Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Hopital3
Notre village − 82/185
Madame Cassar (sage-femme)
Inauguration-Sabliere
 
Hp-madame-Cassar.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[11] Commentaires des visiteurs du site
Cassar Jean-Louis
Vendredi 5 Mai 2006 18:26
Graçe à ce beau site que l'on doit à notre ami Jean-bernard Chaffardon, je peux aujourd'hui dire aux ménervillois combien mes parents étaient formidables et surtout rendre hommage à ma mère qui par son énorme travail et l'amour de son métier à apportée beaucoup à la vie de Ménerville, tant dans la communauté arabe que française.
En raison de sa grande disponibilié, elle était responsable des dispensaires de Belle-Fontaine et Souk-elel-Haad pour le suivi médical des femmes enceintes et nouveau-nés.
rodies christian
Dimanche 6 Août 2006 23:01
il se porrait que cette charmante dame m'ai donné
ma premiére féssée...!
rabah ouzenadji
Dimanche 28 Janvier 2007 8:54
Beaucoup d'entre nos aînés se souviennent encore de Mme Cassar et de son devouement a son noble métier. Elle a rendu de grands services par sa disponibilité et son caractere au habitants de Souk El Haad, lieu ou d'ailleurs cette belle photographie a été prise: Il s'agit du dispensaire du village. C'est en ce lieu et pendant l'absence de Mme Cassar que je me souviens, des jeunes et moins jeunes venaient s'exercer au tir en visant des batons d'allumette disposés contre le mur; le tir se faisait avec une carabine a plombs et le tireur se tenanit en position au bas des marches. Le gagnant était celui qui décoiffait le bâton d'allumette de son bonnet rouge sans trop abimer ce dernier. Bravo aussi pour la superbe Dauphine je présume. Et un grand bonjour à vous Jean-Louis, je vous situe de mieux en mieux par rapport à cette photo.
vésiteur
Mercredi 24 Octobre 2007 21:31
oui Rabah il sagit du disponssaire de souk-el-haad occupé actuellement par la familles boushaki
roger sanmartin
Dimanche 30 Décembre 2007 9:32
Monsieur Jean Louis CASSAR, c'est votre maman qui m'a mis au monde.
renee BERTRAND
Lundi 5 Mai 2008 16:09
C est cette dame qui m a mise au monde le 21 avril 1944
ma mère ne voulait pas accoucher à Constantine ou nous habitions car ma grand mère mme CANDELA Joséphine habitait à Ménerville UN GRAND MERCI A CETTE DAME - par l'intermédiaire de ses enfants si elle en a
Ménervillois
Vendredi 4 Septembre 2009 22:57
Monsieur Jean Louis Cassar,
Moi aussi c'est votre chère Maman qui m'a mis au monde en 1955.Combien de fois ma mère m'a parlé de la gentillesse et du dévouement de la vôtre.J'ai toujours révé de voir la photo de cette Femme exceptionnelle;et,Dieu merci grâce au Net ,mon rève a été exaucé.
Mustapha
Bouzid K.
Dimanche 6 Septembre 2009 15:35
A Jean Louis. Quel est ce Menervillois(e) qui n'a pas entendu parler ou connu cette grande Dame votre mere.
Cassar jean-Louis
Dimanche 27 Septembre 2009 21:02
Merçi à vous tous. Ma mère n'étant plus de ce monde aurait été heureuse de vous lire,savoir qu'on ne l'ait pas oubliée, savoir que des personnes puissent encore se souvenir d'elle et de son travail, lui aurait procuré un immense plaisir. Mettre des enfants au monde, c'était sa vie...
chabbislimane
Dimanche 27 Janvier 2013 21:51
Maintenant,je sais Jean Louis pourquoi j'avais beau cherché à mettre un visage à ta mère et je ne suis pas parvenu .En effet,elle exerçait dans les dispensaires de la commune de Menerville et moi j'habitais à 1,500 km à l'est de Thénia face au lycée des frères Touzout.A travers tout ce qu'ont dit mes amis du site,elle n'était pas seulement bien mais elle était hors du commun.Que sa famille Jean Louis Cassar,sa fille Claudia Binovec et ses petits enfants trouvent ici à titre posthume les sinçères remerciements des habitants de Menerville et des habitants de Thénia qu'elle a aidés à venir au monde et qui ne l'oublieront jamais.
claudia binovec (cassar)
Lundi 1 Avril 2013 15:02

Merçi Slimane pour le bel hommage que tu rends
à ma maman. Je suis sure que de là où elle se
trouve, ça doit lui faire un immense plaisir.
Nom, Prénom obligatoires