Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
046
Souvenirs 1984 − 45/45
1
 
 
1.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[12] Commentaires des visiteurs du site
Paul Triay
Dimanche 28 Septembre 2008 11:33
Que de changements en seulement 22ans !
J' ai du mal à reconnaitre ce coin du village qui m' était si familier!
Le salon de ma mère à droite ,en bleu ,un peu avant l' épicerie "Cellier" ,en bleu elle aussi.La station "Verger"disparue ,les arbres disparus, le paquet de maisons où se trouvait la "coopérative des cheminots" transformé !
En bref ,heureusement que les souvenirs subsistent!!!!
fateh BOURTCHAI
Lundi 6 Octobre 2008 12:14
Bonjour paul triay,c'est la route national n°5 qui traverse le centre ville de ménèrville,et à votre gauche c'est la commissariat de police.
liotard jean
Lundi 6 Octobre 2008 17:36
La rue qui monte juste avant la maison bleue à droite qui fait l'angle est sans doute l'épicerie Cellier . En montant cette rue , sur la droite en haut il y avait un carrefour , à droite au bout de cette rue ,habitait la famille Ferrandis ,un peu plus loin et toujours à droite
la famille Herman ensuite La famille Mustachia dont Jèrôme jouait du clairon dans la clique ,ensuite je crois une famille musulmane dont le fils s'était empalait en haut d'une barrière en fer au bout pointu d'une maison un peu plus loin de l'autre côté de la rue ensuite la famille Di-Doménico dont Christian pourra confirmer l'histoire du malheureux musulman .je pourrais continuer mais je redoute que ma mémoire me joue des tours
Menervillois
Mardi 7 Octobre 2008 0:07
Un peu plus loin de cette maison bleue, on trouve la rue Guynemer ou habitait Jean Louis REIMONEN et juste à l'angle de cette rue le bar que gérait Alice, en face le magasin de ROUFFIGNAC mitoyen avec les escaliers menant aux chemins de fers sans oublier le bar des cheminots de Mr OLIVES.
Jean-Louis
Mardi 7 Octobre 2008 9:50
Bonjour Menervillois ????
En dessous le balcon à gauche, c'était la boucherie Gall/Delaval, a coté de la porte bleue, c'était l'épicerie Sellier, à droite,le balcon c'était celui de Marie Jo, la rue Guynemer étant un peu plus loin au fond à droite .
Fabien
Mercredi 8 Octobre 2008 15:50
Oui Jean ce malheur s'est passé devant nos yeux à mon frère Hubert et moi. Nous jouions au foot devant la maison, nous habitions à l'angle de cette rue à gauche. dans la même cour que la famille Bagou et Candella.
Le ballon était passé par dessus ces maudites barrières hérissées de pics, le copain a voulu aller le charcher sans déranger les habitants et le drame est arrivé, nous étions pétrifiés sur place. Il a réussi tout seul à s'extirper, a couru quelques mètres et il est tombé. le reste s'est passé comme dans un brouillard. Je n'ai jamais oublié ce drame.
Liotard jean
Jeudi 9 Octobre 2008 18:34
Fabien , tout d'abord et ton frère Hubert , je serais heureux de savoir votre nom de famille ,cela me permettrai de mettre un visage sur votre nom et de vous reconnaitre au prochain rassemblement et me rappelai également celui de la malheureuse victime de ce drame Amitiés au 2 frangins
Fabien Cerda
Vendredi 10 Octobre 2008 10:24
Voilà Jean, j'ai rajouté mon nom de famille. Je pense même que l'on a été ensemble dans les mêmes classes mais je n'en suis plus sûr car vu le temps qui est passé la mémoire a quelques fuites. Ce copain qui est mort si tragiquement s'appelait Oussaïd, tu peux le voir dans la rubrique "le sport" page 2 la photo est intitulé : foot benjamin 1952. J'y avais déjà rajouté un commentaire.
Bien sûr on ne peut prévoir l'avenir mais je serais surement au prochain rassemblement qui aura lieu sur le bassin d'Arcachon.
Amitiés et à bientôt
F. GUASCH
Samedi 18 Octobre 2008 17:36
A CERDA Fabien : J'ai entendu parler du drame que tu évoques. Sans en être certain à 100%, il me semble bien en avoir entendu parler par LORENTZ Pierre qui , a mon avis, a toujours été traumatisé par cet évènement
gilbert ginter dit gg
Vendredi 7 Novembre 2008 14:37
Oussaid Khalifa était dans ma classe de CM1, il avait toujours un ballon de foot sous le bras,toute la classe est allée à son enterrement au cimetière musulman en haut de Ménerville. Souvenir triste.
marie-jo
Jeudi 18 Décembre 2008 22:16
à Daniel Weste,à Marie-Claude voilà la maison à droite ou je vivais ,ainsi que les familles Delaval et Compan.

et donc au fond de l'image à l'angle ,l'epicerie Sellier en bleu maintenant en rouge et blanc ..
Jean-Louis
Jeudi 18 Décembre 2008 22:26
Ben oui .... MarieJo tu n 'as pas lu le commentaire que j'avais mis il y a qq temps...!!
Nom, Prénom obligatoires