Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
EcoleCorso-1953
corso − 8/9
foot
josee-josephBernard
 
foot.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[34] Commentaires des visiteurs du site
abd
Jeudi 22 Novembre 2007 23:07
1-zozo yvars, 9-tahar kara
abd
Vendredi 23 Novembre 2007 0:38
cette photo représente le gallia sportif de l'alma.
1-zozo yvars, 9-tahar kara(tous deux du corso).
Henri CALATAYUD
Vendredi 23 Novembre 2007 16:52
Mon cher abd , j'ai un doute en ce qui concerne l'appartenance de cette équipe à l'ALMA , car le N° MARROT Gilbert et le N° 10 CLEMPENT Alain sont de purs MENERVILLOIS , mais je pense qu'ALAIN pourra nous le confirmer d'ici peu.Amitiés
gg
Vendredi 23 Novembre 2007 18:05
je suis d'accord avec toi henry,j'avais reconnu Alain Clément,mais bon ....
abd
Vendredi 23 Novembre 2007 20:04
à hc et gg. je m'excuse mais il s'agit bien du gsalma, car zozo yvars et tahar kara ont fait partie de cette équipe, avant que ne fut créee l'ascoso(1958). il faudrait avoir la confirmation de zozo, car kara est décédé.ne sont-ce pas des tranfuges, ces deux joueurs auxquels vous faites allusion.
abd
Samedi 24 Novembre 2007 14:14
1-zozo yvars, 2-?, 3-pianat, 4-dupuy, 5-niboucha, 6-zaamoum, 7-demange, 8-marrot, 9-yahar kara, 10-clement, 11-ripoll, 12-martinez, 13-neretti.
en réponse à h.calatayud, clement est un transfuge de menerville comme je l'ai si bien dit dans mon écrit précédent; quant à marrot, il est de l'alma et non de menerville, son père était le directeur de la banque de l'alma. peut-être qu'il a fait ses études à menerville. mais bon...comme l'a dit gg.
je signe et persiste qu'il s'agit bien du gallia sportif de l'alma.
gg
Samedi 24 Novembre 2007 20:21
très bien, belrakal,ne nous énervons pas
clement alain
Vendredi 30 Novembre 2007 10:30
je vais essayer de demeler la situation.

effectivement cette equipe est bien l'equipe du gallia sport alma . gilbert marrot etait de l'alma son pere etait le directeur de banque.
quant à moi effectivement une annèe j'ai eu avec beaucoup de regret l' envie de changer .
ceci n'etait qu'une autre experience .je suis toujours reste profondement MENERVILLOIS et je le reste je signe des deux mains et je persiste
vive notre beau pays et le S.C.M et les copains
Simone
Lundi 3 Décembre 2007 19:43
Alors Alain, tu étais parti à l'Alma pour une poignée de cacahuètes plus grosses que ne pouvait te donner Ménerville ? Heureusement tu t'es bien 'rattttrappppé' dans ton commentaire. J'ai très bien connu Zozo Yvars qui habitait Le Corso, il travaillait chez mon père et Pierrot Nerréti. Ils venaient souvent chez nous.
Je suis allée un an à l'école à l'Alma en 1947-1948 avec une fille Niboucha. Et Monsieur Demange, est-ce le père de Lulu ?
clement alain
Mardi 4 Décembre 2007 18:24
je crois que oui monsieur Demange etait le père de lulu
Monsieur Demange etait le president du g s a
abdenour mahsas
Mardi 4 Décembre 2007 21:20
demange n'était pas le président du gsa, mais son entraîneur. le président étant pianat, le numéro 3 sur la photo et qui fut, plus tard, le président de l'ascorso.
guedouari ali
Mercredi 5 Décembre 2007 18:06
Monsieur Demange avait un fils Gilles
JOUVET
Samedi 8 Décembre 2007 11:20
Mr DEMANGE a bien été président de la J.S.A.à compter
de I949.Je me souviens particulièrement de NERRETI Pier
rot et de ZOZO GOGNALOS.C'était sur l'ancien stade où,
nous nous rendions ,enI949,avec la charette de Mr NEY,
conduite par des mulets qui ne voulaient pas toujours
avancer.Appartenant à la famille DEMANGE,je peux vous
dire que lé Président a
JOUVET
Samedi 8 Décembre 2007 11:27
Mr DEMANGE a bien été président de la J.S.A.à compter
des années I949-I95O.a cette époque nous jouions sur
l'ancien stade et nous rendions avec une charette de
mr NEY,notre président.Ce transport était tiré& par des
mulets qui ne voulaient pas toujours avancer;Cétait l'époque des Pierrot NERRETI et ZOZO GOGNALOS.
De part SUZETTE j'appartiens àla fa
JOUVET
Samedi 8 Décembre 2007 11:37
La famille DEMANGE s'est installée à l'ALMA en I946.IL
a du prendre à la présidence de la J.S.A durant les
années I948 I949.
Elle avait trois enfants dont"lulu" mais pas de GILLES
abdenour mahsas
Samedi 8 Décembre 2007 14:43
a jouvet.
vous n'avez pas terminé vos deux premiers commentaires. comment voulez-vous savoir que nous sachions ce que vous recherchez. où se trouvair cet ancien stade de l'alma sur lequel vous vous rendiez.n'est-il pas l'actuel? je ne suis pas de l'alma,mais du corso et je vais essayer de me renseigner.essayez, si possible de nous faire connaitre votre prénom, pour une meilleure recherche. il y avait en effet une famille demange qui habitait au corso et dont le fils s'appelelait gilles,nous avions le même âge, mais qui ont du déménager à la mort du père. n'y a-t-il pas un lien de parenté entre vous.
JOUVET rené
Dimanche 9 Décembre 2007 15:56
il existait bien un premier stade avant le détournement de la route nationale . Il se situait en bas de la cote jouxtant l'oued isser . Par la suite dans les années 49 50 il a été aménagé un deuxieme stade . Les anciens pourront confirmer mes dires .
abdenour mahsas
Lundi 10 Décembre 2007 0:36
vous voulez dire l'oued boudouaou.
le stade d'avant l'independance( l'actuel) se situe en aval du pont de l'alma, près du village nègre, sur la rive gauche.
JOUVET rené
Lundi 10 Décembre 2007 9:27
Exact ;
Exact.Je m'apprétais à rectfier quand est apparu votre
réponse.D'AUTRE PART IL FAUT lire 1939-1940.Navré& de ce lapsus.
quandj'ai lu votre réponse.D'autre part il faut lire
1939-1940
abdenour mahsas
Lundi 10 Décembre 2007 11:42
pour ce qui est du demange du corso, il se prénommait yves. il habitait juste à côté du cafe d'albertini.
karim k
Mardi 11 Décembre 2007 18:26
cher henry calatayud vous vous trompez car kara tahar(mon defunt pere) n 'a jamais jouer a minerville.
Henri CALATAYUD
Mercredi 12 Décembre 2007 12:00
Mon cehr KARIM , dans mon commentaire je spécifiait qu'Alain CLEMENT et MAROT Gilbert étaient de purs MENERVILLOIS , mais pas qu'il s'agissait de l'équipe de MENERVILLE , car je ne connais pas les auters joueurs !
karim k
Lundi 17 Décembre 2007 17:57
mon cher henri CALATAYUD merci pour les éclaircissement
djillali guedouari
Lundi 3 Mars 2008 16:15
cher karim , je me rappelle de ton pére tahar kara , il me charier souvent en m'appelant marlan brando ,j'étais plus jeune que lui, mais j'ai bien connu tes oncles j'habitais pas loin d'eux
salutaions djillali guedouari
boualem chemerik
Mardi 11 Mars 2008 20:36
tres cher guedouari djilali j espere que tu n a pas oublie nos annes d enfance l ecole primaire avec mr brasier et amafiltano et tous les copains tu te rapelle nos fugues d ados bien le bonjour a toi si tu le desire tu peut me contacter sur skeep boualem 613
djillali Guedouari
Mercredi 12 Mars 2008 12:44
cher Boualem
comment ne pas me souvenir,de notre enfance, de note insouciance , de nos joies , de nos peines d'ados.il n'y a pas si longtemps un flash me faisait revivre toi et moi faisant du stop de rouiba à aïn taya ,fréquentant un café , jouant aux dames,juste pour voir un match de foot,la désolé je ne me souviens plus ni des équipes ni du résultat, mais surement de l'AS CORSO.j'éspére aussi que tu n'as pas oublié quand tu es venu dans les années 62/63 en stage a lyon ,je suis venu te chercher a l'aéroport de bron à l'époque je crois.j'ai même une photo de nous deux sur la place bellecour,une de toi et moi et ali mahsas au corso, je vais les scanner et te les envoyer pour rentrer en contact sur djil.guedouari@wanadoo.fr fraternelement ton ami djillali
PS:je suis toujours à la recherche d'une photo de classe avce mrs brasier , amalfitano ou talegrand,la derniére fois que je suis venu au corso brahim bouabdellah m'as promis une copie, j'atend toujours
demange christiane
Jeudi 12 Août 2010 15:02

je viens repondre a jouvet car je suis la belle soeur de gilbert demange decede en 1960 :auguste demange a eut trois enfants l'ainee marcelle qui avait l'age de mon mari ensuite il y avait yvette et le dernier de la famill etait lucien .par contre gilles etait le fils de gilbert qui n'a jamais etait president du club mais comme beaucoup d'autres il aidait beaucoup
je suis aussi la maman de jean-luc qui a aussi pose une question dont il espere avoir la reponse
MALATIA Christian
Vendredi 15 Janvier 2016 18:30
Je confirme,c'est bien l'equipe de m'alma(boudouaou)
Mon pere,Robert Malatia,a étè le gardien de but de cette equipe mais bien avant.Il a ensuite étè un des piliers dse lm'equipe feminine de Basket vive championne d'Algerie dans les années 50.
Meilleurs voeux à tous
saoura joel
Mardi 8 Mars 2016 21:26
oui j'avais 15 ans je suis le petit fils de monsieur MASCARO l'èpicerie station d' essence du corso, jais très bien connu KADER CHEMERIK , qui jouè au foot a l'as corso avec TAHAR KARA , ZOZO . je crois que BOUALEM est le fils de KADER
visiteur
Lundi 20 Juin 2016 17:02
qui ne se souvient de joel'le gardien volant'.tu te rappelles de tallagran qui t'avait surnommé le mazoutier tellement tu chantais faux. chaque soir on jouait au foot sur le petit stade près du chateau d'eau, je pense que tu te souviens de kaelbel.
pour ce qui est de boualem, c'est le frere cadet de kader et non son fils. tahar kara, qui est décédé , venait avec sa quatre chevaux remplir de l'essence à la station de ton grand père. brave joel, nous avons passé des moments inoubliables au corso. je suis toujours disponible pour te répondre. très heureux de t'avoir lu.
mahsas abdenour
Mardi 21 Juin 2016 2:37
qui ne se souvient du gardien volant. tallagran t'avait surnommé le mazoutier tellement tu chantais faux. tu te souviens, nous allions jouer au foot sur le petit stade , près du chateau d'eau. te rappeies-tu de kaelbel? kara tahar, il est décédé depuis une vingtaine d'années, venait avec sa quatre chevaux remplir de l'essence à la station de ton grand père. boualem chemrick est le frère cadet de kader et non son fils. ça m'a fait énormement plaisir de t'avoir lu. porte-toi bien et à la prochaine.
visiteur
Lundi 19 Septembre 2016 13:50
Mon père, originaire de l'Alma-Boudouaou, a eu un instituteur du nom de Tallagran durant ses années d'enfance (1920) à l'Alma.
SANS JMARC
Lundi 19 Septembre 2016 13:54
Durant ses années d'enfance, mon père, Sans Jean, a eu à l'Alma, un instit nommé Tallagran. Cela remonte aux années 20. Cet homme avait au moins un fils.
SANS JMARC
Lundi 19 Septembre 2016 13:56
Durant ses années d'enfance, mon père, Sans Jean, a eu à l'Alma, un instit nommé Tallagran. Cela remonte aux années 20. Cet homme avait au moins un fils.
Nom, Prénom obligatoires