Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
1-stade
Le−sport − 23/100
1-stade1
12-01-1961
 
1-stade1.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[4] Commentaires des visiteurs du site
Hubert Saint-Jevin
Mercredi 27 Mai 2009 19:10
Jolie vue !
Le grand bâtiment avec plusieurs cheminées et un long balcon, habitait mon copain Riri Cerventès. En dessous de ce même bâtiment, le caveau il me semble, une certaine jeunesse en âge de draguer s’y réunissait.
Derrière ce bâtiment, celui de la sablière, habitaient mes grands parents et leurs enfants.
Beaucoup plus loin, sur les hauteurs, la ferme Gitton. Ma ferme, celle ou je suis né et qui restera gravée dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle.
Hubert Saint-Jevin
Mardi 11 Août 2009 19:11
Il faisait encore bon pendant nos derniers soirs d’été, et ce malgré le couvre feux, de prendre le frais, avec les voisins sur la terrasse de l’H.L.M. de la sablière.
Quand la nuit tombait, les clameurs du village cessaient. Seuls les croassements des crapauds accompagnés des grésillements des grillons perçaient le silence.
En dehors des lampadaires du boulevard de la sablière, squattés par une norias de papillons, qui donnaient un semblant de sécurité, la nuit troublait mon âme en me chuchottant une perdition future. Alors j’essayais de deviner ce que serai notre devenir et me mettais à contempler, comme si c’était pour la dernière fois, les moindres recoins de cette terrasse, sa buanderie et les rues qui côtoyaient ce boulevard, comme la rue Rédjouani qui gravissait vers le cœur du village, et ce pour ne jamais oublier.
Là-haut, dans les collines, ma ferme ce bouquet de rêves m’appelait !
Paule Gornès
Mercredi 9 Décembre 2009 19:01
De tout Ménerville, il n'y a que cette vue qui compte pour moi, de notre balcon,on voyait tout,c'est mon plus beau souvenir d'enfance.La photo a été prise de chez nous!
Algérien Ménervillois de toujours
Jeudi 18 Février 2010 19:38
Dans ce batiment habitait aussi-jusqu'à sa mort,à la fin des années soixante-un ADMIRABLE Monsieur Vincent,célibataire toute sa vie ,que je sache.A l'époque,j'étais môme,mais ce qui m'a touché en lui c'était son incommensurable gentillesse avec tout le monde.Il allait assez souvent à l'épicerie Dériche de la placette.Ah!le bon vieux temps!!!!
Monsieur Vincent:Que Ton Ame repose en paix!
Nom, Prénom obligatoires