Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
maternelle-1947-b
Maternelle − 23/60
maternelle-1947-f
maternelle-1947-fille
 
maternelle-1947-f.JPG
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[23] Commentaires des visiteurs du site
Simone
Vendredi 8 Juin 2007 22:29
J'hésite entre Michelle Clément ou Claudette Bagou au N°5, Gaby Recors au N°6, Marlène Bertrand au N°14, Suzanne Safras au N°17
Excusez-moi les filles si je me trompe. Il m'est déjà arrivé de vieillir de 5 ans toute une brochette de gamines.
Chantal
Samedi 9 Juin 2007 10:14
Ben non Simone le n°14 est peut être Rosa hamsass non? le 13 est Marlène, subjuguée par l'objectif...rire. Le 16 est Jeanine Bagou. J'admire le concours de noeuds sur la tête...à qui avait le plus gros et le plus amidonné.
Marlène BERTRAND
Samedi 9 Juin 2007 11:37
Bonjour Simone et Chantal

je viens à votre secours pour quelques noms.
5 Michelle CLEMENT- 6 Gabrielle RECORS - 9 Lucienne SEVIN - 11 Annie LAGAIN - 13 Marlène BERTRAND -
14 Rosa HAMSAS - 15 Germaine JOBERT - 16 Jeannine BAGOU-
17 Suzanne SAFRAS
Paul TRIAY
Samedi 9 Juin 2007 11:39
Bien joué Simone! tu avais une chance sur deux et tu as fait le mauvais choix!En n°5 c' est Michèle Clément, car Claudette Bagou devait être encore un"joli" bébé !!
Pour Chantal: n°7 A.Zahn, n°9 Lucienne Servin, n°11 Annie Lagain,n° 12 Héléne Calbo et n°15 Jobert ? ....
Tu en veux encore ?
Simone
Samedi 9 Juin 2007 14:03
Merci Chantal, mais vus l'heure, l'âge et le début d'Alz, il est grand temps de changer de secrétaire et de prendre la relève. Quant à Marlène, c'est vraiment ma main qui a tremblé et même fort(en regardant mieux le clavier, il y a une certaine distance entre les 2 chiffres)...rire, je l'avais vraiment reconnue.
Pour les noeuds, on était cruches de se laisser faire, maintenant les enfants se roulent au sol quand ils ne sont pas satisfaits. Biz.
Anissa
Samedi 9 Juin 2007 14:53
Bonjour Chantal. Vous avez bien raison, le n°14 est bien Rosa Hamsas,c'est ma tante. Elle vit à Alger, a eu 3 garçons,et elle est grand-mère.Elle est professeur de dessin, aprés avoir fait les beaux Arts.
Chantal
Samedi 9 Juin 2007 22:58
Bonsoir Anissa.
Trés sympa ton intervention, je ne sais si Rosa se souviendra de moi, elle se souviendra plus de ma soeur Marlène certainement, elle était dans sa classe. Contente d'avoir de ses nouvelles. Tu lui enverras le bonjour.

Par contre Anissa, tu te rends bien compte que je te tutoie et peu importe ton âge, je souhaiterai que tu le fasses aussi à mon encontre. Une petite chose également tu as fais une petite apparition sur le forum,j'espère que tu vas continuer comme te le préconise Marie -Jo. Nous t'attendons et te lirons avec beaucoup de plaisir.
Henri CALATAYUD
Mercredi 13 Juin 2007 19:31
Je viens à la rescousse parce que nos copines peinent , N° 4 ARLANDIS Hélène . Contrairement à SIMONE je trouve que les noeuds pour les filles c'était mignon ,cela permettait de les repérer de loin !!.Ce qui est plus difficile c'est le même noeud et les " ANGLAISES " pour les garçons , question de mode parait-il . Grosses bises à toutes
Anissa
Mercredi 13 Juin 2007 23:31
Bonsoir Chantal,je suis ravie de te lire.Je transmettrais Rosa ton bonjour.J'adore regarder toutes ces petites bouilles,je connais les noms pour les avoir entendu chez ma mère,qui s'appelait Baya Bourcaib,frère de Youcef.Je suis née en 1955.J'habitais avec ma grand-mère à partir de 57, sur la nationale au dessus de la bouchère Mme Gall.Je suis née sur la colline la haut (la tribu).Le frère à Rosa(Rachid dcd) m'emmenait souvent au bal de la place...Si tu passe un jour en normandie viens te régaler avec un bon couscous,dans un décor qui te fera voyager chez nous "la bas".Je suis à Alençon. Grosses bises à toi et Marie-joe. Affectueusement.
Marie-jo
Jeudi 14 Juin 2007 9:44
bonjour ANISSA
Comme tu l'as peut-etre lu sur ce site,j'habitais en face de la boucherie Gall.

Faisons un reve et remontons le temps,nous avons presque le meme age et nous sommes voisines es-tu sure que nous n'avons pas joué ensemble ,nous aussi?

quoi qu'il est en soit,c'est sympa de te retrouver ici et donc,a bientot!(et pour le couscous,tu m'en gardes une part?)
Marie-Claude CANDELA
Jeudi 14 Juin 2007 11:58
Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel.

Il me semble, je dis bien il me semble (pour éviter les sarcasmees des copains) que la N°3 c'est Marlène CARATERRO (désolée mais je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom).
La n°1 je n'ai que le prénom : Malika (je crois).

Pour ANISSA je ne sais pas si tu te souviens de moi mais peu importe, nous sommes toutes de Ménerville et c'est cela qui compte. Pourrais-tu transmettre mes amitiés également à Rosa Hamsas que j'ai bien connue.

Merci.

Amitiés à tous.
Marie-Claude CANDELA
Jeudi 14 Juin 2007 12:26
La mémoire me revient. Je suis sauvée. Il s'agit de Malika HABDICHE.

Ouf j'ai eu peur je croyais que j'étais foutue.

Bises
Anissa
Jeudi 14 Juin 2007 14:57
Bonjour Marie-Joe.
Ravie de te lire...On du jouer ensemble,avec Nadia le jeune soeur à Rosa. Devant ton immeuble, il ya avait un petit marchand de fruit. Ils mettait ses caisses de crises l'extérieur,on venait à pas de loup avec un long batton,il suffisait de le plonger dans la caisse,et onle retirais plein de cerises, qu'on allait déguster comme des goinfres,sur la petite cote...
Te souviens tu de mme Versini,elle vendait de la vaiselle,juste coté de ma maison.Rosa m'emmenait souvent chez Mlle Dick,qui vendait des vétements, elle avait un petit chien qui aboyait pour rien...
Comme la vie était douce à Ménerville!!!
Le couscous vous attend toutes!!! Les filles, vous devriez faire un tour à Alençon,le déplacement en vaut la peine,et les garçons?? On leur fera une petite place!!!! Je vous embrasse affectueusemnt,fidèles Ménervilloises!
Anissa
Jeudi 14 Juin 2007 15:02
Bonjour Marie-Claude.
J'ai connu Malika Abdiche.Elle habitait la cité siewalg.Elle belle, grande et élégante.Une amie a moi a vu ton nom sur le site,et m'a dit qu'il y a à Alençon, une famille du nom de Candela,français d'Algérie.Sont-ils de ta famille? Je t'embrasse jolie ménervilloise.
Marie-jo
Jeudi 14 Juin 2007 19:27
oh ANISSA !! ces souvenirs que tu me racontes!c'est pas possible!!
Bien sur que je connais ces noms,et toi aurais tu des photos?le petit chien de Mlle Dick,je te jure..c'etait hier!!!!!!

je peux demander tes cordonnées à JB et toi ,demande les miennes!
j'y crois pas Anissa!!!!
grosses bises a toi et à tres bientot!!
Marie-jo
Jeudi 14 Juin 2007 19:31
a ANISSA Nadia ,c'etait MA copine !Ou est -elle?
et se souviendrait elle que nous montions jouer dansl'appartement de ma grand-mere et nous nous deguisions!!!

bon ,j'arrete la...
Chantal
Jeudi 14 Juin 2007 21:36
Désolée Anissa de ne t'avoir répondu plus tôt,j'étais absente de chez moi durant quelques jours et je viens de découvrir ton message. Merci pour ton invitation à manger le couscous. Ce sera avec beaucoup de plaisir que je ferai également ta connaissance, mais tu sais pour moi qui vis dans le Tarn et Garonne,Alençon est le bout du monde et aussi le grand nord...rire. Mais qui sait pourquoi pas? Nous pourrions faire une virée avec Marie-Jo hein Marie-Jo?

Par contre pas de soucis, tu peux également si tu as l'occasion t'arrêter prés de Valence d'Agen, je prête facilement ma cuisine surtout si c'est pour la confection d'un bon coucous...rire.

Demande mes coordonnées à JB quoique je vais si tu le permets lui demander les tiens.

Contente de pouvoir communiquer avec toi.Bisous.
Anissa
Jeudi 14 Juin 2007 23:41
Bonsoir Marie-Joe. Je suis heureuse de t'apporter un petit bout de notre village...Nadia est en haute savoie, à Anemas,ellea épousé Jean Grangé qu'elle a connu a Alger. Ils ont 3 enfants.Elle est venu me voir en Mai, c'était des fous rires à se tordre les cotes!on apris des photos.Le petit chien me terrifiait,Rosa me mettait sur le comptoir,pour arréter mes hurlements...je crois que c'est à partir de la que j'ai dévelippé mes cordes vocales, car j'ai eu une carrière artistique (chanteuse lyrique). mon mail:zaranissa@hotmail.fr. Grosses bises à toi.
Marie-Claude CANDELA
Dimanche 17 Juin 2007 10:33
bonjour Anissa,

Merci de me donner des nouvelles de Malika cela ne m'étonne pas qu'elle soit devenue une belle jeune femme . Elle était déjà adorable en étant petite. Un joli petit minois.Si tu la vois donne lui le bonjour de ma part.

Non je ne pense pas que les Candélà qui sont à Alençon soient de ma famille car je n'en ai jamais entendu parlé.

Ami
Anissa
Dimanche 17 Juin 2007 14:14
Bonjour Marie-Claude,
Je ne peux pas te donner pour l'instant des nouvelles de Malika,je l'ai perdu de vue. Mais je vais prendre c
contact avec des amis qui habitent en face de chez elle,en espérant qu'elle n'a pas déménagé...Tu peux me contacter via mon mail,affiché ci-dessus.Cela me fera plaissir.
Amialement.
Anissa
Dimanche 17 Juin 2007 14:21
Bonjour Chantal,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end pour répondre à ton message,mais mieux vaut tard que jamais...
Tu me diras dans quel quartier tu as vécu à Ménerville.
Si tu veux,contacte moi par mail, mon adresse est inscrite ci-dessus.On fera un voyage ensemble...
Affectueusement.
véro
Lundi 9 Juillet 2007 16:54
chère marie claude.est ce que tu es lamarie claude de la place de la perle,amie de josette devesa.merci
amel
Dimanche 1 Juin 2008 23:49
le n°1 effectivement C Malika BOURTCHAI,c ma tante,
Nom, Prénom obligatoires