Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
dispensaire
Notre village − 26/185
Ecole3
Ecoledesfilles-a
 
Ecole3.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[11] Commentaires des visiteurs du site
febrer alain
Lundi 29 Mars 2010 10:37

Combien de fois ai-je descendu et remonté cette rue ? Il suffisait de longer la salle de la cantine et de tourner à gauche pour rejoindre la maison.
febrer alain
Lundi 29 Mars 2010 17:05
En longeant la cantine il fallait, ensuite tourner à droite et non pas à gauche pour rejoindre la maison.
simon christian
Lundi 29 Mars 2010 21:51
Alain tu as oublié une rue
apres la cantine à gauche jusqu'au carrefour( maison Pons) à gauche carrefour( maison Combe) à gauche.
combien de fois j'ai fait ces rues souvent accompagné
de Daniel PONS ET Timo pour aller chercher le petit frere Pocket
bisous à vous deux
Christian
bichari mouloud
Lundi 29 Mars 2010 22:39
etant enfant et éléve a cet ecole,année 70 a 76 c,est la
plus belle ecole avec sa cantine la grande cour de recré
et ses profs,surtout a Mme amrouche,que j,oublierais jamais,merci aussi pour les menervillois.
febrer alain
Mardi 30 Mars 2010 8:05
Je me souviens de toutes ces rues Tu vois là à droite de la voiture se trouvait la villa appartenant à la famille Gex.
F. GUASCH
Jeudi 1 Avril 2010 4:23
Les fenêtres de la cantine (au niveau de l'auto),servaient aux élèves qui venaient de l'extérieur (Les Issers, Souk el Haad, Palestro, Bellefontaine, le Corso, etc.) à finir les devoirs avant que l'on ne rentre à l'école par la grande porte située un peu plus bas sur la photo.
GEX André
Jeudi 1 Avril 2010 16:59
A droite c'est bien la maison Gex, plus exactement Varnier, les parents de ma mère.Je reconnais même la voiture garée devant la maison. C'était l'Aronde de mon père.
Je suis allé moi même à cette école, (tout le primaire) et comme j'étais chez mes grands parents, malheureusement j'étais un peu trop près de la porte d'entrée !!
Dédé LACOUX
Samedi 10 Avril 2010 16:03
Merveilleuse photo, où tous les gars petits et grands peuvent encore rêver, qu'ils y sont encore...
Cette côte, où je nous revois cartable à la main, descendant allègrement, et humant les rosiers débordant des clôtures... Notre plaisanterie, c'était de faire croire aux plus petits, à mesure que l'on descendait, que l'on avait rasé les collines au-dessus de Ménerville. C'est vrai qu'au fur et à mesure,on avait l'impression qu'elles disparaissaient de notre paysage!...
Par contre, comme je la haissais et qu'elle était dure cette côte, lorsque j'arrivais essoufflé et tout rouge devant l'entrée de l'école, à cause de certaines crises d'asthme...
visiteur
Dimanche 2 Mai 2010 14:19
Si mes souvenirs sont intacts dans la première rue à gauche en descendant et la première maison sur la droite habitait les frères Mazamet . La maison qui faisait l'angle gauche toujours en descendant la superbe Annie Monthiel ; toujours en descendant la première rue à droite nous allions nous planquer pour fumer une bastos avant d'entrer à l'école . La cuisinière de la cantine était la maman des frères Simon et cette salle servait aussi pour voir les films muets ,je me souviens de Laurel et Hardi et l'incontournable Charlot .Aije bon???
serge denet
Lundi 24 Juin 2013 7:17
bonjour, les Menervillois, oui dans cette salle, le vendredi après-midi , cinéma, documentaire, et Charlot il avait les classes de filles aussi dans cette ecole il y avait les ateliers professionnels bois et fer.et en haut la classe d'etude d'où l'après-midi il avait cours d'Arabe,avec un professeur qui à eu terrible accident de scooter directeur ,était monsieur LAGUIN.
M LAMINE
Lundi 24 Août 2015 16:06
C'est la cantine du CEG et c'est là qu'à débuté ma scolarisation en 1963 (cours d'initiation) j'avais comme maîtresse Mme RICO
Nom, Prénom obligatoires