Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Les−copains − 143/224 foot-rue
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[7] Commentaires des visiteurs du site
administrateur
Lundi 18 Septembre 2006 11:46
Bourchaï, Robert Carle, Rachid Oussaïd, Oukil, JMSans.
Maison la plus proche, celle où habitait Mr Moutote. La villa de l’autre côté de la rue appartenait à Mme Carmen Paréno. (photo JM Sans-1961)
Marie-Claude CANDELA
Mercredi 7 Février 2007 10:02
Bonjour à tous,
Plus je regarde cette photo (c'est Fabien Cerda qui m'en a parlé), plus on a l'impression avec lui que le gamin qui est au milieu serait celui qui s'est empallé en voulant récupérer le ballon qui était tombé dans un jardin.
Mais je suis un peu perturbée car dans mes souvenir le gamin qui s'est tué et qui habitait près de chez nous s'appelait, il me semble ALIFA.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
Foudil Boutiche
Mercredi 7 Février 2007 12:26
Pour Marie Claude Candela
Celui qui tient le ballon c´est bien un Oussaïd, mais je ne peux pas me prononcer si c´est lui ou pas.
Affectueusement
Foudil
Foudil Boutiche
Mercredi 7 Février 2007 12:49
Cette photo a été prise dans la rue Lherminier (la plaque et sur le mur) qui commence de la mosqué et monte jusqu´au tribou (cité Juste).Et c´était dans cette rue qu´habitaient les Oussaïd.
Amicalement
Foudil
O.El-Mahrani
Mercredi 7 Février 2007 21:27
C'est la rue Lamartine et non pas la rue Lherminier elle commence en haut de la rue Thiers,elle traverse la rue Victor HUGO et debouche sur la rue Gambetta actuellement Gueriane KACI.La villa en face est aujourd'hui habitée par les TOUZOUT,celle de gauche c'est les TRIAKI qui y habitent.Notre ami Brahim Kerrouche pourrait le confirmer,il a contruit sa maison à coté.Le prenom de cet Oussaid est bien Rachid (dcd il y a qq années),son frere ainé s'appelle Khelifa il est mort accidentellement en tombant sur un piquet en voulant recuperer un ballon dans une maison de la rue Gambeta.Les Oussaid ont habité la rue Boumerdassi juste apres le hammam à coté de la mosquée.Leur maison est habitée maintenant par les Halouane.
A bon entendeur,Salut!
mideil@voila.fr
Vendredi 9 Février 2007 22:19
Salut MClaude. Je confirme O.El-Mahrini. Le garçon du milieu est Oussaîd Rachid, . Son frère est bien celui qui s'est empalé en voulant escalader la clôture de la villa Blèière, juste en face de la maison Quittard (excuse l'orthographe)où l'on habitait. Amicalement, JMarc
LES HALOUANE
Mardi 20 Mars 2007 13:48
bonjour a tous les menervillois; je confime ce qui a dit
O.EL-MAHRANI