Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
1900−1945 − 59/64 place12
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[10] Commentaires des visiteurs du site
Anissa
Mercredi 25 Juillet 2007 8:57
Voici la porte de mon immeuble et ma chambre se trouvait au dessus du portail.Je dédie cette photo à ma petite soeur Linda,qui m'as quitté le 25 juillet 2006. Elle aimait elle aussi marcher sur les petites boules d'el plaça.Mes amis qui sont encore "la bas" le feront pour nous deux. Repose en paix soeur chérie,et continu à veiller sur nous...éternellement.
Marlène BERTRAND
Mercredi 25 Juillet 2007 9:57
Bonjour Anissa
Quoi te dire en ce jour triste, si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi, tu peux compter sur mon amitié.
Que Linda repose en paix.....
Grosses bises Marlène
Anissa
Mercredi 25 Juillet 2007 10:45
bonjour Marlène. Merçi pour ton affection,je suis trés touchée. Je viens d'avoir Rosa au téléphone. Elle se souvient de toi et de toutes ses copines. Elle n'a pas l'internet,elle dit que ça lui donne le vertige...ça c'est du rosa...elle vous embrasse toutes.surtout Paul!!!
jocelyne
Mercredi 25 Juillet 2007 11:11
Que te dire de plus que les autres personnes qui m'ont précédé sinon qu'en ce jour si triste pour toi et ta famille je suis de tout coeur avec toi
Ma chère Anissa on ne se connait pas mais je trouve tellement beau tout ce que tu écris et c'est tellement vrai
Une pensée pour Linda qu'elle repose en paix et je suis sure que depuis ce petit nuage ou elle est, elle prend soin de toi et des tiens
Amitiés et grosses bises
Paul TRIAY
Mercredi 25 Juillet 2007 11:31
Bonjour l' Hirondelle,
C' est peut être un triste souvenir pour toi que ce jour anniversaire, mais saches que nous sommes de tout coeur avec toi et que nos pensées trés amicales t' accompagnerons tout au long de la journée.
bises respectueuses de ma part et plus affectueuses de Claudine.
Anissa
Lundi 3 Septembre 2007 12:22
Rebonjour Hubert. Voilà ma maison dont je te parlais.J'y ai habité depuis l'age de 12 ans jusqu'en 1994. L'entrée, c'est la porte à deux battants.Aujourd'hui,ce n'est qu'un terrain vague...un néant, avec des souvenirs et des fantomes...Fraternelement.
Slimane
Lundi 3 Septembre 2007 14:15
Tous nos quartiers débouchent vers ce point névralgique de la ville.Place culte,ombragée,sourdait une fontaine ou frayaient de jolis poissons rouges et des oisillons gazouillant en dominant tout leur beau monde du haut de leur "perchoir".Ah!Ces boules vertes chutant après la floraison printanière/automnale en verdoyant la placette mais finissant écrasées.Quel malin plaisir trouvait-on à en écraser,en craquelant elles émettaient un petit bruit venu d'ailleurs.Et ces bancs publics à l'écoute du bon public,façon café du commerce…L'affiche du cinéma à l'ombre des palmiers,je m'en souviens mais vaguement des deux stations d'essence(une c'était Esso?).Ah!j'allais oublier les vespasiennes!Du côté de la Poste…Je m'arrête là pour en laisser à nos amis internautes!
Anissa,que votre chère petite sœur repose en paix. Merci pour vos chaleureuses pensées.Cela me met du baume au cœur…
Anissa
Lundi 3 Septembre 2007 14:37
...le bruit que faisaient ces petites boules vertes,me semblait être un petit cri de joie,c'était pour elles le moment de l'éclosion...une façon de naitre sous notre poids...je garde aussi un doux souvenir du kiosque à musique.Ce petit portail m'attirait,je le poussais et montais les petites marches.Le décor trés ombrageux et le sol jonché de feuilles mortes me laissaient rêveuse et...heureuse!!!
Hubert
Lundi 3 Septembre 2007 19:03
Exactement les mêmes souvenirs que toi Anissa. C'est petites boules vertes j'en ai parlé souvent. Je ne connaissais pas l'essence des arbres de la place, finalement notre ami Youcef m'a fait savoir que c'étaient des arbres à caoutchou. Je me souviens aussi de ces petits oisillons qui tombaient parfois de leurs nids et bien évidemment la fontaine, le kiosque à musique et le reste. Quel beau village que ce Ménerville!
Anissa
Vendredi 7 Septembre 2007 6:24
Derrière le portail de droite,il y avait une grande cour,et c'est là que vivait jusqu'à la fin de sa vie "mémé Pons" au milieu de sa basse-cour.çe me fera tellement plaisir si un ses enfants ou un membre de sa famille se manifestait...elle nous disait qu'elle avait deux enfants qui ont disparus près l'indépendance.Elle en parlait tout le temps,et pleurait souvent.Elle était notre "mémé" et tout le monde l'aimait et la respectait dans le village.