Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
CerdaFabien
Trombinoscope − 6/38
Chantal Bertrand
ChristianSimon
 
ChantalBertrand.JPG
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[33] Commentaires des visiteurs du site
Chantal.
Vendredi 4 Mai 2007 16:49
Avant d'avoir à subir les commentaires...je voulais vous prouver que j'étais bien blonde!...
PJ MERCADAL
Vendredi 4 Mai 2007 17:01
chantal,tes parents avant d'habiter leur pavillon estampillé"MENERVILLE"à la sortie d'AGEN,je crois qu'ils etaient au CAOULET,c'est là que je t'ai connu et non pas à MENERVILLE,je pense que tu ne dois pas te souvenir de moi,ma tante etait MIMI FARJON.
Chantal.
Vendredi 4 Mai 2007 17:38
Oui Pierre Jean, ils habitaient aux HLM du Caoulet. Et nous nous serions vu aux HLM ou à la villa? Parce que si c'est aux HLM je devais avoir aux alentours de 18-19 ans.C'est vrai je ne me souviens pas, mais je vais faire des recherches dans mes casiers mémoire.Tu n'as pas une petite anecdote pour m'éclairer? Je me souviens bien de ta tante Mimi, je passais souvent lui faire la bise à la banque sur le boulevard à Agen.
Henri CALATAYUD
Vendredi 4 Mai 2007 19:34
Enfin , te voila , il est évident que tu ne peux pas nier ta ressemblance avec MARLENE , mais elle n'est pas blonde !!! C'est cette frimousse que j'ai présent à l'esprit , et je trouve que chez les copines le temps a été plus magnanime que pour nous les garçons . Enfin j'ai une image ( et quelle image !!), de celle qui me taquine si gentiment , surtout ne change pas ! Bisous à bientôt
Paul TRIAY
Dimanche 6 Mai 2007 9:58
Et voilà!!!Dés qu' apparait un joli minois, un petit peu de fraicheur,un air de printemps , ce cher Henri en profite pour faire sa "cour" !!
Sûr que cela nous fait plaisir de contempler ces jeunes et jolies frimousses qui se décident enfin à apparaitre, mais enfin ,Henri ,n' oublies pas que tu es "pépé"( hi!hi!hi!).Je te fais quand même une bise!( pas à toi,Henri, mais à Chantal !!!!!
YOUCEF-H
Dimanche 6 Mai 2007 12:57


BONJOUR !CHANTAL voila !maintenant je vois qui est Chantal mes compliments et mes félicitations d'avoir pu franchir le cap des hésitations quand a mettre ou ne pas mettre sa photo moi je n'arrive pas a passer ce cap. la je me rends compte que les femmes sont plus offensives que les Hommes. mais cette photo la c'est a l'épôque oû tu subissais la drague des garçons et a coté c'est le jour de ta comunion je supose. tu dis avoir était blonde pourquoi tu ne l'ai plus maintenant! et aprés blonde ou Brune ça change quoi en quoi! c'est de la valeur et de la personalité méme qu'il en serait question! mais toi ma chere Chantal a te lire a travers tes mutiples commentaires....tu est d'une gentilesse inégalable. aurevoir et a la prochaine toutes mes salutations amicales a tous les lecteurs et lectrices.
Chantal
Lundi 7 Mai 2007 0:03
Comment ça Henri? "enfin te voilà!!!".Mais je ne jouais pas à cache cache, il me fallait trouver une photo de moi petite collant bien à ma personnalité. Ne trouves-tu pas que j'ai l'air d'une sainte? Eh bien je n'ai pas changé...je suis restée sainte, mais une sainte qui a vieilli, forcément, il n'y a pas d'exception à la règle. Quant à te taquiner oui c'est vrai, mais je ne fais que poursuivre ce que vous aviez commencé à mon encontre. J'avoue tout de même le chercher un peu.Rire.
Bon Paul qui fait sa cour de toi ou d'Henri? Qui parle de fraicheur et d'air de printemps ? De vrais charmeurs ces menervillois!!! Heureusement qu'on ne se le laisse pas conter nous les filles!
Maintenant Youcef à ton tour. Ta photo il nous faut l'avoir, il n'y a pas de raison.
Pour la mienne effectivement une est le jour de ma communion et l'autre date d'il y a un mois environ. Oui je suis toujours blonde actuellement, demain sera un autre jour. Ne connais-tu pas les blagues sur les blondes? Merci pour tous ces compliments tu as une lucidité d'esprit impressionnante! Morte de rire. En fait on voit que tu ne me connais pas.
Bisous à tous,et continuons à alimenter toutes ces rubriques bien sympathiques.
YOUCEF-H
Samedi 12 Mai 2007 9:43

Merçi Chantal de tout ce que tu viens me complimenter je viens de te faire un petit mot a la suite des commentaires sur est au sujet de la polimeque qu'a fait naître cette belle Marie-jo a lire tout ça c'est comme si nous nous la disputons heureusement que c'est virtuel si non ils ne feront de moi qu'une bouchée... et je le répete içi encore merçi d'être venue a ma rescousse. t'est un ange!!
mille et une salutations a vous tous aurevoir et a la prochaine.
marie-jo
Jeudi 24 Mai 2007 23:00
Chantal

c'est reparti comme au bon vieux temps ... toi un ange blond ,si doux ,si prompt a voler au secours des opprimés et a distribuer des paroles de sagesse et de reconfort!!
et moi ,a coté de toi ... je vais marcher a l'ombre...
Chantal
Samedi 26 Mai 2007 10:45
Marie-Jo

Je ne sais si tu vas marcher à l'ombre, mais en attendant tu nous déclanches des gerbes d'étincelles... rire...

Dans le halo du lampadaire, dessous chez toi, des milliers d'étoiles, accompagnées de mélodies de mots et de notes, remontent en fusant vers ta fenêtre !Rire.

Si c'est marcher à l'ombre ça!!! Je n'y connais rien!
Marie-Claude CANDELA
Lundi 28 Mai 2007 10:11
Alors les filles je vois que vous allez bien et que vous êtes les victimes consentantes de nos beaux mâls ménervillois.

Que ferions-nous sans eux ????

Je les adore tous. Sans exception et vous aussi mes toutes belles. Nous avons vieilli, ça c'est vrai, mais notre coeur a gardé sa jeunesse et c'est ce qui fait notre force. Je pense même que ce que nous avons vécu n'a fait que renforcer ce lien qui nous relie et qui ne pourra jamais être rompu.

Ne trouvez-vous pas que le nom de « Ménerville » est une douce mélodie à nos oreilles ???? Alors faisons en sorte qu’elle ne s’arrête jamais ? Le "tchatche" est fait pour cela.

Bises à tous et à très vite.
Marie-jo
Lundi 28 Mai 2007 16:20
Je crois que tu devrais aussi nous rejoindre sur le forum Marie-Claude,autant dire dans la cour de recréation!!

On dirait que nous avons 2 calendriers dans nos vies:celui de toutle monde et celui de nos années Menerville!
pierre miguel
Samedi 9 Juin 2007 17:40
Chantal, puisque ton nom de jeune fille est Bertrand, n'avais tu pas dans ta famille une tante ou grande tante que sais-je? qui était née je pense en 1917 et dont le prénom était Bérangère?
Chantal
Samedi 9 Juin 2007 18:27
Pas de Bérangère à ma connaissance, ma soeur pourra confirmer si elle lit le commentaire.
marlene Bertrand
Samedi 9 Juin 2007 19:23
Bonjour Pierre
Comme le dit Chantal, nous n'avions pas de tante qui s'appellait Bérangère, ni de cousine d'ailleurs.
Amitiés
Chantal
Samedi 16 Juin 2007 11:48
Pour faire comme Hubert, mais ... beaucoup mieux...rire...je mets à la disposition de ceux qui n'ont pas mes coordonnées et qui les souhaiteraient, une adresse mail temporaire. Validité jusqu'au 22 juin. Comme cela je n'embète pas notre webmaster de JB MOA!!!
Vous pourrez ainsi me laisser les votres qui arriveront directement dans ma boîte mail perso.
ryzaguxijujomyro@tempomail.fr
un peu compliquée certes, mais en faisant un copier-coller c'est facile. Bisous.
Marie-jo
Samedi 16 Juin 2007 13:51
mais comme t'y es belle ma blonde!!!!!

non mais,on ferait n'importe quelle adresse de fada pour etre en contact!!!!
Geneviève Planque
Dimanche 24 Juin 2007 0:48
Après tous ces commentaires si flatteurs, je ne sais plus quoi dire!!!

Je ne peux que dire : je suis d'accord.

je crois que je viens de faire un sujet bâteau!!!

Bises
Anssa
Jeudi 23 Août 2007 7:26
Bonjour Youcef...Ah mon ami!!! tu as dû passer une nuit blanche pour écrire ton commantaire...Moi je t'ai répondu hier soir,j'ai dis n'importe quoi,et JB a eu certainement peur d'un incident diplomatique avec "Chantal"...Tu l'as échappé belle, car tu aurais traversé la mer à la nage,pour me faire la peau.(pardon Chantal de venir sous ton balcon, mais en ce moment,tu es l'objet...des délires de Môsieu Youcef!!!!)Je zappe ma chère le mot "effrontée", je te laisse deviner ma réponse...!!!! Youcef, tu avoue que ta fille a vu "à peine" une barbe...Mais l'épée de Damoclès de ton bourreau est là, au dessus de ta tête,et même sous la torture tu n'avoueras jamais!!! Heureusement que je vous adore tous les deux...Merçi pour ce moment de fou-rire...Oh oui! j'ai bien rigolé! Big bisou.
Chantal
Jeudi 23 Août 2007 12:34
Tu as raison Anissa de ne pas verbaliser ta réponse au qualificatif d'"effrontée" que je t'ai donné, parce que je l'ai deviné...morte de rire. En plus ça aurait pu choquer... Grossière va!!!

Traverser la mer à la nage Youcef? Il va le faire. Cet aprés midi il part à la plage s'entrainer!!! Rire.

Repose toi Youcef comme te le recommande Henri. Tu es en train de faire des jaloux. Ils n'ont jamais eu ni l'idée de nous offrir des roses, ni l'idée de traverser pour nous... mers et océans... même pas l'oued Harrach...
YOUCEF H
Jeudi 23 Août 2007 20:09


je suis crevé de rire toute la matinée même tout seul durant ma promenade je me suis combien de fois éclaté de rire (5 ou6 ou 7 ) je ne sais plus...

pas de plage cet aprém y a du vent d'Est et là oû y vais c'est trés exposé et ça donne des immences vagues....ce n'est que partie remise ....

bon ! bon ! faisons copains copines Chantal retire ton épée de dessus ma tête tu vois bien que je fais pitié.... y a un dicton de chez nous qui commente bien ça ; attends voir si je peux le dire :" ça c'est de la vainqueur de la vache" """ hadha ! goulbe el baguera".... explication : une vache quand elle se trouve en domination sur son advérsaire(un toreau affaibli par l'âge le pauvre.... ) elle se couche carrément sur lui au point de l'écraser.
Youcef H
Jeudi 23 Août 2007 20:27



Oui !Anissa tu as parfaitement raison il a peur nôtre JBC . tout comme moi quand tu dis !" d'un pauvre homme esseulé"....

Jacque a dit : " celui qui n'a pas peur n'est pas un homme"..ça je l'ai entendu le dire ... cher a moi qu'il est....enfin qu'il fût....que Dieu ai son âme il n'a chanté que les vérités toutes les vérités que nous nous pouvons voir en face de nous et affronter....il a dévoilées à chacun de nous à des degrés différents la lâchtée que nous avons eu tous et parfois à nous plier ; comme il l'a aussi chanté !...Non ! et NON ! Anissa ne croit pas que c'est marche arriere que je fait là....pas de similitudes de situations , s'il te plait ... t'est gentille comme un ange va ....
Marie-Claude
Vendredi 21 Septembre 2007 10:22
Tu es bien telle que je t'imaginais. Pétillante, souriante et pleine d'humour. Je suis ravie de t'avoir connue.
Bises affectueuses.
Anissa
Dimanche 7 Octobre 2007 10:22
Tu es dans mes pensées,ma blonde préférée...virtuellement, je ramène ta petite bouille sur le site! juste pour aujourd'hui! joyeux anniversaire encore une fois.
Gros bisoudoux.
GINO ITALIA
Lundi 10 Décembre 2007 14:43
un grand salut a toute la famille bertrand,sans oublier la garnde mama lorette .bonne annee et bouone feste ciao
RENEE J. BERTRAND
Jeudi 11 Septembre 2008 13:03
ce petit mot est pour Pierre MIGUEL que je ne connais pas
je suis la nièce de Bérangère BERTRAND qui était la soeur de mon père Robert BERTRAND nous sommes tous nés à MENERVILLE mais mon père avait été muté à CONSTANTINE à la SNCF ou nous vivions mais je venais trés souvent chez ma grand mère Joséphine CANDELA qui habitait la maison COLENO route Nationale
mes amitiés à tous les MENERVILLOIS et a vous Pierre MIGUEL
bertrand@adoram.fr
Vendredi 19 Septembre 2008 10:14
un petit ajout à mon message pour Pierre MIGUEL de R.J. BERTRAND avec mon e mail :
bertrand@adoram.fr
mes amitiés et a bientot
Administrateur
Samedi 10 Septembre 2016 15:20
Notre Chantal est décédé ce matin 10 septembre emportée par cette terrible maladie... Une page de plus se tourne sur nos souvenirs. Chantal nous avons tous une profonde pensée pour toi. On t'embrasse.
Anissa K.
Dimanche 11 Septembre 2016 9:07
Je te pleure ma Bichounette, fille de ma terre natale...Ta franchise, ta droiture, ton humour ont fait de toi un être exceptionnelle ! Je t'aimerais toujours... Reposes enfin en paix.
gilbert ginter
Dimanche 11 Septembre 2016 9:49
Affectueuses condoléances à toute sa famille.Noëlle et Gilbert GINTER
Paul TRIAY
Lundi 12 Septembre 2016 16:33
Comme tous les "Menervillois "qui ont eu le plaisir et je dirais même le bonheur de côtoyer CHANTAL ,même si parfois notre façon de voir le monde différait un peu ,Claudine et moi sommes très attristés par ce départ prématuré..Nous adressons à TONY et sa famille nos plus sinçères condoléances ....
mbourahla
Lundi 12 Septembre 2016 23:56
a Marlène et a toute la famille de Chantal je présente mes sincères condoléances.
jocelyne mazanet
Mardi 13 Septembre 2016 18:07
je présente à la famille de Chantal mes sincères condoléances
mes pensées sont avec vous
Nom, Prénom obligatoires