Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
ChristianSimon
Trombinoscope − 8/38
Ciabrini-Laven
DanielWeste
 
Ciabrini-Laven.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[9] Commentaires des visiteurs du site
Administrateur
Dimanche 25 Avril 2010 15:58
Rémy Laven, nous présente Notre instituteur Antoine Ciabrini :

Une merveilleuse journée passée hier (24 avril 2010) à Fontainebleau chez monsieur et madame Ciabrini m'a donné l'idée de réaliser ce petit montage, sans doute suite à une bouffée de nostalgie. J'espère que notre jeune instituteur du cours moyen première année ne m'en tiendra pas rigueur, sinon je vais me retrouver avec cent lignes à faire pour demain matin.
Pardon aux copains que j'ai dû couper sur la photo d'école pour des raisons de recadrage. Pour me faire pardonner, voici le lien vers l'image d'origine qu'ils peuvent afficher d'un simple clic : http:menerville.free.frphpwebgallerypicture.php?cat=3&image_id=491&expand=all
Rémy Laven
GIGI GARCIA
Mardi 27 Avril 2010 10:57
Magnifique réalisation!
C'est quand même beau de voir côte à côte un élève et
son maître 59 ans après et toujours en forme!
Antoine ta casquette est trés belle et tu la portes
avec élégance.A bientôt à Santa-Giula!

liotard jean
Vendredi 7 Mai 2010 18:14
Bravo Jean-Bernard ,tant pis pour la photo coupée ,je dirais même tant mieux malgré que je sois juste derriére le maître d'école . Cet astucieux montage montre à quel point les souvenirs restent et sont combien importants.Encore bravo Jean
Ahmed Hachemi
Mardi 11 Octobre 2011 20:41
MAGNIFIQUE PHOTO
Rémy Laven
Mardi 11 Novembre 2014 15:22
J’ai le regret et la peine de vous faire part de la disparition d’un ancien qui touchait de près la plupart d'entre nous.
Antoine Ciabrini fut mon maître d’école en CE2 et CM1. Le retrouver il y a moins de dix ans après tant d’années avait été l’une des meilleures surprises de mon existence.
Il est décédé d’un arrêt cardiaque dimanche soir (9 novembre 2014). C’est sa petite fille qui m’en a avisé.
Je suis très touché. J’ai l’impression d’avoir vieilli d’un seul coup de soixante-trois ans.
C’était un excellent instit doublé d’un brave homme.
Qu’il repose en paix.
CALATAYUD Henri
Mercredi 12 Novembre 2014 18:05
Mon cher REMI , c'est toute notre jeunesse qui fout le camp ,il faut s'y résigner et garder en nous ces bons moments même si pour beaucoup l'école n'était pas un lieu de prédilection. Que le DIEU des Instituteurs l'accueille dans son sein car il le mérite .A toute sa famille mes condoléances.
Paul TRIAY
Jeudi 13 Novembre 2014 17:10
Tout comme vous deux ,je suis attristé par cette nouvelle .En effet moi aussi j' ai eu la chance d' avoir comme "maître"(deux ans comme REMY) ce cher ANTOINE.Je me permets de l' appeler par son prénom car de plus c' était un ami d' enfance de ma maman et ils s' étaient retrouvé à MENERVILLE lors de sa première affectation aprés ses études ..Et puis j' ai eu aussi la chance de le revoir en 2008 en CORSE prés de Bastia au cours d' un repas mémorable avec son épouse ...
Je présente à sa famille, mes plus sinçères condoléances
PACE E SALUTE ANTOINE!!!!
Ahmed H
Samedi 15 Novembre 2014 1:39
Je n'oublierais jamais Celui qui m'a donné cette éducation et ce savoir vivre jamais je n'oublierais celui qui vient de nous quitter. En gardant son souvenir dans mon cœur, il sera toujours avec nous ANTOINE CIABRINI Je suis profondément ému par ce deuil qui frappe sa Famille et ces proches. Dans cette difficile épreuve, je vous assure de mon amitié et vous envoie toute mon affection . Et présente à sa famille, mes plus sincères condoléances........Ahmed H.
Lamarre philippe
Jeudi 27 Novembre 2014 13:56
Le ciel m'est tombé sur la tete lorsqu'Elisabeth sa fille m'a appris la triste nouvelle.Antoine était mon parrain,et Marie therese son épouse ma marraine.Il était artilleur sur le char de la 2ème DB que conduisait mon père durant la seconde guerre mondiale.Il avait promis de venir me voir en Correze au printemps prochain.repose en paix Parrain.
Nom, Prénom obligatoires