Ce matin Journée exeptionnelle chez Marie-Jo Ducret ( son mari René Ducret était instit. a Menerville) avec Daniel BON et le Père Jean-Belaïd OULD AOUDIA (a droite).
Foudil Boutiche
Mardi 22 Avril 2008 23:33
Merci Jean Bernard pour cette magnifique photo avec mes deux grands amis Jean-Bélaïd et Daniel.
Toute mon affection aux trois
Anissa Kemouche
Mercredi 23 Avril 2008 0:42
Merçi JB pour cette magnifique photo. Je suis émue de revoir ces deux messieurs qui ont marqué mon enfance...J'ai eu le plaisir de revoir le Père Belaid à Alger,lors de mon premier retour au pays en 99.Son accueil a été des plus chaleureux.Je lui téléphonais souvent quand je sentais mon âme tourmentée,et il trouvait toujours les mots pour m'apaiser. Je souhaiterais retrouver ses coordonnées JB. J'ai revu Monsieur Daniel Bon, a Alger au palais de la culture, accompagné par un organisateur de spectacle,vers les années 9O. Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil! et pourtant! cela faisait une decennie que je ne l'avais vu. S'ils me lisent,je leur dis qu'ils ont toujours été dans mon coeur, et que je les embrasse de toute mon affection.
ducret anne emmanuele
Mercredi 23 Avril 2008 9:45
Cette photo est très sympathique et je suis trés contente de voir que tout ces souvenirs de Menerville qui ont marqué mon enfance vivent encore. Je suis toujours touchée de lire les commentaires et de voir toute cette amitié qui ne se délite pas au delà des mers et des pays . Vive l'amitié entre les peuples !
B. Boualem
Mercredi 23 Avril 2008 12:18
Je suis vraiment emu de revoir Monsieur Daniel BON qui a été mon Prof de Math, Phys, Sciences Naturelles durant plus de 3 ans au CET Garçon de Thénia.
Pourrait-il retrouver à travers ce petit message toute ma gratitude et mes remerciements pour ces années passées dans notre village et durant lesquelles il s'est consacré à l'Education et à la Formation de toute une génération.
Aujourd'hui ! Combien ça me ferait plaisir de retrouver cet Homme de grande générosité
Un de tes élèves dévoués.
Merci
Henri CALATAYUD
Mercredi 23 Avril 2008 12:19
Est ce le père qui a célébré un mariage dans la chapelle du FIGUIER (que LACOUX-QUADRI-KLEIN et moi , avec l'assistance du curé DLUZ , avons monté dans les années 60 ), Amitiés à tous
Foudil Boutiche
Mercredi 23 Avril 2008 12:49
Anne es tu la fille d mon cher et regretté M. Ducret René? Car pour moi il fût le meilleure instituteur et sa gentillesse était égale à sa générosité.
Moi à la sortie de Ménerville et après le collège technique je poussai ta poussette avec dedans.
Jean-bélaïd et Daniel étaient et sont de grands amis,je ne les ai jamais eux comme prof mais les enseignements qu´ils m´ont dispensés sont toujours dans mon coeur.
J´ai toujours dis que Jean-Bélaïd et daniel c´est l´humanisme personifié en eux.
Mes respect à toi et à ta mère Marie-Jo
DUCRET Marijo
Mercredi 23 Avril 2008 15:08
A vous tous que j'ai rencontrés ou dont j'ai été le prof pendant quelque temps ou qui avez roulé la poussette de ma fille Anne quand elle était bébé, je dis mon grand et amical souvenir. Mon mari, René aurait été heureux de vous retrouver sur ce site
Slimane Boukhalfa
Mercredi 23 Avril 2008 15:58
Je ne sais si vous vous souvenez de moi mais qu’importe ! Moi,je m’en souviens. J’ai encore en mémoire vos moments de colère légendaire aussi brève que dissuasive que vous déchaîniez
sur nous après un cours assez mal assimilé. Vous nous exhortiez avec ses mots loin d’être dévalorisants, bien au contraire...«Réveillez-vous les gars ! Les américains, les russes sont à Boumerdes (ex :Rocher Noir).Ils vont vous bouffer»...dans l’espoir de réveiller notre ego.
On ne vous connaissait qu’une seule passion…l’amour des autres…il est vrai qu’enseigner en est déjà une…élevée à un niveau sacerdotal chez vous...Vous adoriez servir autrui, ce qui révélait ,en vous, des qualités hautement philanthropiques…votre voiture (peugeot 504 que vous partagiez avec les autres) n’avait laissé aucune once de terre de la Ville et ses environs votre compassion contagieuse, au secours des familles d’élèves que le matin même vous aviez sermonnés avec votre rigueur à nulle pareille...mon premier court métrage c’était avec vous...vous teniez un ciné club au CEG...des séances de cirque spécialement pour écoliers, c’est encore vous... vous étiez de toutes les manifestations culturelles et sportives...Votre participation à la chose publique à Thénia ,votre intérêt certain de nous voir impliquer éveillait en nous les futurs citoyens.
Au CEM (Collège) Vous nous parliez de tolérance et nous efforciez à la Connaissance. Seule planche de salut.
Toute ma gratitude Monsieur. Il n’est de meilleure récompense morale que la reconnaissance même tardive des autres. Merci pour tout ce que vous m’avez transmis de meilleur.
Hamid RAZIBAOUENE
Mercredi 23 Avril 2008 18:09
En le regardant, je revois ma rentrée scolaire au lycée technique d’Alger en Septembre 1976. Daniel (c’est comme cela que nous l’appelions) avait tellement insisté pour nous y conduire avec sa Peugeot 404 bleue.
Je suis très ému de te revoir Daniel et merci, au cas où j’aurais omis de le faire.
Geneviève Planque
Jeudi 24 Avril 2008 1:57
Je n'ai pas connu ces deux personnages, mais d'après vos commentaires ce sont des hommes exceptionnels. Heureux ceux qui les ont rencontrés.
mezali ghania
Vendredi 25 Avril 2008 0:47
C'est avec les larmes aux yeux et un grand plaisir que je découvre la photo de M.BON Daniel et de père OULD AOUDIA.
M.BON était mon professeur de maths au CEG il y a une quarantaine d'années. Ces hommes exceptionnels, nous ménervillois et ménervilloises, n'oublierons jamais la bonté, la générosité et la sagesse de ces valeureux Messieurs qui ont beaucoup aidé les jeunes du village.Je me rappelle de la 504 bleue de M.BON et dans laquelle je fus transportée plusieurs fois à la FAC centrale à ALGER, faute de moyens de transport à l'époque. Je me souviens lorsque Père OULD AOUDIA m'aidait dans mes exposés "La commune de PARIS" "Le temps des cerises" D'ailleurs le travail a été si bien fait que j'ai eu le module avec la meilleure note.
Merci J.B pour ce si cher souvenir. Longue vie à nos amis que nous oublierons jamais M.BON et Père OULD AOUDIA. Merci pour tout ce que vous nous avez transmis de meilleur.
mezali.ghania@hotmail.com
cite siegwald
Vendredi 25 Avril 2008 14:20
c est vraiment un grand plaisir de revoir nos maitres apres plus de 30ans.mr ould aoudia etait mon prof de dessin technique au cet en 1971.il a fait de moi un homme aujourdh ui .je vous remercie MRS.
ducret-garcia anne
Mardi 29 Avril 2008 15:16
Oui je suis bien la fille de René Ducret et marie-jo
je sais qu'il a était un instit super, beaucoup de gens me le disent et je l'ai eu moi-même il y a une trentaine d'années!Mes parents m'ont souvent parlé et nous avons beaucoup de photos des petits voisins et élèves qui ont du me faire guili-guili! Je vous remercie de vos temoignages, je suis très touchée.Merci aussi aux organisateurs de ce site.
Mes parents ont toujours gardé contact avec Daniel Bon et le père Ould Aoudia tout au long de leur vie et ma mère les voit très régulierement.
Foudil Boutiche
Mardi 29 Avril 2008 21:19
Anne si tu as des photos de classe de ton père,envoie les à menerville@free.fr ou bien tu les donnes à notre administrateur Jean Bernard Chaffardon qui se trouve à Grenoble.
Merci d´avance
mARIJO DUCRET
Mercredi 30 Avril 2008 13:05
Il y a deux ou trois photos de classe avec mon mari René Ducret sur le site Ménerville - nos photos - photos de classe. JE pense qu'il y aura bientot des photos du CES filles des années 1964-65 mais ce sera sans doute sur le site de Thénia
Salut à tous
noemie gentil
Vendredi 9 Mai 2008 19:10
je connais
Moh IEB
Jeudi 15 Mai 2008 10:09
c'est avec une grande emotion que je revois ces visages angeliques qui ont marqué majeunesse voire mêmeforgé ma personnalité et la je pense partioculierement a Monsieur Daniel Bon , un monument, qui, par sa disposnibilité et son devouement pour la ville et la population de THENIA a su gagner sa confiance . Pour ma part je reste convaincu que ce grand Monsieur merite qu'(il soit designer citoyen d'honneur de Thenia.
A ce titre , je lance un message pour ses anciens eleves et ses amis pour engager les demarches necessaires pour lui organiser cet été un hommage à la hauteur de sa grabdeur. Merci daniel pour tout ce que tu a fait .
Mohamed-Ali FERKOUD
Jeudi 15 Mai 2008 23:59
Un grand salut à Monsieur Bélaid OULD AOUDIA mon prof de dessin technique au CET (Collège Technique) année 79/80 à 81/82, vous ne s’avez pas combien vous m’avez fait aimer cette matière, Merci pour tout ce que vous nous avez appris et donner car on avait droit de projection d’un film ou documentaire chaque lundi après midi à la salle de projection de l’école encore MERCI.
Un salut à Mr BON que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir comme prof car l’année de mon venue au CET, Vous étiez déjà parti enseigner à l’école d’à côté (CEM nouveau à l’époque) et je crois que c’était votre dernière année (79/80) à Thénia.
Aussi un salut à l’Administrateur Jean Barnard et chapeau pour le site.
sabrina
Lundi 19 Mai 2008 19:21
Bonjour à tous,
pouvez vous me dire si c'est possible de prendre contact avec le père Jean Belaid. Et est-il toujours en algérie?
Je vous remercie de votre réponse.
Ducret Marijo
Lundi 19 Mai 2008 23:49
190508
Le Père Belaid Ould Aoudia est en voie de revenir sur Alger. Pour l'instant je pense qu'on peut encore le joindre à Tizi-Ouzou (tel :026 22 84 96) Amicalement
BOURTCHAI KAMEL
Mardi 20 Mai 2008 19:51
eh oui c'etais mon prof de mathe les annees 1976 1977
Mustapha Chekoual
Vendredi 30 Mai 2008 7:17
Je suis également très ému de revoir la photo du Père Bélaïd que je n'ai pas revu depuis des années, quant à Daniel BON, je suis resté constamment en contact avec lui.
L'Histoire de Thénia-Ménerville se confond avec ces deux personnes qui ont tant contribué à l'apport culturel de la ville. Qu'ils reçoivent ici, toutes mes amitiés.
Merci Jean-Bernard.
Je profite de l'occasion pour dire mon bonjour et mon meilleur souvenir à la famille Ducret (Marie-Jo et Anne-Emmanuelle), j'espère vous revoir bientôt.
Grande soeur Anissa, comment vas-tu ? Je t'embrasse affectueusement.
ali merabet
Samedi 31 Mai 2008 12:20
bonjour à toute l'équipe de menerville .free ,et je salue particulierement,alain,jean bernard et meskida(serge?).
un trés grand salut à daniel,qu'on appelait monsieur bon,c'était mon prof de math au college chez ICHALAMENE au CET .bonne continuation aux gens du site.au plaisir de vous revoir un jour(organisant un barbecue avec les beaux jours qui arrivent).
xena35
Samedi 31 Mai 2008 14:42
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir le site! Je suis très émue de voir des photos anciennes de mon gros village que j'adore. Je suis algérienne et j'ai vécu 22 ans à Rocher noir (Boumerdes). Actuellement en Grande-Bretagne et bientôt de retour à Paris, je souhaiterais savoir s'il est possible d'adhérer à votre association? Nous partageons le même amour et la même nostalgie pour cette magnifique région...
A bientôt j'espère.
ducret-garcia anne
Samedi 31 Mai 2008 16:19
Mustapha, es-tu le mustapha que nous croisions régulierement chez Daniel Bon l'été ? je me souviens aussi de Karim et de son frère(?).
En tout cas je t'adresse moi aussi le bonjour, peut -être aurons nous l'occasion de le faire de vive voix un jour...
Mustapha Chekoual
Dimanche 1 Juin 2008 11:55
Anne, oui, effectivement je suis bien le Mustapha que vous croisiez l'été chez Daniel BON. Je garde de cette période un souvenir impérissable. Moi aussi j'espère avoir le plaisir de reparler de vive-voix un jour, en attendant, j'adresse mon salut amical à toute la famille.
voici mon email en espérant vous (te) lire un de ces jours :
chekoualm@free.fr
Ducret Marijo
Lundi 9 Juin 2008 19:19
Mustapha, je serais heureuse que tu viennes faire un petit séjour à St-Ismier. Tache d'arranger cela avec Daniel par qui nous avons régulièrement de tes nouvelles.
Mustapha Chekoual
Mercredi 11 Juin 2008 0:21
Ca me fera plaisir également Marie-Jo, ça fait si longtemps, mais promis, dès que ma jambe me permettra de trotter comme un lapin, je me suis promis de réserver ma première "sortie" du côté de chez Daniel et certainement aussi du côté de chez vous.
J'ai aussi régulièrement des nouvelles de la famille Ducret par l'intermédiaire de Daniel. Bien des choses à vous tous et toutes.
administrateur
Mercredi 11 Juin 2008 7:05
Si tu passes chez Marie-Jo; Tu me fais signe, j'habite à 2 km de chez elle ! au plaisir de te rencontrer. JBC
M.C.
Mercredi 11 Juin 2008 20:47
Bien reçu et merci J.B.,
M.C.
Mardi 17 Juin 2008 11:01
Une petite anecdote concernant Daniel BON, Je l'avais désigné comme témoin à mon mariage en juin 1999, ça coulait de source, vu tout ce qu'il a représenté et représente toujours pour moi, Il m'avait promis de venir mais ne pouvait rester car ses activités musicales et culturelles l'appelaient. J'étais fier, très fier qu'il soit mon témoin le jour de mon mariage, il avait pris le train le jour même, un ami commun est parti l'attendre à la gare pour l'accompagner à Colombes où le mariage devait être célébré. A la fin de la cérémonie, Nous descendions l'escalier de la mairie, Daniel nous avait précédés, il nous attendait en bas des marches, sa cornemuse bien en main, pendant que nous descendions solonellement les marches, il nous a joué l'air d'Avava Inouva, si cher à Anissa, C'était un magnifique moment d'émotion, le soir il reprit le train pour rejoindre sa Bourgogne et ça reste pour moi, l'un des plus beau souvenir. Je m'en suis voulu de l'avoir laissé faire 900 kms dans la journée, même si c'était en train, mais les kilomètres n'ont jamais fait peur à Daniel, ceux qui le connaissent peuvent en témoigner.
Daniel BON
Samedi 5 Juillet 2008 17:52
Un grand,très grand merci à Tous.
En 1956,année de mes vingt ans,je m'étais juré de ne venir en Algérie qu'avec symboliquement un porte-plume,souhait réalisé en 1962.Ce que je n'avais pas prévu,c'est que j'y amènerais aussi mon coeur,et il y est toujours malgré le temps qui passe !
zino deriche
Jeudi 31 Juillet 2008 12:13
merci à tous pour cette photo.combien j'ai envie de revoir mon ancien prof de dessein technique 78/79 au cet ménerville .quant à daniel bon je l'ai pas vu depuis 1985 je crois à la salle de cinema thénia
Dortmund
Dimanche 16 Novembre 2008 7:41
Dans ses fréquents moments de colère contre notre léthargie et notre paresse, Daniel avait toujours ses mots : C'est ça laissez vos places aux russes et autres egyptiens et allez garder les troupeaux à Talamali.
Maintenat nous pouvons lui dire que ses efforts n'ont pas été vains. Plusieurs de ses anciens élèves oddupent des postes importants et se souviennent tous de ce professeur pas comme les autres; Daniel se donnait corps et âme à son métier. Il offrait les fournitures, les cours de soutien, les sorties pédagogiques, même les photos d'identité, ... Daniel on ne peut pas l'oublier à Thénia. Il n'a pas une âme charitable il est la générosité elle-même. On ne remerciera jamais assez.
Quant au Père Bélaid que j'ai connu moins que Daniel
il avait la main sur le coeur. D'une simplicité déconcertante.
Ces deux là sont de vrais fils de Thénia.
Ils sont dans nos coeurs, on ne les oubliera jamais et tant pis pour ceux qui ne les ont pas connu ils ont raté beaucoup de choses.
Abderezak T.
Mercredi 26 Novembre 2008 12:09
Pour Mr BON qui a été mon proffesseur au CM2. Une phrase qu'il répetait souvent:Aller garder les vaches à TALAMALI.Je suis trés ému de l'avoir revu à cet age et je souhaite de revoir à THENIA.Quant à BELAID comme on l'appelle familliairement à THENIA j'éspere le rencontrer incessament. Il a été mon prof de dessin.Tous mes remerciements aux responsables du site pour cette photo.amicalement.
tim mahmoud
Vendredi 28 Novembre 2008 16:35
merci pour cette photo que j'ai regardé avec beaucoup d'emotion merci a ces deux grands personnages qui ont marqués les coeurs de dizaines d'élèves du cet garçons de thenia votre excellent travail votre disponibilité et votre générosité resteront graver à jamais dans nos memoires
Ahmed B
Mardi 23 Décembre 2008 23:28
Ah ce Daniel il porte bien son nom : BON. J'étais un de ses élèves et pauvre que j'étais je me souviens de trois ou quatre choses qui me font dire qu'il avait la main sur le coeur :
- un crayon de cahier + une gomme + une règle graduée le tout à 15 cts
- une bouteille d'encre dans le placard pour remlir nos stylos à plume
- des photos d'identité à 50 cts et pardessus tout des cours de soutien aprés les heures de cours gratuitement.
Personne je dis bien personne ne peut se prévaloir d'avoir fait autant pour ses élèves et ce jusqu'à maintenant.
Sans parler des services qu'il rendait avec sa voiture.
IL avait de la poigne aussi. Gare à celui qui raturait ses cahiers ou dévier des normes de l'écritue.
On ne peut pas tout dire sur Daniel dont tout le monde connait le nom. C'est un MONUMENT.
Comment lui rendre hommage si ce n'est en l'intronisant citoyen d'honneur de la ville de Thénia.
Slimane Boukhalfa
Jeudi 25 Décembre 2008 21:08
Je peux vous assurer qu’avec Monsieur Bon, les écoliers et les collégiens étaient massivement assidus à leurs cours...pas d’école buissonnière, cet homme avait le don de rendre plus que fréquentable, agréable, l’école pour TOUS...à telle enseigne qu’il réussissait la gageure de nous faire revenir à l’école bien tard et à des heures ou d’autres s’y consacrent aux billes, à la cannette, au ballon avec ses cours de soutien et autres plages de détente (ciné-club, chorale,...)...Il y’en avait qui sont arrivés tardivement à la scolarisation, ceux-là, rappelons-nous, Guezrani, Rèmbi, Naamani... ils les « boostaient» jusqu’à leur faire regretter l’«absence» à l’âge scolarisable, pas d’inégalités sociales avec ce Samaritain, tous « logés à la même enseigne»...l’école pour tous, véritable «Jules Ferry» de notre époque...Tout ce que faisait notre enseignant n’était que pour valoriser l’école.
Rares, pour ne pas dire, inexistants sont ceux qui ne doivent pas beaucoup à cette haute figure de l’Education.
Notre espoir,celui d'un bon noyau de ces anciens élèves, est de l’honorer à la hauteur de cet engagement antérieur à nourrir l’espoir de nous voir tous réussir en plaçant l’école au-dessus de tout, en étendard de la consécration individuelle au service de la collectivité. Il a amplement réussi, même, au-delà de ses espérances.
Et, s’il fallait noter ou récompenser son propre enseignant, lui décerner le titre de citoyen d’honneur ce n’est pas en faire peu de cas!!!
B O U C H I A Ahmed
Mardi 30 Décembre 2008 17:23
BONJOUR A TOUS JE REND UN SALUT FRATERNEL A CES GRANDS MONSIEURS JE LEUR DIT BONNE ANNEE /
touami dit kiki
Vendredi 2 Janvier 2009 16:25
merci de me faire plonger dans des souvenirs exeptionnels revoir monsieur BON mon dieu comme ca donne chaud au coeur mon prof pour qui a chaque occasion son nom est souvent cite,et jbc MERCI DE LA PART DE KIKI ET MON INVITATION TIENT TJS BIENVENUE EN BELGIQUE
Slimane Boukhalfa
Mercredi 25 Février 2009 14:18
Le compte n'est pas...BON, Daniel est BON à conter!!!
Il a enseigné et éduqué bien de générations. En leur inculquant l'envie d'apprendre. N'ayant de cesse de stimuler leur créativité pour faire naître en eux l'esprit critique. Plaçant au-dessus de tout le respect de tous. L'individu est une richesse à bonifier, aimait-il dire, tout en éveillant et entretenant l'émulation individuelle et collective chez ses élèves au prix d'un savoir exemplaire. D'où découlerait le respect de l'autre...Merci, Cher Maître.
Djillali Boutiche
Mardi 22 Septembre 2009 18:55
Notre maitre d’école
Monsieur Bon. Trois lettres pour situer un personnage hors du commun, trois lettres pour un patronyme qui n’a jamais été aussi bien porté par son titulaire .Monsieur Bon était bon en classe. Que dis- je, il y excellait? Avec lui, la lecture des textes des « Contes Des Cent un Matins » devenait aisée et les leçons d’orthographe, tirées du Bled, règles pour la vie. Il nous avait montré que le temps pouvait se conjuguer et qu’il avait une concordance. Sous sa conduite judicieuse, les cours de calcul, calcul mental y compris, devenait Vivants.
On y avait appris les tables de multiplication, à solutionner les problèmes ardus de baignoires qui fuyaient et à calculer la distance parcourue par deux trains qui se croisaient. Le plus grand mérite de Monsieur Bon résidait dans le fait qu’il nous avait appris surtout à apprendre car pour lui la pédagogie n’était pas magistrale mais participative. Il nous avait fait aimer l’école en multipliant les sorties éducatives, en y introduisant des activités culturelles diverses : ateliers de dessin, de travaux manuels...
Il nous avait fait rêver durant les séances de cinéma qu’il organisait une fois par mois à l’école. Nous y avions découvert des films cultes tels que : Crins blancs, Le train sifflera trois fois, Zorro, Tarzan...Il nous a ouvert l’esprit et le cœur durant les débats organisés et dirigés de mains de maitre à la fin de chaque film transformant ainsi allègrement la petite cantine en véritable ciné-club.
Oui mes amis, Monsieur Bon était tellement cela et plus encore que nous avions pour lui un respect immense.
Savez-vous que nous ne l’avions jamais nommé par son prénom même entre nous et que ses élèves devenus adultes planquaient leurs mégots de cigarettes ou ils pouvaient lorsqu’ils le croisaient parce que chez nous on ne fume pas devant ses parents et Monsieur Bon faisait partie de la famille? Ai-je besoin de vous dire qu’il n’a jamais donné de cours particuliers avec contrepartie financière, enfin pas à ma connaissance? Maintenant notre maitre est en retraite, et même loin de nous, dans son autre chez lui, il ne sera jamais en retrait de nos mémoires.
Durant toute l’année scolaire 1963-1964 mes camarades et moi avons eu le privilège d’être ses élèves en classe de C M 2 cours qui terminait le cycle du primaire à l’issue duquel nous avions appris A LIRE A ECRIRE ET A COMPTER.
Nous vous resterons, éternellement reconnaissants pour nous avoir donné ces clés de la connaissance et suggéré une voie, un chemin qui mène vers la lumière et si je puis me permettre
BONNE FETE A VOUS AUSSI MONSIEUR.
PS: Que mes camarades de classe m’accordent une bonne dose d’indulgence et m’excusent si je n’ai pas su trouver le talent et les mots qui lui rendent vraiment, véritablement justice.
Merci Slimane et mes amitiés à tous.
T. Mohamed
Vendredi 23 Octobre 2009 18:20
C'est avec un grand plaisir que je retrouve la photo de deux grands monuments qui ont marqué toute une génération de notre ville de Thénia, Mrs D. Bon et Ould Aoudia. Je me souviens surtout avec Mr Aoudia de son animation des débats des films qu'il nous projetait, les lundis soir au cinéclub du CET Garçon. Mes salutations les plus sincères.
Djillali B
Vendredi 25 Décembre 2009 2:54
Mr Bon/
Que de souvenirs émus!Je ferme les yeux et je vous revois dans la classe, sur l'estrade professer votre saccerdoce,vous dévouer corps et ame pour un métier une vocation avec une flamme ,une générosité que je n'ai plus rencontrées ailleurs.Nous devons tellement, Mr, tellement !
Bonne année,bonnes fetes et portez-vous bien.
Voudriez-vous, Mr, avoir l'amabilité de transmettre mes
voeux à Mr Paul Triay avec toutes mes amitiés merci.
BOUTICHE HAMIDAT
Mardi 27 Novembre 2012 21:15
Bonjour,je laisse ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me donner les coordonnées de Mr Daniel Bon qui a été mon professeur à MENERVILLE.
Je suis à MONTPELLIER et mon souhait serait de le revoir.je n'arrive pas à le retrouver .
chabbi slimane
Lundi 21 Janvier 2013 18:12
Je ne trouve rien à ajouter sur tout ce qui a été dit sur mes deux amis Daniel Bon et Bélaid Ould Aoudia.Pourquoi Daniel en premier,je suis arrivé de Souk-El-Haad à Ménerville le 20-09-1964.J'ai trouvé dejà Daniel à l'école de garçons de ménerville.J'avais hérité de deux cours moyens 1ère année.Dans le cours moyen 1ère année A j'enseignais toutes les matières.Dans le cours moyen 1ère année B le français. Nous nous sommes entendus tout de suite et ce fut les sorties au cinéma à Alger,à Bordj Ménael...Les voyages à Tlemcen,à Ain-el-Hammam ex Michelet...C'est à partir de ces moments là qu'un grand Homme apparut Bélaid Ould Aoudia.Je reviendrai après.En Octobre 1970 je quitte Thénia pour Tidjelabine comme directeur d'école.Je devais resté 3 ans.Après une année de formation à l'école normale de Bouzareah ,je retrouve le CET de garçons de ménerville...avec Daniel Bon et Bélaid Ould Aoudia.Je ne reviendrai pas sur ce qui a été sur mes deux amis ,ce n'est qu'un brin d'herbe au milieu du vaste Océan.Ils méritent bien plus.Savez-vous que d'après le père Bélaid je pensais exactement comme monsieur le cardinal Duval qu'il repose en paix.Au CET nous avions d'excellents résultats.Nous nous entendions très bien.Nous formions une bonne équipe sans aucune faille .Entre temps Daniel était reparti terminer sa carrière en France ,Bélaid en retraite et j'avais perdu mon rôle de quatrième roue de la charrette dans les parties de Tarot de mes collègues.Nos deux amis resteront inoubliables.Ils n'ont besoin de rien.C'est la première fois que je lis cette page.Pour Daniel je garde toujours la cuillère et la fourchette en argent cadeau pour la naissance de ma fille ainée Saliha 10-09-1966.Pour Bélaid je garde les souvenirs des voyages dans les Oasis et la Saoura.Au plaisir de vous revoir.
salim
Dimanche 17 Novembre 2013 23:37
Daniel bon été mon voisin très respecte par tous je le salut
- clic valider -----
Mardi 26 Novembre 2013 23:07
A Mon pere Belaid oul ouadia
desole on aperdu le contact mais j'ai garde toujours ton address appellemoi a se nouveau numero du portable 00 44 7459208254 Thank you toujours a Londres
Gros bisou
Lounes Baci
Marie-Jo Ducrey
Dimanche 13 Avril 2014 21:15
Daniel Bon vient de m'apprendre le décès de Jean-Belaïd OULD AOUDIA ( à gauche ). Il n'y aura pas de veritable enterrement car il a donné son corps à la science, mais une céremonie sera faite à la cathédrale de Versailles mardi. Amitiés