Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
prost
Trombinoscope − 34/38
Remy Laven
Guy Ripert
 
Remy1962-2005.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[9] Commentaires des visiteurs du site
Rémy Laven
Dimanche 24 Mai 2009 15:27
Sur l'image originale de 1962, je suis assis sur un banc à Courbet-Marine à côté de ma soeur Claudine. Elle ne me tiendra certainement pas rigueur de l'avoir coupée au montage pour deux raisons : la première est qu'elle ne m'a pas donné l'autorisation d'envoyer sa photo, et la seconde c'est que c'est MON trombinoscope et pas le sien. Et toc !
Elian Truntzer
Lundi 25 Mai 2009 18:10
Bonjour Rémy .
Nous n'avons presque pas changé ,avant nous étions jeunes et beaux , et maintenant nous ne sommes que beaux !!
Quand viendras tu aux réunions des ménérvillois ?
Nous voyons Claudine et Paul avec plaisir ainsi que ta
maman.
A plus .
Elian et Paule.
F. GUASCH
Lundi 25 Mai 2009 19:41
Je reconnais que tu n’as subi que l’outrage des ans. Je reconnais aussi que c’est TON trombinoscope et pas celui de ta frangine Je sais aussi que sa présence sur cette photo ne nous aurait nullement gênés. Et toc !
Rémy Laven
Mardi 26 Mai 2009 14:40
Salut Élian, bonjour Paule.
En principe nous serons mon épouse et moi à la réunion d'octobre, au moins pour le grand repas principal. Vous pensez bien que c'est avec plaisir que nous vous y retrouverons.
La bise
Rémy
PS pour F.Guasch : où vois-tu un outrage des ans ? C'est ton écran qui déforme les images.
Geneviève Planque
Mercredi 3 Juin 2009 10:04
Bienvenue mon cher Rémy dans le trombinoscope!
Tu as raison l'écran déforme les imges.
Bisous
CALATAYUD Henri
Dimanche 7 Juin 2009 17:08
Quel " ZEF " il fait chez toi , plus de cheveux , plus de lunettes , c'est le vent du ROCHER NOIR ? Amitiés.
Liotard jean
Dimanche 14 Juin 2009 17:06
Mon cher Remy je pense que tu te rapelleras plus de François qui faisait partie du groupe vocal ,que de moi,
François n'étant pas internaute ,je peux te dire qu'il sera présent au rassemblement d'octobre ,je lui téléphonerais pour lui dire ta présence et je pense de Paul et Claudine ,il ne manquerais plus qu'Hervé pour ses retrouvailles . Au plaisir de te revoir Jean
LAVEN Rémy
Lundi 15 Juin 2009 6:24
Tu te trompes Jean. Je ne t'ai absolument pas oublié même si j'étais plus proche de François que de toi. J'ai même un souvenir très précis de ta maison et de tes parents, surtout de ton père. Je suis plus que ravi que François soit parmi nous au rassemblement d'octobre (mais il serait plus sage ne pas compter sur Hervé). Je serai aussi très heureux de te retrouver. Merci de ton mot et à très bientôt. Rémy
Rémy Laven
Samedi 15 Juin 2019 11:13
RENDONS À CESAR..
---------------
La plupart d'entre-vous ont sans doute déjà reçu le numéro 32 de notre bulletin de liaison "Du pont des soupirs à l'embranchement" réalisé avec dévotion et talent par son rédac-chef Christian Simon que je
remercie au passage. Merci Christian !
Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir en couverture un très beau poème qui m'a été attribué par erreur.
Je tenais donc à faire cette petite mise au point auprès de mes amis Ménervillois : Je ne suis POUR RIEN dans cette violation de propriété intellectuelle et en suis même mortifié car d'une part ce n'est pas mon genre et d'autre part je n'en ai nul besoin, étant moi même pourvu d'une certaine aisance dans l'inspiration et la versification comme on peut le constater à la lecture du "Blues du pays" habilement présenté et illustré par Christian en page 10 du même numéro et qui j'espère vous a fait plaisir.
J'en profite pour rendre hommage à la plume du véritable auteur du poème "Mélancolie" qui m'a été injustement attribué. C'est vraiment un joli texte impeccablement versifié et empreint d'émotion. J'avoue ne pas me souvenir qui en est le véritable créateur mais je ne serais pas surpris qu'il fasse partie des Ménervillois car au fil des parutions de la revue nous avons pu constater que plusieurs anciens de notre beau et si regretté village tâtaient volontiers de l'alexandrin.
Si cet auteur lit ces lignes, je lui présente tous mes regrets pour cette confusion qui me met dans la position inconfortable d'un plagiaire involontaire.
Merci aux lecteurs de ce message qui savent qui est le véritable auteur de "Mélancolie" de me le rappeler par une brève réponse sur cette même page de notre site.Je pourrai alors lui adresser toute mon admiration et mon respect pour ces huit vers qui en disent plus long sur la douleur de notre exil que n'importe quel prix Goncourt
À bientôt.
R.L.
Nom, Prénom obligatoires