Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Les−copains − 102/224 copainsSabliere2
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[2] Commentaires des visiteurs du site
Dédé LACOUX
Vendredi 29 Janvier 2010 9:30
C'est une photo, que l'on doit à Mme Yvette MERIGOUT, et je l'en remercie de tout coeur.
En bas de G.àD. :
- Guy GINTER, Thierry MERIGOUT, Jean-Louis CONESA, Albert CONESA, Rachid OUSSAÏD.
En haut de G. à D. :
- Christian MERIGOUT, Omar MECHKARINI, Alain LACOUX, Gérald MARTINEZ, Dédé LACOUX, Mohamed REDJOUANI.
Epoque heureuse de la "Sablière", et les yeux de ces enfants, ne sont-ils pas le plus beau témoignage de la réelle amitié qui unissait nos deux communautés ?...
Merci Yvette!...
Dédé LACOUX
Lundi 16 Octobre 2023 19:40
Un message pour les "enfants" de la sablière :
Madame Yvette MERIGOUT, nous a quitté en Juillet, à l'âge de 98 ans. Originaire de Métropole, nous la connaissions et l'estimions beaucoup pour son caractère avenant plein de gentillesse, presque de tendresse pour les garnements que nous étions. Epouse du commissaire de police, elle a d'abord habité dans nos bâtiments de la sablière avec son mari, et ses deux fils, Christian et Thierry. Alain, mon frère, des années après notre arrivée en Métropole, avait retrouvé ses coordonnées et me les avait transmises. Elle habitait sur les hauteurs de NIMES et nous étions allé lui rendre visite. Un bonheur de la revoir toujours avec sa simplicité et encore.sa beauté. Elle nous avait appris le décès de son mari et de Christian encore trop jeune.
On avait échangé des correspondances et des coups de fils assez régulièrement, mais durant le dernier, en Juin, je l'avais trouvée très lasse et elle m'avait dit ces mots : "Tu sais Dédé, je me prépare pour le grand départ".
Cette photo, elle l'avait prise alors que nous jouions dans la rue devant chez elle, peut-être pour marquer un peu, cette amitié entre nos deux communautés.
Copains de la sablière.