Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Amis03
Courbet, Courbet Marine − 8/110
Amis05
amis06
 
Amis05.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[18] Commentaires des visiteurs du site
Alain Klein
Samedi 9 Décembre 2006 19:51
Salut a tous mes copains de Courbet.quelle joie de se retrouver par l'intermédiaire d'Internet.Sur la photo avec Ghislaine Perrault et Anne Marie Dominici,il y a ma tante Marcelle Dominici ma grand-mére Demange et sur la droite Jacky Dominici qui malheureusement est décédé tres jeune.A bientot de se lire
résidant villa vogien de courbet
Lundi 11 Décembre 2006 12:32
Salut à tout les anciens habitant de courbet.
que devient Mr Dominici, l'ancien instituteur de l'école primaire ce1 et ce2 dont j'étais son élève.
Claude
Dimanche 24 Décembre 2006 17:43
Yves Dominici passe une retraite paisible à Sauvian 34
anne marie Dominici
Samedi 30 Décembre 2006 15:57
Très touchée par ce site. Que de bons souvenirs de COURBET et de nos anciens. Merci à tous et coucou à Alain, Geneviève, Yves et ceux qui m'ont connue.

Résidant villa Vogien
Mardi 2 Janvier 2007 9:06
A l'occasion de l'année 2007, je présente mes meilleurs voeux de bonheur,de joie,d'amour,de santé et prospérité pour tous les anciens de Courbet.
Résidant villa vogien
Mardi 2 Janvier 2007 10:26

bonjour à tous
trés touché par ce site, j'aimerai correspondre avec tous les anciens de courbet, échange de photos etc... "courbetsoleildemonpays@hotmail.fr"
Yves Dominici
Mardi 2 Janvier 2007 16:45
Quel bonheur de revoir de si jolies photos merci beaucoup à l'auteur de ce site
Meilleurs voeux pour cette année 2007!
visiteur
Dimanche 28 Janvier 2007 16:52

Cher Yves et autres originaire de Courbet
Je suis très heureux d'avoir eu des nouvelles de notre instituteur Yves Dominici a qui je souhaite longue vie . Notre beau petit village est éradiqué par le séisme du 21 mai 2003 . La seule maison qui reste est celle du docteur Lazard située sur la m^me rue que votre domicile là où vous habitiez avec votre grand père le vieux Henry . Je voudrais vous demander de bien vouloir nous donner des renseignements sur votre voisine mme Thérace l'institutrice qui nous a appris de belle chose et grace à elle nous avons réussi . Se souviens -t-elle du taux de réussite en 6ème avec 32 d'élèves réussis contre 36 candidats.
Je suis originaire de Courbet et je suis sur que vous me reconniez néanmoins ça fait 45 ans que vous êtes parti . Ca m'a fait énormément plaisir de correspondre avec des anciens de notre beau petit village et sa placette .Maintenant j'ai 57 ans .

habitant de courbet
Mardi 30 Janvier 2007 8:20
il y a d'autres maisons qui ont résistées au séisme du 21 mai 2003 comme celle située juste sur la boulangerie de Mr Pons, donner moi le nom du propriétaire merçi.
petit fils dominici
Mardi 13 Février 2007 20:17
Merci pour ce site ma mere a le plaisir de se voir entouree de sa mere et de sa grand mere et de son frere jacky dominici
visiteur
Lundi 26 Février 2007 10:19
a l'attention du "petit fils dominici" laisse ton adresse je t'envoerais une photo de 1975 de la ville à courbet des tes grans parents.
visiteur
Dimanche 11 Mars 2007 16:15
erreur :
A l'attention du petit fils dominici, lire de la villa à courbet de tes grands parents et non pas ville de courbet.
merçi
Christine Lombard
Lundi 30 Avril 2007 18:52
Bonjour à vous tous, je suis la fille de Ghislaine Perrault. toutes ces photos de ma famille et de leur village d'origine m'ont profondément touché, moi qui suis née en Algérie mais qui n'ai pas eu le temps de la connaître.
alexis lafont dit titou
Lundi 15 Octobre 2007 9:21
bonjour à tous je suis titou alexis lafont fils de alexis lafont mécanicien à courbet et de antoinette qui a épousé en seconde noce pascal dominici l'entrepreneur de maçonnerie, j'ai 72 ans. J'aimerais bien recevoir des photos de notre village natal. Je suis allé à courbet en 1982, je n'ai pas été reçu, que d'émotions!!!!
un habitant
Mardi 23 Octobre 2007 18:49
que c'est dommage madame , mais je crois que vous n'aviez pas frappé à la bonne porte pour être bien reçu.Et pourtant vous auriez du vous renseigner et pourtant à l'époque il y avait ,Aliche était toujours en vie, les frères boukert et tant d'autres personnes qui auraient du vous recevoir et vous orienter.Une vielle dame de 72 ans , la recevoir est une fierté pour nous orginaire de Courbet .A titre d'exemple si Madame Thréace l'institutrice qui nous a bien appris beaucoup de chose arrive à venir en Algérie elle sera acceillie comme une reine avec un tapis rouge et très beau bouquet de fleurs.Sincères salutations.
Marie Cabetich
Lundi 29 Octobre 2007 8:01
Avec mes cousins-(nous sommes petits-enfants de Jean et Marie LLORCA)- nous sommes retournés à COURBET en 1976 et contrairement à TITOU, nous avons été accueillis chaleureusement en particulier par la famille BOUKERT( ma mère avait travaillé avec les frères Boukert à la poste)nous avions eu aussi la chance d'avoir été guidés et avions pu revoir des lieus importants pour nous dont la ferme de notre grand-père (Mandourah).
mirage de nuit
Mercredi 18 Mars 2009 14:03
bonjour
j'habite la maison voisine de la boulangerie de Mr pons a courbet et qui (merci a dieu) n'a pas étais raser par le séisme de 2003 .... malheureusement j pas de photo de la ville datant d'avant le séisme...juste des photo du séisme si cela vous intéresse ?! et aussi des image de synthèse de la future MAIRIE donc je suis le concepteur (l'architecte ) ; et qui étais pratiquement inspirer de l'ancienne..... aussi j'aimerai bien savoir si y a des personnes intéresser par (l'écriture de l'histoire de courbet) !!??? mounir_akam@yahoo.fr
autre chose aussi bien venu a toute personne désirant venir a courbet .........
miragede_lanuit@yahoo.fr
mounir
Jean-Luc DEMANGE
Dimanche 13 Décembre 2009 0:45
Bonjour à vous tous,
Je suis très ému de découvrir ces photos. Je suis le petit-fils d'Elise Demange (grand-mère de la photo) et fils de Roger Demange, décédé en 2003. Mes parents n'ont que quelques rares photos et à l'heure où je reconstitue notre généalogie, ces éléments de mémoire sont émotionnellement riches et providentiels. J'embrasse ceux de ma famille qui liront ces mots (cousin, marraine, petit cousin, autre) et salue chaleureusement les autres lecteurs.
Nom, Prénom obligatoires