Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 Suivant
Page courante: 2 parmi 3
Re: Que faire pour l'avenir de Thenia (ex Menerville )
Envoyé par: rebouh (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2007 17:03:29

c'est ce que les elus locaux font depuis 03 ans et c'est pas facile, THENIA redeviendra plus belle encore.

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2007 17:10:02

Je me permets d' intervenir car je crois deviner ,dans les commentaires successifs de ces derniers jours , un sentiment d' incompréhension réciproque entre les intervenants . Comme il a été dit au départ ,ce site a été mis en place ,dans un premier temps pour permettre à tous les "enfants" de Menerville éparpillés en France et de par le monde , de se retrouver et d' évoquer par des textes et des photos leurs souvenirs communs .Ainsi, certains ont repris contact aprés 45 ans ,et je crois que le "but" a été atteint. Nos amis Algériens, pour certains comme des fréres , nous ont rejoint dans ce mouvement et nous nous en sommes réjouis.De nouvelles relations se sont établies entre nous " les pieds noirs" ( même si cela déplait à certains) et eux,aussi bien quelques exilés ,que ceux restés au pays. Aussi, évitons ,chacun et chacune ,où que nous soyons, quoique nous fassions d' intervenir sur des sujets qui ne nous concernent plus et sur des solutions qui ne nous regardent plus..... Nous n' allons pas refaire le monde , alors continuons grâce à ce merveilleux outil qu' est " Internet" de communiquer, comme nous le faisions à cette époque que d' aucuns regrettent ,et que malheureusement d' autres n' ont pas pu connaitre.L' avenir de ce site dépend de notre bonne volonté à tous.

Envoyé par: 56ans (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2007 18:08:55

bsr,tout le monde je suis passé à thénia et j'ai vu certains travaux (mur longeant le stade);je me demande comment ce sera lorsque les travaux seront terminés certainement pas trés beau un mur haut (mur de berlin) alors qu'avec un peu de jugeotte on aurait pu construire le long de ce mur une trentaine de kiosques pour les jeunes chomeurs de la ville en repoussant ce mur de 2 métres seulement il ne faut pas sortir d'oxford pour y penser n'est ce pas rebbouh tu es membre de l'apc je crois et on aura une zone d'activités en plein centre n'est ce pas rebbouh il en est de même pour le bouloudrome qui aurait pu servir d'assiette pour des magasins (rdc)et vestiaires(1er étage) la rue du stade aurait été plus belle et serait devenue une route plus propre et plus commerçante avec un plus pour le club cmbt qui aurait bénéficié d'un apport financier considérable (montant des loyers de ces magasins une trentaine en tout) mais chez nous on préfere donner des murs aux chomeurs pour s'adosser et non des moyens pour les faire travailler, sans rancune rebbouh et les autres tu es un ami malgré tout ,dis moi rebbouh tu connais le dicton qui dit "ki yahdher elma yabtel attayamoum"

Envoyé par: hachemi ahmed (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2007 23:01:03

Bravo J.B.C. JE SUIS ENFIN PARMI VOUS LE BONJOUR à FOUDIL.

Envoyé par: Sylvianne39100 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2007 17:16:59

Bonjour Ahmed avez vous reçu mon mail. Amicalement et Bonjour à toute la famille.

Envoyé par: hachemi ahmed (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2007 23:18:39

Bonjour sylvianne , oui j ai reçu votre mail et je profite pour souhaiter de tout coeur à l'occasion de la journée de la femme à vous et à toutes les femmes du monde durant les cent prochaines années une vie pleine de joie de bonheur et d'amour.Merçi et à bientot.

Envoyé par: Sylvianne39100 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 mars 2007 22:27:44

Bonjour Ahmed et merci pour vos bons voeux à toutes les femmes du monde.smiling smileythumbs down

Envoyé par: HASSAMOR (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 12 mars 2007 16:24:57

Avant de commencé,je passe le bonjour a tout les theniens,minervillois.

Que faire pour l'avenir de Thenia (ex Menerville )

et bien chérs fréres j'ai bien observé vaux idées que je respect beaucoup,mais j'aime bien participé. mon idée est comme suit: on'ai on 2007 et avec le devellopement rapide des choses je ponse qu'il faut regardez les choses de lautre angles qui convient notre temps. pourquoi pas réflechire aux grand projets de societé.dans un plan bien determinée.

MERCI.

Envoyé par: Barhaum (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 13 mars 2007 09:12:37

Réponse au message de 56 ans du 7 mars. Bonjour à tous Tu dis n' importe quoi.Construire une trentaine de kiosques sur un coté qui fait une trentaine de métres cela fait un(1) metre par kiosque.Quant au mur haut et la tu fais allusion au mur de Berlin( avec des allusions que toi seul peut connaitre mais qo' on peut deviner).De toutes les façons tu t'es mal renseigné parcequ' il n' ya pas de mur encore moins un mur de Berlin.Je te conseille de repasser par là dans moins de six mois et tu verras, tu seras étonné du résultat. Amicalement

Envoyé par: habitant Thénia (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 29 mars 2007 13:30:55

Bonjour, étant sur place, je vous prie de parler davantage sur l'urbanisme de thénia, que faire pour une ville propre ? c'est vrai qu'on fasse peu du coté des autorités, cependant nous devons nous impliquer davantage dans le dévelop. de notre ville, une ville de 30000 habitants et aucune association écolo !! ni culturelle, un jour, j'ai fait un petit écrit pour tirer la sonnette d'alarme à propos de cette situation maccabre que nous vivons (trvx sauvages, impropreté...), sans écho, le pessimisme gagne du terrain à l'image du béton....... que notre élite s'implique réellement. amicalement.

Date: lun. 2 avril 2007 08:22:43

bonjour tout le monde , je tiens au passage a vous informer que plusieurs associations activent (ecologique, culturelles,sportives,ect) mais le comble de l'ironie c'est que certains ne se sentent nullement concernes ils ne participent et ne s'impliquent que s'il y a resultat pour un interet personnel uniquement sinon!!!!!.

Envoyé par: ali thenia (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 avril 2007 22:43:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous ya oulid bladi "habitant de Thénia" suite à votre message du 29/03/2007 à 13h30. Quant à vous monsieur Rebouh,mis à part l'association sportive,aucune autre n'existe à Thénia(sur terrain bien-sur),ville intellectuelle,c'est grave!!!! Même moi, je suis d'accord quand on relate tous les faits qui se sont déroulés à Thénia,mais,contrairement à ce que certains ont déjà déclaré,je peux affirmer qu'on peut faire beaucoup pour pallier à toutes ces magouilles:commençons par l'intérêt personnel qui loge chez nos élus locaux surtout après le séisme et analysons ce qu'ils ont pris tous , sans exception car pour certains:LAZAM TKOUN BRAG.Et malgré cela,on entend dire pas mal de chosesgrinning smileyRABNI OUA BKA OUA SBAKNI OUA CHTKA. AU faite,je donne un exemple:j'ai 46 ans et je suis encore célibataire,je n'ai pas bénéficié d'un chalet parce que je n'ai insulté personne et je n'ai rien à proposer en contre-partie. 6

Date: lun. 9 avril 2007 08:51:26

a ali thenia je suis d'accord sur tout ce que vous dite et je serait a vos cotes pour denoncer tous les abus des personnes qui se sont beurres (je n'ai pas de tben dans le ventre comme vous le dite mais des ..... salutations malgre que vous avez mis tout monde dans meme panier .

Envoyé par: ali thenia (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 avril 2007 23:06:31

A Rebouh, Ne vous inquiétez pas, ça va venir mais pas sur le site.Je vais le faire en direct et je ne serai pas seul.

Date: mar. 10 avril 2007 12:58:28

ya ali loukan mana3rafch kharoub bladi ngoul chicolat tu sera seul et je te fait un pari.

Envoyé par: O.El-Mahrani (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 11 avril 2007 23:01:00

THENIA - STADE COMMUNAL Le CMBT, toujours SDF, attend impatiemment la fin des travaux

Lors de la journée d'information sur le Plan de soutien à la croissance économique, un député s'est interrogé sur les critères de choix du site pour les infrastructures, au même moment où beaucoup s'interrogent sur le choix des entreprises intervenantes. Ces dernières ne respectent ni la durée, encore moins la maîtrise de certains chantiers.

Ainsi, pour l'aménagement du stade communal de Thenia, sportifs et citoyens dénoncent le retard accumulé par l'entreprise chargée de la construction de nouveaux vestiaires, en plus du manque flagrant de coordination. Il faut préciser que pour cet aménagement, la DJS s'est chargée de la pose du tartan, dont les travaux viennent d'être clôturés et c'est un espace de 10.000 m2 de pelouse, dernière génération, qui suscite la curiosité aux quatre coins de la wilaya et qui permettra au club local, le CMBT, SDF depuis deux saisons, de préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions. Au même moment, l'aménagement d'un lot, les vestiaires et un mur de clôture, accuse un retard considérable, surtout pour le mur dont les travaux se trouvent à l'arrêt depuis une vingtaine de jours. Cet arrêt a causé, lors des dernières intempéries, un glissement laissant un trou béant de plusieurs mètres sur la chaussée, heureusement sans gravité pour les citoyens. Mais ce qui taraude les esprits c'est l'aménagement des vestiaires. Tout d'abord, nous explique un dirigeant, «on devait être associés au projet afin de donner des avis sur l'emplacement des vestiaires, chose que les élus ont ignorée. Ensuite, on est tombés des nues au vu de ce qui semble être aujourd'hui des vestiaires. Ce qui devait être un espace susceptible d'accueillir au moins une vingtaine de personnes entre joueurs, entraîneurs et médecin, s'avère être un lieu trop exigu, surtout que de l'extérieur cet espace a été amputé d'une quarantaine de mètres carrés qui ont été dégagés pour deux locaux, sans oublier et cela personne ne trouve l'explication concernant ces deux petits locaux d'à peine 1 m2 (??)», dira-t-il. Ce manque de coordination a fait réagir un expert du tartan qui avoue, «en dix ans de travail à travers les quatre coins du pays, c'est la première fois qu'un équipement (le gazon) est terminé avant l'infrastructure, en quelque sorte c'est mettre la charrue avant les boeufs». Le stade communal de Thenia a bénéficié d'une enveloppe de plus de 5,2 milliards de centimes pour le tartan, confirme-t-on au niveau de la DJS, au même moment, ajoute-t-on, l'extension des tribunes sera lancée une fois l'étude du sol connu.

En ce qui concerne le lot vestiaires, il coûtera à l'APC cinq millions de dinars, alors que le coût de la clôture avoisinerait les trois millions de dinars. Ce joyau, une fois opérationnel, pourrait recevoir les équipes pour d'éventuelles domiciliations, si au passage on aura pensé à une utilisation rationnelle et à une gestion rigoureuse, car ce n'est pas tous les jours qu'on bénéficie d'un tel projet.

copyright Le-Qotidien-d'oran

A bon entendeur,salut !

Envoyé par: rafikam (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 février 2008 08:48:50

bonjour avant tout je suis un encien menervillois et tout ce qui concerne cette belle ville me concerne aussi et dieu seul sait que chaque fois qu il se passe des choses pas bien cela me fait tres mal enfin j espere que les jeunes se retroussent les manches pour cette merveilleuse ville pourquoi par ex ne pas cree un ass sauvegarde ville de thenia il y a de tres jolie site a visiter le barrage meme s il est envase il y a la route qui vas vers ouled ali j usqua la mer de l aure cote keddara c est formidable il faut cree des divertissements par des rondonnees pedestre c est vrais vous aller me dire qu il y a de l insecurite mais il faut prepare des maintenant a faire revivre thenia vous aller me dire aussi que c est utopique Mais ne dit on pas que les petits ruisseau forme de grande forme de grande rivièreJe suis sur est certains que du moment que vous penser au devenir de la ville vous pouvez faire beaucoup de chose avec du courage et de l abnégation vous serais l instigateur du Bon revivre a thenia

Envoyé par: badre_eddine (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 14 février 2008 22:58:47

cree des associations de sauvgarde de cette ville excusez moi , je ne suis pas d'accord avec celui qui dit notre village ce n'est pas un village c'est une ville avec tout ce que comporte une ville moyenne française ou d'un autre pays elle avait toutes les commoditées gare hotel de ville , hopital etc etc etc alors pour moi c'est un la denigrési on l'a compare à un village meme si je n'ai rien contre les villages et les villageois, c'est en lisant les ecrits que je suis tombé sur un ecris qui m'a particulierement interessé c'est celui de REBOUH la bonne nouvelle c'est qu'il est devenu l'adjoint au mairealors j'espere qu'il esseyera de tenir ses promesses je parle bien sur de redonné vie a notre ville, puisqu'il et maintenanta la mairie et il a un certain pouvoir je croise les doigts

Date: dim. 24 février 2008 09:43:04

Association de sauvegarde de la ville a pour but la défense et la préservation de L environnement

En premier lieu il faut trouver 15 membres fondateurs l ass
doit êtres composées de 7 membres _ parmi les 15 membres fondateurs Etablir un procès- verbal ordre du jour installation du bureau des membres fondateurs Objet association de sauvegarde de la ville de thenia Prendre contact avec la wilaya pour éventuellement des conseils et des directives à prendre Composition du bureau 1 président 2 vices président 1 secrétaire 2 membres assesseur 1 secrétaire Ce bureau doit être élut parmi les 15 membres fondateur qui eux-mêmes doivent élire une commission pour l élection du bureau cette commission ne peu se présenter c est une commission sélective une fois le bureau crée il faut prendre contact avec la wilaya ainsi que le ministère représentant l environnement pour un parrainage ainsi que l établissement des dossiers

But de l’association
L’ environnement Apprendre aux enfants des écoles et des enfants en generale a aime a respecter et à défendre la nature Par la création en collaboration avec les écoles a des visites guides des alentours de la ville en premier lieu (chemins de randonnées) et vers d’autre destination plus tard Organise bénévolement des cours de rattrapage pour les enfants qui sont en retard sur les programmes scolaires sensibilisation de la population jeune au respect de la nature Création en collaboration avec les autorités Des ateliers de leçon de moral et de droit civique création d une bibliothèque de la faune et de la flore inciter le maire à travailler pour l environnement ce n est q une partie du programme il reste bien entendu au bureau une fois installer a l enrichissement du programme

Je voudrais bien pouvoir crée cette asse malheureusement je ne réside pas a thenia mais s il n y a pas d objections parmi les personnes qui sont ou seront intéresse par cette asse je serais très heureux d e figurer dans ce bureau dans le cas contraire je serai aussi heureux d’aider

Date: dim. 24 février 2008 09:43:37

Association de sauvegarde de la ville a pour but la défense et la préservation de L environnement

En premier lieu il faut trouver 15 membres fondateurs l ass
doit êtres composées de 7 membres _ parmi les 15 membres fondateurs Etablir un procès- verbal ordre du jour installation du bureau des membres fondateurs Objet association de sauvegarde de la ville de thenia Prendre contact avec la wilaya pour éventuellement des conseils et des directives à prendre Composition du bureau 1 président 2 vices président 1 secrétaire 2 membres assesseur 1 secrétaire Ce bureau doit être élut parmi les 15 membres fondateur qui eux-mêmes doivent élire une commission pour l élection du bureau cette commission ne peu se présenter c est une commission sélective une fois le bureau crée il faut prendre contact avec la wilaya ainsi que le ministère représentant l environnement pour un parrainage ainsi que l établissement des dossiers

But de l’association
L’ environnement Apprendre aux enfants des écoles et des enfants en generale a aime a respecter et à défendre la nature Par la création en collaboration avec les écoles a des visites guides des alentours de la ville en premier lieu (chemins de randonnées) et vers d’autre destination plus tard Organise bénévolement des cours de rattrapage pour les enfants qui sont en retard sur les programmes scolaires sensibilisation de la population jeune au respect de la nature Création en collaboration avec les autorités Des ateliers de leçon de moral et de droit civique création d une bibliothèque de la faune et de la flore inciter le maire à travailler pour l environnement ce n est q une partie du programme il reste bien entendu au bureau une fois installer a l enrichissement du programme

Je voudrais bien pouvoir crée cette asse malheureusement je ne réside pas a thenia mais s il n y a pas d objections parmi les personnes qui sont ou seront intéresse par cette asse je serais très heureux d e figurer dans ce bureau dans le cas contraire je serai aussi heureux d’aider

Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 Suivant
Page courante: 2 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.