Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
vue de Ménerville − 23/36 vue du clocher 3
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[7] Commentaires des visiteurs du site
SIMON Christian
Lundi 24 Avril 2006 20:42
1 VUE ARRIERE DE LA GENDARMERIE
2 VUE DE LA PLACE CARNOT
3 VUE CITE MORLA ET L'ECOLE DES GARÇONS OUVERTE OCTOBRE 1949
CETTE PRISE DE VUE A ETE PRISE DU CLOCHER D'EGLISE QUELQUES JOURS AVANT SA DESTRUCTION
( 1965 1968 ? )
Henri CALATAYUD
Samedi 2 Septembre 2006 14:04
Dans la rue sur la gauche qui monte à l'école des garçons sur le trottoir de droite avant d'arriver chez MAZANET il y avait un jardin "extraordinaire " sa cloture était constituée de ROSES POMPON en grappes énormes et de CHEVREFEUILLE qui exhalaient un parfum indescriptible , c'était signe de la fin de l'année scolaire , du TOUR D'ALGERIE , que nous allions voir toutes classes cofondues : GAI GAI L'ECOLIER ... reprenez en choeur aprés moi......
Henri CALATAYUD
Samedi 2 Septembre 2006 14:10
En bas à gauche , entre la poste et le marchand de vin Mr. NICOLIER la rue qui donnait accés à la salle de musique de Mr. ZUMBIL (trottoir de droite où je m'époumonnais pour sortir quelques son de ma trompette ), au marché couvert et au parking à bestiaux (pas d'horodateurs ,il y avait toujours de la place tellement il était spacieux ,).
LACOUX Alain
Mercredi 11 Octobre 2006 8:42
Message à Hamidat.
Il y avait à l'angle de la rue de BRIVES et de la rue FOURCHAULT ( à gauche sur cette photo )une laiterie tenue par Mr BOUTICHE qu'est-il devenu ?
Nous attendions tous les matins ce bon lait ,quelques fois il était en retard dans sa tournée et quelques fois nous étions aussi en retard à l'école.
C'était un gentil garçon, serviable et j'en garde un excellent souvenir.
BENZERGA Hamidat
Mercredi 11 Octobre 2006 20:58
Salut Alain - La boutique dont tu parles est à moitié visible sur la photo et elle apprtenait bien à Mr BOUTICHE. Moi je l'ai connu "Fruit et légumes" parce que notre laitier était sur la grande rue et c'était "Négro" Mr MERAH. Le BOUTICHE en question est décédé depuis longtemps par contre pour le garçon de tournée je crois qu'il s'agit d'un certain Amar qui est devenu son propre patron par la suite toujours dans la laiterie.
pierre de la touloubre
Jeudi 2 Août 2007 5:53
Malgré que cette photo soit plus ou moins récente, on y aperçois à gauche de la place arborisée (ancienne place Carnot) un immeuble dont la perspective semble cacher une rangée de fenêtres à son premier étage. C´est dans un de ces petits appartements à balcon qu´habita mon père en 1893; il avait 5 ans! Mon grand-père était Chef de Gare et Inspecteur des Chemins de fer.
Voilà du passé qui revient, grâce à ces merveilleuses collections de photos ainsi qu´à internet !!!
BOUZID Khémari
Mercredi 29 Juillet 2009 12:14
ALAIN c est moi qui t a téléphonné,il y a quelques jours,tu étais en vacances en Espagne tu te rapelle. A propos de Boutiche le laitier,il est toujour en vie et retraité de la sncf. Portes te toi bien Alain!