Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
FelixFaure − 13/40 FelixFaure-bas
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[6] Commentaires des visiteurs du site
Habet ali ( vieux village) bilej-el-Foug
Dimanche 4 Janvier 2015 18:42
cette photos c'est la Mairie de felix faure avant 1930 , elle est située en face du Dar-Ben-Aouissa(habet ameur) , et vous voyez le portail de la villa avec le balcon , c'est la villa du Dar el-Aichaoui(actuellement elle est habitée par Mr Zemour Moussa (mais elle est détruite par le séisme du Mai 2003 .
bref, la Mairie elle a été détruite par monsieur Brazau dans les année (1940) et maintenant la place de la mairie , c'est la maison du monsieur Bida Ameur(Krimo) et sur la gauche de la mairie c'est le ruelle du "Trigue-el-Madanie(benouchfoun)
BH
Dimanche 1 Février 2015 23:28
la maison qui fait l'angle, sur la droite de la photo , d'ailleurs elle n'apparait pas est celle des HABET.
Tout mes respects à ceux qui habitent ce vieux village
signé "l'enfant de l'Istiqlal"
guyvicens
Mardi 1 Mars 2016 16:33
J'ai montré cette photo à ma mère, elle m'a dit avoir habité l'étage de la maison EL AîCHAOUI puis la maison ANTONY 50 m plus loin... fin années 20 puis 1935, j'avais vu une de ses photos assise avec son jumeau sur la margelle de la mairie...elle m'a d'ailleurs refait un plan de la boucle de Félix Faure le Haut...
habet ali
Lundi 5 Décembre 2016 11:59
HABET Ameur dite : ameur Ben-Aouissa , et leur maison s'appelle "DAR BEN AOUISSA"
habet ali
Mardi 6 Décembre 2016 10:37
à guyvicens , effectivement y avait la maison de ANTONY , et l’épicier de madame JACOB , que les veilles dames algériennes l’appelée JACOBA
Marie-Jo Grolleau- Sylvestre
Vendredi 3 Août 2018 11:28
Mme Jacob Laure était la sœur de ma grand-mère Clément. Elle habitait effectivement le village du haut où, jadis, ses parents avaient tenu une épicerie boulangerie. En face de chez elle, un peu sur la gauche, j'y ai connu une épicerie tenue par Salah, et à côté, se trouvait la maison de Mme Antoinette Verdeau.
Mme Jacob est décédée à Lourdes où elle est enterrée, vers 1963 ou 64.