Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
FamilleOrdines-CornetJuan
Notre village − 57/185
FamillePersohn
fanfare-menerville
 
FamillePersohn.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[6] Commentaires des visiteurs du site
Aimé PERSOHN
Jeudi 12 Juillet 2007 8:49
Une vue du poulailler de la ferme que Chantal et Marlène seront contentes de revoir.
De gauche à droite : derrière le grillage: mon beau-père Lucien Lafond (cheminot), ma tante Léontine Persohn (grand-mère de Marcelle, Yvette et Lucien Demange). Dans le poulailler: Pierrette ma femme, ma mère Elisa, ma belle-mère Hélène Lafond et les "Stars" de la sélection agricole d'Alger ! ! !
Et le monsieur penché à droite de ma tante, serait peut-être Monsieur Dick, le grand-père de Simone DT.
Marlène Bertrand
Jeudi 12 Juillet 2007 12:01
Bonjour Aimé, effectivement c'est avec un grand plaisir que je revois cet endroit. Revoir ta mère et ta tante, elles faisaient partie de notre vie, pleins de souvenirs reviennent en particulier quand la periode de s'occuper des ruches, j'étais toujours très impressionnée par votre habillement dans ces moments là. MERCI
Amitiés
Chantal
Jeudi 12 Juillet 2007 12:48
Super contente Aimé de revoir cette photo et de me remémorer le visage de ta mère. J'adorais aller la voir. Avec elle un jour et par ma faute nous nous étions fait piquées par des dizaines et des dizaines d'abeilles. Nous étions passées devant une ruche et comme je sautillais toujours, j'ai mis le pied sur un bâton qui a soulevé une ruche. Elles n'ont pas aimé ces petites travailleuses et elles se sont acharnées sur nous."Elephant woman" que nous étions devenues...rire... Elle m'emmenait chercher les oeufs tout chauds dans le poulailler, je passais du temps avec elle lorsque ça m'était permis. (fallait pas déranger)
D'ailleurs à mon retour en Algérie, il m'a fallu aller voir votre cour, comme tu as pu remarquer sur les photos que je t'ai envoyé, rien n'a tellement changé.
visiteur
Samedi 14 Juillet 2007 14:19
il parait que votre mere etait d'une gentillesse et d'une bonte extreme (allah yarhamha).
Pierrette PERSOHN
Dimanche 15 Juillet 2007 10:21
Mon père,Lucien Lafond, né à Paris,avait 30 ans quand il est arrivé à Alger. Je sais, par Mr.Biaggi qui était chef de gare à Alger, que de Constantine à Alger, il était connu sous le nom de "Lulu le Parigot". Il est vrai qu'il parlait toujours "pointu", et qu'il avait une forte personnalité.
roger sanmartin
Samedi 15 Janvier 2011 9:15
bonjour mr aimé persohn, ma mère me dit que vous avez bien connu mon père charles sanmartin.
Nom, Prénom obligatoires