Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Grand rue-3
Notre village − 13/185
Grand rue vers la place
La place
 
a-grandrue7.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[10] Commentaires des visiteurs du site
administrateur
Samedi 6 Mai 2006 19:53
Hotel du Commerce
Rodies
Lundi 7 Août 2006 21:27
cette rue évoque pour la remontée à la sortie de la gare et un certain commerçant mozabite chez qui nous chipions les garnements des fruits à l'étal...!
Henri CALATAYUD
Jeudi 7 Septembre 2006 12:10
Entre le coin de chez BAGUR et le café du commerce il y avait un excellent marchand de ZLABIAS , ainsi qu'un magasin de disques musiques où nous allions avec nos petits sous tenter d'acheter un 45 tours !
Denis Fiol
Lundi 18 Septembre 2006 13:42
Le marchand de "Zalabias" était en face Bagur, à l'angle droit de la route de la Mosquée.Le café du commerce était tenu par Ségurana,qui était d'ailleurs le propriétaire des murs de mon magasin.
henri CALATAYUD
Mardi 19 Septembre 2006 9:25
Mr. FIOL , bonjour , mais je suis désolé d'insister avec tout le respect que je vous dois il y avait bien un marchand de ZLABIAS sur le trottoir , je me souviens encore de la peinture verte foncée qui ressortait de la pénombre de cette pièce tout en long , enfumée de l'huile de cuisson , hormis cet apparté je garde un excellent souvenir olfactif de la charcuterie dans ma rue , c'est peut être à cause ou grace à vous que j'aime tant celà . henri.calatayud@wanadoo.fr
LACOUX Alain
Mardi 19 Septembre 2006 11:15
J'ai un trés bon souvenir qu'il y avait à l'angle de la rue de la mosquée et de la RN5 et sur la gauche en montant un fameux marchand de zlabias et de beignets sucrés ou salés qu'il nous tendait dans du papier journal.
Paul TRIAY
Mardi 19 Septembre 2006 18:51

Salut Henri!
J'interviens cette fois sur ton commentaire du 7 septembre pour te préciser que le magasin de disques et radios juste après Bagur ,était tenu par mon oncle ,Mr Pérès.Auparavant, c'était l'épicerie Bosc.La façade!é tait d'ailleurs, si tu t'en rapelles ,peinte en jaune .Moi aussi je me suis souvent léché les doigts , après avoir englouti ces zalabias bien chauds, surtout après le coup de sirène !!!!Allez,tchao et bon appétit.
henri CALATAYUD
Mercredi 20 Septembre 2006 19:03
Merci PAUL de venir à mon secours , j'ai eu peur , que l'espace d'un moment notre ami menervillois se soit emparé de moi : EL ZAÏMEUR !!
Denis Fiol
Mercredi 4 Octobre 2006 8:03
Souvenirs souivenirs !En fin de compte nous sommes tous d'accord, le réel souvenir c'est le goût des zalabias que nous regrettons, pour ne pas dire notre jeunesse.Amitiées à tous.
seghier
Jeudi 21 Juin 2007 18:06
vive menerville
Nom, Prénom obligatoires