Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
copain-alain-clement
Les−copains − 56/224
copain-Bertrand1
copain-Bertrand2
 
copain-Bertrand1.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[13] Commentaires des visiteurs du site
Paul TRIAY
Mardi 12 Décembre 2006 20:14
Que de souvenirs!!
De gauche à droite, Francette Hénault et J.C Riéra, de dos Alain Arlandis( fauvette)avec une jolie jeune fille dont le nom m' échappe, encore de dos une "incognito" qui danse avec notre ami "Jojo" ,décédé accidentellement l' été 1959!!Les autres acteurs sont trop cachés pour les identifier.
Marie-Claude CANDELA
Mardi 12 Décembre 2006 23:14
Je suis très heureuse d'avoir retrouvé ces photos qui ont été prises lors de la surprise partie que j'avais faite pour mes 15 ans.
Je ne me souviens plus de la fille qui danse avec Alain par contre la fille qui est de dos et qui danse avec Jojo c'est .... CAMPS (le prénom m'échappe).
On voit derrière le couple que forme Francette Hénault et J.C. RIERA une fille avec une espece de tresse c'est Danièle CAMBE.
Henri CALATAYUD
Mercredi 13 Décembre 2006 11:55
Le prénom de CAMPS ne serait pas SYLVETTE ? et qui est le regretté JOJO rafraîchis moi la mémoire , merciM.CLAUDE
Marie-Claude CANDELA
Mercredi 13 Décembre 2006 17:22
Tu as raison le prénom est bien Sylvette CAMPS. Quant à JOJO il s'agit de Georges(le nom de famille m'échappe)qui était le fils du directeur de l'école professionnelle de garçons et qui s'est tué en tombant du toit de l'école où il était monté pour installer le drapeau français à l'occasion du 14 Juillet je crois.
Ca était un très grand choc car c'était un super mec et mon petit copain à l'époque.
Paul TRIAY
Mercredi 13 Décembre 2006 17:34
Je m'interroge avec raison ,sur l' identité de cette j.fille qui danse avec "jojo",car je ne reconnais pas la silouhette de Sylvette, mais plutôt celle de Jeanine Bagou?
Pour répondre à ta question ,Henri , il s' appelait Brillet et je pense était soit le fils ,soit le neveu de l'école professionnelle située au bout de la cité Siegwald;et c' est en accrochant un drapeau au sommet de l' école,qu' il a chu et en est mort en aout 59.
gilbert ginter
Jeudi 14 Décembre 2006 13:29
"georges" et sa soeur (jumeaux ?)étaient les neveux du directeur.Et il me semble qu'ils ont appris à de jeunes menervillois à danser le rock qu'is dansaient à merveille.Souvenirs tristes mais souvenirs quand même.
Geneviève PLANQUE
Jeudi 14 Décembre 2006 15:48
Quelle émotion de revoir Francette! Avez vous des nouvelles de notre amie?
Je suis d'accord avec Paul, je ne reconnais pas Sylvette mais je me trompe peut-être.
simon christian
Jeudi 21 Décembre 2006 11:58
jojo etait georges bryai(pas sur de l'orthographe)
jojo etait le neveu du prof qui enseignait la menuiserie et non le directeur qui etait m deisse
Marie-Claude
Jeudi 28 Décembre 2006 10:27
Bonjour christian,

Tu as raison jojo était le neveu du prof de menuiserie. J'aurais du m'en souvenir (c'était mon petit copain à l'époque) et malheureusement il est mort très jeune.
Cordialement.
Henri CALATAYUD
Jeudi 28 Décembre 2006 11:30
Le prof de menuiserie ne s'appelait-il pas Mr BINDA ? Qui pourra me le confirmer ?
Christian DI DOMENICO
Jeudi 4 Janvier 2007 15:42
Oui c'était bien Georges BRYAI neveu non pas du prof de menuiserie mais de maçonnerie dont je suis le seul à avoir réussi le CAP au bout des 3 ières années( le cycle était de 3 ans et c'était la première fois qu'une section maçonnerie était au programme à Menerville.
Effectivement Georges était tombé du haut du mur en installant le drapeau, était passé à travers le toit et était tombé sur le coin d'un établi...Dommage!! c'était quelqu'un de bien et c'était lui qui, avec sa soeur jumelle avait introduit le Rock au caveau
Salut à tous ceux qui se souviennent de moi et continuez à mettre des précisions
Cordialement
YOUCEF H
Mercredi 14 Mars 2007 16:24
moi qui ai fait aussi cet école dans la section menuiserie je ne me rapel pas que notre prof avait un neuveu . et je rejoins plutot christian Di Dominico le prof de Maçonnerie c'était Mr Grangier. oui le Directeur était bien Mr diesse. " regarde celui la il pese 90kg " qu'il nous disait en nous faisant voir son poing fermé. quand nous faisions un peu les mariolles. ou qu'ont chaaaeutaient, trop devant la porte de sa maison. mais tout compte fait je ne rapel pas de ce jeune homme ni de ce malheureux accident vous parlaient de chute sur un établi c'est donc dans l'atelier de Menuiserie ?. SALUTATIONS AMICALES A TOUS.
BOUCHIA ahmed
Dimanche 1 Février 2009 13:53
BONJOUR A TOUS C'est avec un peut de retard que je veut confirmer les dires de christian di domenco, Geores GRYAI Que dieu ait son ame etait bion le frere de l'epouse MR grangier frof de maconnerie , ce malheureux accident nous avait fait beaucout de peines , un garcon brave / j ai ete eleve de mr grangier en maconnerie deux annees seulement 1959-1960:;;; un bonjour amical a vous tous //////////////// B O U C H I A AHMED
Nom, Prénom obligatoires