Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Notre village − 95/185 mairie-82
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[6] Commentaires des visiteurs du site
un ménérvillois étranger à thénia
Mardi 10 Octobre 2006 14:01
de grace comparez cette photo avec une ancienne et discutons
Daniel WESTE
Mardi 10 Octobre 2006 16:29
En ce qui me concerne, je ne vois qu'un magnifique bâtiment, abattu par le bêtise humaine, mais qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Ménervillois et des Thénois ou Théniens, car ce local était à nous "TOUS". J'ai le souvenir des jours de marché, où à l'endroit même des candélabres, était installé un très grand camion magasin qui vendait surtout des accessoires de cuisine. Il était tenu par un commercant musulman, marié avec une Française du PAS de CALAIS. Et quand ils nous voyaient, nous qui étions du NORD, il nous criait des : oh mon pays !!!!
C'est de cette belle harmonie dont mes souvenirs sont construits. Ah Ménerville, Ah Thénia on ne t'oubliera JAMAIS.
Henri CALATAYUD
Mardi 10 Octobre 2006 19:25
Parlons de ce qu'il est convenu d'appeler " LE COEUR DU VILLAGE " , point de ralliement , de rencontre , célébration d'évènements heureux et plus sombres , symbole de la symbiose de deux communautés cet édifice résonnait de nos joies et de nos espérances (Allusion faite n'ommétant pas d'impliquer la SALLE DES FETES ) Il n'y avait pas autant de "TAXI " , Mr BELKACEM répondait largement à nos attentes , MENERVILLE cité de cheminots avait comme moyen de locomotion favori le train.
le ménérvillois étranger à thénéa
Dimanche 15 Octobre 2006 14:02
hélas les magnifiques batiments, qu'est la salle des fêtes et l'école ont été démolis et remplacés par un tas de béton sans ame (l'actuelle mairie et la daira )
YOUCEF H
Mercredi 11 Avril 2007 7:57
nous étions nous aussi, durant nos 18/20 ans assis sur la derniere marche comme le sont ces 4 persones. que j'envies
bien méme maintenant..
.
méme s'ils tuent le temps comme nous l'avions fait bien avant eux. et comme le dis si bien Henri Mr "Belkacem et Mr Raïs avec leur "Citroens 11 légeres" et par la suites leur "Arianes 7" sufisaient trés largement a combler les besoins de se faire véhiculer en Taxi..
quand a l'édifice lui méme.... il fût la fierté de tous les Ménervillois. le fait de gravir ses marches et de se retrouver sur le péron ne serait ce que pour demander un vulgaire "extrait de naissance" ...
Anissa
Mercredi 30 Mai 2007 22:14
A la place de ce béton austère, il y avait mon école maternelle.Devenue adulte,il m'arrivait de m'arréter devant le portail et de revoir la petite fille que j'étais, qui pleurait le jour de la rentrée des classes, et qui tendait ses petites mains vers Rachid(Hamsas, paix à son ame) pour qu'il la ramène à la maison...
Sans commantaire!!