Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Les−copains − 87/224 copainsCresta
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[12] Commentaires des visiteurs du site
Administrateur
Dimanche 25 Avril 2010 15:41
Photo envoyée par Gilbert Garcia.
GIGI GARCIA
Lundi 26 Avril 2010 10:14
A gauche René Cresta,à droite Georgeot Salva dans tout
l'éclat de leur jeunesse,photo prise devant le stade
de Ménerville.
René est récemment décédé au Canada où il était installé
Son père possédait une ferme à l'embranchement des routes Tizi-ouzou Constantine
Je profite de cette photo pour rendre hommage à Georgeot
Salva,assassiné alors qu'il rentrait chez lui.
Cela avait causé un très grand choc dans la région
car il était unanimement aimé par sa gentillesse .
Il travailait à L'hôpital de Ménerville et n'avait que
des amis.
Tous les deux resteront dans notre mémoire
Marlène Bertrand Dagorn
Lundi 26 Avril 2010 16:40
Merci pour cette photo Gigi, GEORGEOT SALVA, pour moi c'était tonton Georgeot, nous étions voisins et amis de la famille SALVA, pour moi gamine et même plus tard nous étions de la famille, sa maman nous l'appelions "Mémé Salva" . Il travaillait à l'Hopital avec mon père. C'était un homme très gentil et comme tu le dis très aimé par tout le monde. Merci encore pour cette photo. Que d'émotions.
Charley GIUDICELLI
Mercredi 28 Avril 2010 23:30
Un mois avant de décéder le 29 mars 2010, René nous avait envoyé cette photo qu'il avait trouvé dans ses archives et il pensait que cette photo de jeunesse compléterait les nombreux souvenirs du site de Ménerville.
J'avais retrouvé René au Québec en 1965 et pendant 8 années nous avons partagé avec sa famille et la mienne bien des aventures, des repas de chez nous avec toujours nos souvenirs d'enfance.
Rammi,mon copain d'enfance est parti et je constate que les ménervillois de notre âge disparaissent les uns aprés les autres!!
Quant à Georgeot,il a été un copain trés proche et sa disparition injuste,j'étais passé quelques instants avant à l'endroit où il fut assassiné,m'a profondement marqué.
Une anecdote,nous avions fait le tour du Constantinois avec André Maestre(le goal),Sanchez,Kermoun,Georgeot et moi même pendant 10 jours en traction avant.Une vraie expédition et que d'aventures!
Que de tristesse !!!
Hubert Saint-Jevin
Samedi 1 Mai 2010 18:37
J'ai souvent entendu parler de la famille Cresta dans mon enfance, mais j'étais trop jeune pour les avoir connu. Comme cette famille, mon père avait loué une ferme à l'embranchement des routes Tizi-ouzou Constantine. Je pense donc qu'ils étaient voisin à cette époque là, ou alors était-ce cette ferme?
En attendant, je vois dans le lointain des colines, ma petite ferme. Cette ferme de mon enfance, de mes souvenances et de mes rêves.
Adieu ma ferme!
Foudil Boutiche
Lundi 3 Mai 2010 21:04
Hubert bonjour.
Copie ce lien pour aller directement à l´embranchement pour voir ta ferme.
http://maps.google.frmaps?ll=36.714318,3.5842719&z=15&t=h&hl=fr
Foudil Boutiche
Mardi 4 Mai 2010 10:38
Il manque un slache après fr (j´ai oublié de le rajouter).
Quand on copie un lien et l´ajouter sur le site, il faut toujours mettre un slache en plus car le système nous enlève un.
http://maps.google.fr/maps?ll=36.714318,3.5842719&z=15&t=h&hl=fr
Charley GIUDICELLI
Lundi 10 Mai 2010 23:46
J' avais envoyé à René,il y a quelques mois,la photo de google, lui faisant découvrir sa ferme.Mais il ne l'a pas reconnu tellement l'endroit avait changé.
Pour Saint Jevin,je ne pense pas que c' était sa ferme car les Cresta sont toujours restés sur leur ferme et René est resté quelques temps aprés l'indépendance avant de regagner le Canada.
Hubert SAINT-JEVIN
Mardi 11 Mai 2010 19:03
A tous ces gens, hommes, femmes, qui avaient fait de l'Algérie et de notre village un pays prospère, une grande pensé !
De ces gens qui ont marqué de leurs empreintes, ce pays ou il faisait bon vivre, une belle histoire. Une histoire de labeur, de joies, de peines et de convivialités. Merci à vous mes frères Ménervillois !
M-Thé Soliveres
Lundi 17 Mai 2010 1:15
Merci Hubert, j'ai toujours un grand plaisir à vous lire, comme moi je vois que l'Algérie, le Figuier pour moi et Ménerville pour vous vous a marqué à tout jamais.
Hubert Saint-Jevin
Mardi 18 Mai 2010 20:17
Merci M-Thé. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à la Grande Motte afin de mieux faire connaissance et de parler de ce pays qui nous est si cher.
Je regrette tellement que nous ne soyons pas plus nombreux à parler de notre histoire sur ce site ou de faire semblant d'être encore là-bas!
J'ai un manque! Un manque de ce pays perdu, un manque de ma famille d'Algérie. Un manque pour avoir était trop jeune à cette époque.
Je dois être probablement malade de notre paradis perdu!
M-Thé Soliveres
Mercredi 19 Mai 2010 11:01
Non Hubert vous n'êtes pas malade mais vous êtes d'une sensibilité à fleur de peau et vous avez la chance de savoir exprimer vos sentiments! nous n'en sommes pas tous capables malheureusement , moi la première, comme vous je voudrais pouvoir raconter mes souvenirs de là bas mais sans doute ne suis je pas encore tout à fait prête ! j'ai sans doute peur aussi de ne pas savoir trouver les mots...mais ça viendra. Mais vous êtes là et je sais qu'à chaque fois que je vous lirai j'aurai l'impression d'avoir moi même ecrit ces mots. Je suis la soeur de Jacques avec qui vous avez déjà échangé quelques souvenirs.
Je ne serai pas au prochain rendez vous pour des raisons diverses mais comme tous les ans je penserai à vous tous.