Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Sortie EST
Notre village − 175/185
Sortie EST le pont
Sortie EST Sabliere
 
susortieEst3.jpg
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[4] Commentaires des visiteurs du site
Henri CALATAYUD
Mercredi 23 Avril 2008 18:09
Ce pont , pour la période de PACQUES a vu passer bon nombre de MENERVILLOIS , qui descendaient à l'embranchement avec leur "CABASSETE " pour y manger la fameuse " MOUNA " , une journée extraordinaire , mais le retour était plus pénible la fatigue aidant et la côte à monter.
febrer alain
Mercredi 23 Avril 2008 19:26
Certes beaucoup de Ménervillois sont passés sous ce pont, mais j'ai un souvenir bien particulier :les fêtes du village en septembre.Tous les ans une course cycliste se tenait avec départ devant la place, une année direction bellefontaine,le rocher noir,le figuier et retour par félix-faure; une autre année en sens contraire et les coureurs descendaient à une allure folle.Certains jeunes participaient mais le grand champion était l'aîné des frères Cluzel.D'autres se prenant pour fauto Copi ou Bartali
oubliant le danger de cette descente en courbe ont eule malheur de goûter aux piles de ce pont et ont terminé cette course à l'hôpital de Ménerville. C'était du vraiment solide.
Escortell
Mercredi 23 Avril 2008 20:53
Pour Alain Febrer, et pour les autres aussi. Je suis le frère de BROTONS GUY, je crois que vs étiez du même âge , à peu près.Si tu as un message à lui faire passer, contacte moi sur " la tchatche", je ferai suivre. MERCI.
Pour ce qui est des champions en vélo...Normal que ce soit l'aîné des CLUZEL ( ROGER ),Qui fut champion: C'est mon cousin,( Suis-je modeste ? ) il habitait cité Siegwald, ns étions voisins.
youcef.h
Mardi 29 Avril 2008 8:34
ce fût 4 fois par jours 8h /11h et 13 h/16h et depuis l'école maternelle (4 ans) jusqu'a mes 14 que je passais sous ce pont hivers comme été printemps ou autonne.... il est ancré à tout jamais dans ma mémoire ....parfois tôt le matin nous rencontrions sur nôtre passage Monsieur Verger le cantonnier réparant le soit disant trotoir en terre batûe sur lequelle nous cheminoins.... a gauche sur le talus il y avait de trés grands cactus ! et bien en avant tjr a gauche se trouvait une cabane des PTT oû ils entrepôsaient leurs poteaux en bois et tout les matériaux des lignes téléphoniques.... cette photo là doit être des années 70/80 parceque le chenim de droite n'était pas aussi bien tracé et bien large ... de mon époque il n'existait même pas ou tout juste une trés petite ligne qu'ont montait un pieds devant l'autre bien appuié derriere et ont s'agripait aux tiges et branches de la végétation pour nous hisser un tant soit peu ...là je parle des années 46/55....
Nom, Prénom obligatoires