Soldani. 6-"Totoche".7- Marcel Bruguerolles. 8- Marcel Palmièri ? . 9- Marcel Galabert. 10-Norbert Quiriconi. 11- Milou Gonzalès. 12- André Faure. 13- ?...
Marie-Claude CANDELA
Dimanche 27 Mai 2007 9:58
Bonjour à vous,
Mon Dieu que de fois je l'ai entendu ce "c'est une fleur de Paris". Ce dont je ne me souviens plus c'est si cet air était joué au début et à la fin de chaque bal mais il me semble que c'était à la fin.
Ce que je peux dire c'est que je ne me suis jamais autant amusée qu'à cette époque qui a été une des plus belle de ma vie.
Bises à tous.
Simone
Vendredi 8 Juin 2007 22:02
Bonsoir Aimé,
Il est vrai que cet orchestre fait partie de notre jeunesse. Que de souvenirs... J'en entends encore, en fermant les yeux, chaque danse, mais les ouvrant et en regardant bien la photo, il me semble reconnaître Petit Pierre Bruguerolles en n°6, est-ce la même personne ? Vu le peu de commantaires, toi seul peut me répondre. Biz.
JOSE MICHEL GONZALEZ
Dimanche 24 Juin 2007 18:16
Je suis le neveu de Milou et il est bien exact que "FLEUR DE PARIS" était bien le dernier morceau, celui où l'on se séparait jusqu'au prochain bal.
Bien sûr, une époque bénie des Dieux, surtout celle d'une jeunesse heureuse
Que Dieu vous garde tous, les menervillois
josémichelgonzalez@yahoo.fr
Aimé PERSOHN
Dimanche 18 Novembre 2007 18:07
Simone. Ouvre bien les yeux, ce n'est pas Petit-Pierre Bruguerolles, mais "Totoche" dont j'ai oublié le véritable nom.(Excuse-moi Totoche...)
Petit-Pierre ainsi que son père, jouaient eux aussi, au Young-jazz. Bisous ...
Aimé PERSOHN
Lundi 19 Novembre 2007 17:57
Le véritable nom de Totoche, m'a été donné par Marcelle Martinez née Bidenne. Il s'agit de Vanneck (Rien à voir je pense avec l'acteur Pierre Vanneck)
Rémy Laven
Mercredi 6 Octobre 2010 17:41
Malheur à celui qui apporte la contradiction. Mais l'indicatif du Young Jazz était "Heureux comme un roi" qui il est vrai ressemble beaucoup à "Fleur de Paris" du point de vue ambiance.
SIMON christian
Mercredi 25 Février 2015 11:02
Le bal débutait et finissait par fleur de Paris,au début du YOUNG JAZZ.Par la suite, le bal debutait par fleur de Paris " comme l'orchestre de Jacques Helian"et se terminait par la rituelle phrase de Milou:"mesdames mesdemoiselles messieurs,le young jazz vous remercie d'avoir passé cette agréable soirée en sa compagnie, et vous donne redez-vous une prochaine fois", suivit par la chanson très en vogue à l'époque, "heureux comme un roi. ceci m'a été comfirmé par Milou Gonzales et Lucien Soldani, lors de mes recherches sur Ménerville il y a quelques années.
MERIZAK
Mardi 3 Mars 2015 19:43
SIMON CHRISTIAN .Effectivement c'est une trés belle chanson de 1944 chanter par MAURICE CHEVALIER dont voici un extrait Le percepteur la concerver dans son tiroir la fleur si belle de notre espoir le pharmacien la dorlotait dans un bocal... quand a heureux comme un roi de ROBERT L'HERBIER que je viens de découvrir grace a toi SIMON ,et qui ne veux pas etre heu reux comme un roi heureux grace a toi heureux mon amour de t'avoir chaque nuit chaque jour le coeur plein de joie sans savoir pourquoi.... et bien essayer de revivre ça lors de votre rassemblement 2015 in challah ( si dieu le veut )amitiés
MERIZAK
Mardi 3 Mars 2015 20:03
SIMON.C'est dommage qu'on ne les entends plus qu'elle belle époque c'est que ça fait revivre comme souvenir
Rémy Laven
Lundi 17 Décembre 2018 11:47
MMe Fath (101 ans) qui tenait le plus petit magasin de Ménerville et vit actuellement en maison de retraite à Arcachon, a vécu un temps à Bergerac.
Elle m'a affirmé qu'à Bergerac, un café était tenu par des "Faure" de Ménerville !!! S'agirait-il de notre épicier-trompettiste du coin de la rue du cinéma ? Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce sujet ?