Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Hamed Hachemi
Trombinoscope − 19/38
Hubert Saint Jevin
Siegler Jacques
 
hubert.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[23] Commentaires des visiteurs du site
Foudil Boutiche
Vendredi 19 Janvier 2007 10:59
Bonjour Hubert
Tu vois maintenant avec ta presence la concurence va etre dure.
Amicalement Foudil
omar boutiche, menervillois sur place
Mardi 23 Janvier 2007 19:19
Meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2007, merci pour ce carrefour que vous nous avez crée à nous menervillois d'ici et d'ailleurs, nous sommes fiers que menerville ait bercé de telles gens. Gardez le contact.
Marie-Claude CANDELA
Jeudi 25 Janvier 2007 11:58
T'inquiète pas Omar on n'est pas pret de perdre le contact. Quand je vois les message d'amitié et d'amour sur ce tchatch j'ai envie d'y revenir tous les jours.

C'est ce que je fais d'ailleurs.
Cordialement.
F. GUASCH
Mercredi 31 Janvier 2007 10:30
Une photo d'identité sans rappeler le site :
http:/menerville.free.fr/poetegitton.mht
Est-ce un oubli? En furetant sur Internet j'ai en effet été émerveillé par ce site qui m'a rappelé bien des détails que j'ai vécus à Bellefontaine. Je n'ai pas un pareil talent poétique pour les relater. Et puis, un site où il n'y a pas de faute d'orthographe à chaque ligne c'est très rare, alors allez le consulter.
F. GUASCH
Jeudi 1 Février 2007 21:38
Aïe! aïe! aïe! je vais me faire, à juste raison, tirer les oreilles par l'administrareur de la base. En effet, contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment, il suffit d'aller sur le site et de cliquer sur "Hubert Saint Jevin raconte".Quand j'ai voulu relire son poème il a fallu que je recherche alors que cela me crevait les yeux. Toutes mes excuses. Par contre je maintiens que c'est un site magnifique. Alors n'hésitez pas! allez y, et lisez. Vous ne serez pas déçus.
Hubert SAINT-JEVIN
Jeudi 1 Février 2007 23:55
F-GUASCH bonsoir!
Merci pour vos appréciations concernant mes souvenances d'enfance à Ménerville. Mais J'en suis tout de même un peu confus car il n'y à pas une bonne mise en forme dans ce premier petit récit. Il y à aussi beaucoup de phrases déficientes, des tournures médiocres auxquelles manques certaines fondations. Il faut aussi que vous sachiez que ce n'est qu'une partie de mes écrits qui sont présentement sur le site de Jean-Bernard Chafardon. Depuis l’oued a continué de couler dans le djebel et je ne manquerai pas de faire parvenir l’entièreté de mon petit ouvrage, sur le site, lorsque mon esprit aura suffisamment retrouvé le chemin des couleurs, des senteurs et de ses émotions qui partait d'Alger à Ménerville en passant par Bellefontaine.
Amicalement
F. GUASCH
Samedi 3 Février 2007 3:45
à Hubert SAINT-JEVIN
Merci pour toutes ces précisions. Je ne manquerai pas de lire la totalité de l'ouvrage quand il sera sur le site car malgré les imperfections signaléees, il ne faut pas être devin pour s'apercevoir que c'est le coeur qui parle plus que les mots et les tournures de phrase utilisées. Je ne me serai jamais remémoré certains évènements si je n'avais pas lu cette oeuvre. Je m'étais aperçu qu'elle était inachevée mais, comme pour toute grande oeuvre, cela ne m'a pas du tout étonné.
Hubert SAINT-JEVIN
Samedi 3 Février 2007 20:50
F. GUASCH... il ne faut pas exagérer! Il n'y à rien d'autre que le coeur qui parle. Le reste c'est simplement mettre de la couleur et des senteurs dans les images que nous écrivons. La modestie doit rester notre miroir.
Bellefontaine...en voilà un joli nom de village! Je suis certain que vous avez écrit sur lui.
Amicalement
abdiche
Dimanche 4 Février 2007 17:39
Bonsoir, Hubert
J'ai répondu à ton message sur ta boite émail
j'espère que c'est la bonne adresse !
amitiés
Hubert Saint-jevin
Vendredi 15 Juin 2007 17:14
A ceux et celles qui souhaiteraient avoir mes coordonnées (Skype, MSN, adresse messagerie) vous pouvez les demander à notre ami Jean-Bernard.
Je suis marié, trois enfants et une adorable petite fille anaïs de 2 ans aujourd'hui. J'en suis gaga.
une habitante des H L M
Lundi 30 Juillet 2007 20:47
je viens de lire pour la première fois votre texte. Je n'ai pas tout-de-suite compris qu'il s'agissait de la ferme de Mr GITTON. Lorsque j'étais enfant, j'habitais les HLM ; Il nous suffisait de traverser une petite rue pour nous retrouver, nous les enfants des HLM, dans ...la caverne d'ALI-BABA qui n'était rien d'autre que les terres de vos grands-parents. Vous rappelez-vous de ce bel amandier qui se trouvait au bord de la route du côté des HLM. QUE de fois nous nous sommes balançées à cet arbre, ce qui rendait fou
Marie-jo
Vendredi 31 Août 2007 20:34
bonsoir Hubert!tu es "la plume" de ce site et en ce qui me concerne,j'attends la suite de tes récits.


tu es aussi l'initiateur d'une sympathique idée d 'aventures menervilloises hors du temps sur notre forum!mais avec l'été finissant ,il tourne un peu au ralenti notre forum..


je voulais juste te dire que je trouve tes initiatives formidables et que nous continuerons avec toi ,sans doute après le rassemblement!et que tu comptes beaucoup sur ce site!!

amicales pensées!

Marie-jo
Vendredi 7 Septembre 2007 23:16
alors justement Hubert et puisque tu parles de couches-culottes(!!)pourquoi nous n'avons pas droit à ta photo d'enfant ?


Dans un grand souci de justice et d'egalité entre les trombines,il nous faut voir ta bobine enfantine!
Marie-Claude
Samedi 8 Septembre 2007 23:29
Mais elle a raison notre Marie-Jo, on veut voir ta photo petiot. Tu devais être adorable.

Bisous
Marie-Claude
Vendredi 21 Septembre 2007 10:26
Tu es bien tel que je le pensais à travers ta photo.

Ton visage n'est que douceur et tu es très attentionné.

Merci encore pour ces fabuleux cadeaux que je vais conserver très précieusement.

Amitié à ton épouse qui à l'air d'être aussi douce que toi.

Bises à vous deux.
J. SOLIVERES
Jeudi 15 Novembre 2007 19:10
Hubert - J'ai trouvé ta question sous ma trombine..je t'ai répondu. mais il m'aurait fallu plus de précison quant à l'époque de cette locations - Bien amicalement
sissette
Mercredi 12 Décembre 2007 23:16
quel bonheur de se retrouver je vous adore
visiteur
Vendredi 27 Mars 2009 15:55
Il ressemble a le frere de Magie Benkrisa
Guest
Vendredi 27 Mars 2009 15:56
Il ressemble a benkrisa le frere de Magie
Bouzid Khémari
Mardi 15 Septembre 2009 11:52
Bonjour Hubert! Pour ceux qui ne connaissent pas les terres de Mr GITTON et surtout la ferme ne peuvent pas imaginer ou etre ému comme moi en lisant vos souvenances d'enfances Hubert.Moi et certains de mes amis comme Ouznadji M. Bourala M.S. Yala M.T. Idir Y. et tant d'autres,ces terres nous appartenaient à nous enfants que nous étions et c'est là qu'on jouait le plus souvent et lorsqu'il nous arrivait de se rapprocher un peu trop de la ferme(parce qu'on avait peur des chiens)on pouvait meme aperçevoir ton oncle occupé par son travail.Je suis sur Hubert, que mes amis n'auront aucune peine à imaginer quoi ce soit en lisant tes souvenances et seront certainement tres émus j'en suis sur.Portes toi bien Hubert.
marie-jo
Vendredi 23 Octobre 2009 13:18
coucou Hubert!

depeche toi de revenir avec ton nouveau PC et tout le bastringue....

nous avons si peu de souvenirs à coté de nos ainés pauvres de nous(ou..purée de nous otres!) il faut soit qu'on s'en invente soit qu'on s'en fasse des virtuels mais tu as raison ,va falloir réagir!!

bisous à toi pt'it ballon!!
marie-jo
Dimanche 25 Octobre 2009 19:40
ben oui Hubert!

on laisse nos amis nous parler des retrouvailles de cette année et après on se met nous aussi à ouvrir tous nos paquets de petites madeleines de Proust...ou de Menerville!

gros bisous Hubert pti't ballon de tendresse!
marie-jo
Samedi 1 Janvier 2011 13:58
bonne et heureuse année Hubert pour toi et les tiens!

et je souhaite que tes voeux menervillois se realisent aussi ,et peut etre qu'enfin on te réponde un peu.

tu sais que quand tu ne viens plus,tu manques sur ce site

peut etre bien aussi que la "jeune generation"(mais qui sera aussi la derniere) ,à ton image ,a un peu besoin qu'on s'interesse davantage à elle .
c'est donc un voeu que je formule pour Menerville aussi

bises affectueuses MJ
Nom, Prénom obligatoires