Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
trains-11
CFA − 126/128
Tunel2012
wagon
 
Tunel2012.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[5] Commentaires des visiteurs du site
Administrateur
Vendredi 21 Juin 2013 7:47
L'électrification de la ligne Alger Est s'arrête à menerville ...
J. V
Vendredi 21 Juin 2013 9:19
Pour le moment, mais en passe de gagner Tizi Ouzou et plus tard Constantine et Annaba ( mais quand ???? )
Djillali B.
Vendredi 21 Juin 2013 11:14
Bonjour. Un projet en voie de réalisation vise l'électrification de la ligne jusqu'à Tizi ouzou et les travaux avancent tres bien malgré toutes les embuches que rencontrent les autorités en ce qui concerne les expropriations et le relogement des familles touchées par le tracé de la voie.
oushass54@yahoo.fr
Vendredi 13 Février 2015 19:30
fevrie 2015: les travaux sont sur ce tunnel. Les excavations se font à un rythme soutenu par une entreprise Turc. Bientôt, ce sera une tranchée ouverte et ce tunnel sera remplacé par un autre qui répondra à une exploitation à 4 voies, Thénia (Ménerville) et une gare de bifurcation.
Administrateur
Mardi 18 Avril 2017 18:48
En Algérie, le nouveau train qui relie la capitale à Tizi Ouzou devrait entrer en service ce week-end. Une ligne importante qui permettra de désengorger la route.

Il a fallu sept ans de travaux et près de six milliards de dollars. Avec trois ans de retard, la ligne de train qui parcourt la centaine de kilomètres entre Alger et Tizi Ouzou est désormais opérationnelle. Elle permet de relier les deux villes en une heure et demie. Et le prix du billet est similaire à celui d'un billet de car pour le même trajet.

Ce train devrait permettre de désengorger la route entre les deux villes, et l'autoroute vers l'est du pays; un trajet emprunté quotidiennement par des étudiants, des professionnels, mais aussi des particuliers qui ont des formalités administratives à accomplir dans la capitale. La Kabylie est en effet l'une des régions les plus peuplées à proximité d'Alger. Et sur ce tronçon de route où circulent véhicules légers, autobus et poids lourds, il fallait parfois plus de deux heures et beaucoup de patience aux barrages.

La ligne était donc très attendue. Mais samedi 15 avril, déception, les voyageurs qui se sont rendus dans les gares n'ont pas trouvé de train. La Société nationale des transports ferroviaire n'a pas donné d'explications. Des agents sur les quais ont assuré aux passants que les trains circuleraient ce dimanche.
Nom, Prénom obligatoires