Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  1 2 Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Ménerville, encore notre raison d'exister..
Envoyé par: Fatma_Triaki (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 juillet 2007 21:42:03

Bonjour, je suis Mme Fatma TRIAKI, j'ai fait l'école ménagère de Ménerville entre 1959 et 1962. Je suis à la recherche de mes anciens amis d'enfance, en l'occurence : Annie SIMON, Jannine qui habitait à côté de Mr MESQUIDA, Chantale BERTRAND et tous ceux qui me reconnaissent. Mes vifs remerciements vont à Jean Beranard CHAFARDON sans qui ce site n'aurait pu voir le jour, et j'embrasse très fort sa maman Mme CHAFARDON qui était mon Prof de couture. Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Ménerville, encore notre raison d'exister..
Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 juillet 2007 22:13:59

Bonjour Fatma.

Je suis bien Chantal Bertrand et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait l'école ménagère. Par contre je veux bien entrer en contact avec toi, tu pourrais me remémorer certains souvenirs que j'ai pu oublier.

Merci d'intervenir sur ce forum, tu habites où?

Bisous.

Date: ven. 6 juillet 2007 23:49:39

Je suis très heureuse de lire ta réponse Chantal, c'est vrai que toi tu n'as pas fait l'école ménagère, mais on était voisines, tu habitais avec tes parents à côté de la famille PERSOHN et moi ainsi que mes parents, nous habitions à la maison des FADEUILLE en face de Mr CONTAUX qui avait à l'époque un restaurant.. c'était les maisons qui étaient pas loin de la gare, souviens-tu de l'abreuvoir (bassin)?? on jouait juste à côté, tu nous faisait "tu l'as" et tu t'esquivais, t'étais un peu solitaire mais t'étais adorable.. Je me souviens aussi de ta soeur Marlène qui était à l'époque une jolie jeune fille..

Bisous d'Alger (Capmatifou).

Envoyé par: geneviève (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 00:32:16

Bonjour Fatma

Je suis Geneviève Planque, j'étais une amie de classe de Marlène BERTRAND. J'habitais l'hôpital. Je suis heureuse de ta venue sur un forum de ménerville! A bientôt Bises

Envoyé par: kemouche anissa (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 05:28:57

Bonjour Fatma.Je connais bien ce nom de famille. Vous avez du connaitre ma cousine Rosa Hamsas,ou ma mère Baya.Heureuse de vous lire.

Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 09:19:27

Bien le bonjour Fatma,et bienvenue sur le site de "notre Ménerville" si cher à nos coeurs !

Je constate que vous aussi ,avez quitter le village,mais à votre avantage ,puisque vous avez la possibilité d' y aller vous ressourcer quand bon vous semble ,vu que vous n' êtes pas trés loin.Ce qui n' est pas notre cas ,malheureusement.

Donnez nous ou plutôt ,envoyez nous régulièrement les lumières , les senteurs ,les parfums,etc....tout ce qui vous est possible de nos faire parvenir par ce formidable "outil" qui nous relie encore un peu à notre terre Natale.Nous comptons sur votre "sensibilité de femme " pour le faire si bien!!!

Envoyé par: Marlène (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 10:09:30

Bonjour Fatma, Contente de te voir intervenir dans le forum, et de rentrer dans notre cercle d'amis. Je vois parfaitement où tu habitais, et ton nom de famille ne m'était pas inconnu. Je pense que l'on a dû se cotoyer à l'école, bien que tu dois être plus jeune que moi. Je te dis à bientôt Amitiés et grosses bises

Date: sam. 7 juillet 2007 10:12:28

J'ai oublié de te dire bravo pour le titre de ce nouveau sujet " Mernerville , encore notre raison d'exister" c'est tout à fait ça.

Date: sam. 7 juillet 2007 10:27:49

J'ai oublié de te dire bravo pour le titre du nouveau sujet " Ménerville, encore notre raison d'exister" , je pense que c'est exactement le ressenti que nous avons tous..... Merci

Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 11:20:30

Oui Fatma, je pense que je devais être une petite fille solitaire, parce que j'ai si peu de souvenirs avec les autres sad smiley.

Je n'en garde qu'avec Jacqueline Ponceau qui était une copine avec qui nous faisions nos trajets pour aller à l'école. Tu t'en souviens peut être. Jacqueline habitait encore plus bas en allant sur Alger à la sortie du village, sur la droite. Je viens de la retrouver et de prendre contact avec elle, elle m'a agréablement fait ressurgir des souvenirs qui prouve que nous étions de vraies petites chippies.smiling bouncing smiley

Bien sûr que je me souviens de cet abreuvoir, par contre plus du tout du fait que je vous y taquinais. Je crois qu'en plus j'étais trés timide.sad smiley

Tu habites à Capmatifou, j'y suis passée en 2004 lorsque je suis retournée au pays. Quelle belle région et quelle magnifique côte de Sidi Ferruch à Cap Djinet en passant par tout ce littoral.cool smiley

Je suis d'accord avec Marlène (qui est ma soeur comme tu as pu le deviner) pour dire que ton intitulé au sujet "Ménerville, encore notre raison d'exister.." est judicieusement bien trouvé et chargé de sous entendus sentimentaux.

Je suis obligée également d'approuvereye rolling smiley (une fois n'est pas coutume) les propos de Paul pour t'encourager à nous envoyer tout comme le fait Youcef ces petits flash qui sont si importants à notre coeur.smiling smiley

Date: sam. 7 juillet 2007 20:34:26

C'est toujours avec un immense plaisir que de vous lire toutes et tous, vos réactions me réchauffent vraiment le coeur et me permettent de vivre un passé dont je reste prisonnière, un passé qui me fait toujours vivre, merci Chantal,Geneviève, Anissa, Paul, Marlène et tous les Ménervilois..

J'habite actuellement à Capmatifou qui est à 30km Ouest de Ménerville, ce qui me permet de me rendre à ma ville natale assez souvent pour visiter mes racines, je profite à vous inviter dans votre pays natal et je souhaite de tout coeur vous voir très bientôt pour allez faire une ballade dans les monts de Ménerville, histoire de revivre notre enfance..

Très amicalement, Fatma.

email : capmatifou@hotmail.com Tél : + 213 54 28 98 88

Envoyé par: cen_drillon (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 juillet 2007 20:39:22

Bonsoir Fatma,

Que de souvenirs le "Capmatifou" ce n'est pas très loin de La Pérouse où je passais mes vacances chez ma grand mère.

Je ne sais pas si nous nous connaissons mais cela n'a pas d'importance nous avons vécu à Ménerville et c'est la seule chose qui compte.confused smileyconfused smiley

Bises à toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley Marie-Claude

Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 13 octobre 2007 09:34:59

Où est donc passée Fatma? Nous n' avons plus de nouvelles depuis le mois de Juillet!!! Nous aurez - t elle abandonné aprés nous avoir donné l' espoir d' avoir des nouvelles fraiches ,pleines de parfums et de lumière? Je ne l' espère pas et si tu nous lis encore ,Fatma , envoies nous ces images et cet esprit "bien de chez nous" qui nous fait tant défaut. Ton invitation était trés alléchante ,et tu penses bien que nous y avons pensé ,etnous y pensons encore ,mais que veux tu ,les circonstances actuelles ne nous permettent pas de l' envisager. Et dieu sait si pas mal d' entre nous aimeraient retrouver,même si nous ne nous faisons pas d' illusions ,une petite parcelle de souvenirs pas encore complètement enfouis dans notre mémoire. Alors ,Fatma ,si tu penses encore un peu à nous,fais en sorte de nous consoler un tant soit peu ,avec tout ce qui te passera par la tête ,et bien sûr ,nous t 'en remerçions d 'avance......

Envoyé par: Jeannine camps (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 18 octobre 2007 17:42:04

Bonjour Fatma,smiling smiley Je suis certainement la Janine que tu recherches,smiling smiley j'habitais près des "Mesquida", du café "Canto", heureusement que Paul a remis ton message en haut de la liste car il est vrai que cela fait bien longtemps que tu nous avais contactés et à cette époque je ne venais pas encore sur les forums. Tu devrais aller mettre ton nom sur les photos de classe, je pense que tu y figures sur le CM 1 et 2 avec Ourdia et Baya Tu demandes des nouvelles de "Nicole Simon" ,( je ne connais pas d'Annie), La pauvre, elle nous a quitté depuis bien des années. Je souhaite que tu puisses revenir sur ce forum. Avais-tu des frères ? Habitais-tu en face de chez mon grand-Père, Monsieur "Dick", cette maison avec un grand portail vert et de grands murs, à côté des "Gilbert"??? confused smiley Je te dis à bientôt. spinning smiley sticking its tongue out

Date: ven. 19 octobre 2007 20:20:00

Bonjour tout le monde, les ménervillois..

Je suis très ravie de vous lire toutes et tous, Paul, Jeannine.. très très heureuse de te lire Jeannine, évidemment que je te reconnaîs, ma belle voisine de la belle époque, effectivement j’ai des frères et sœurs : Omar, Abderrahmène, Fatma-Zohra, on habitait juste en face de Mr Canto, tu dois te rappeler de moi puisque moi je me rappelle parfaitement de toi, on s’amusait avec le cerceau avec Annie Simon (peut être que j’ai oublié son prénom, Nicole peut être) Annie jouait souvent avec Guy son cousin probablement..

Je tiens toujours à vous inviter dans votre pays, Jeannine, paul, c’est avec un immense plaisir que de vous revoir ici chez vous, j’ai pas visité ce forum dernièrement parceque on vient juste de terminer le mois sacré de Ramadhan (du 13 Sept au 12 Oct), et vous savez bien combien que c’est fatigant de jeûner tout un mois, mais dorénavant je serai sur ce forum Inchallah pour vous apporter des nouvelles toutes fraîches sur votre ville ménerville,

Allez, je vous embrasse toutes et tous, à bientôt de vous lire, Jeannine tu me manque..

Date: dim. 21 octobre 2007 19:11:40

Bonjour Fatma, winking smiley Tu dois parler de Monique ou Annie Quadri ,leur cousin Guy qui était lui plus haut dans la rue, elles habitaient à coté de chez moi, dans la petite maison juste à coté des Mesquida , On jouait souvent ensemble c'est vrai,au houlà-hop, aux patins à roulettes, il y avait aussi Armelle Gilbert, tu t'en souviens, regarde les photos de classe , on retrouve ses souvenirs en voyant les visages, peut-être as-tu été thumbs downthumbs down mettre ton nom ??? smiling smiley , As-tu des enfants ? Moi , j'ai un fils et une fille et cinq petits enfants déjà , La dernière fois que nous sommes vues nous avions 15 ans et maintenant nous sommes Grand-mère. Qui aurait pu le prévoir ??? confused smiley confused smiley Bisous, à plus ... spinning smiley sticking its tongue out

Date: lun. 22 octobre 2007 15:38:01

Bonjour Fatma smiling smiley, c'est encore moi, yawning smileyui , mais tu as parfaitement raison, yawning smileyui , je viens de trouver dans un petit coin de ma mémoire, qui est Annie Simon, eye rolling smiley tu as raison , je l'avais oubliée , mais elle est plus jeune que moi, c'est la petite fille de Madame Bénito qui habitait juste à coté de chez moi, sa maman Jeannine aussi et son oncle Raymond qui c'est tué en plongeant au Rocher Noir. sad smiley , elle avait un petit cousin je m'en souviens maintenant. J'ai revu pourtant sa maman il y a quelques années dans une réunion, nous avons parlé d'Annie, elle est mère de famille à son tour. smiling smiley Si tu te souviens bien d'Annie et de Chantal c'est certainement parce-que tu es plus jeune que moi. winking smiley Tu vas sur les photos d'école de filles et tu relèves sur la photo: la date, la classe, et ton numéro, et tu l'indiques dans ton prochain message, merci smiling bouncing smiley Je vais faire de même pour que tu puisses me retrouver . bisous spinning smiley sticking its tongue out photo:18 CC3.4 1961 N°4, PHOTO:29 CC 5.6. 1959. Photo:64 CP 1953.N°34 Annie SIMON Peut-être Photo 65,CP.CE 1.1956. Elle tient l'ardoise à gauche

1 modifications. Plus récente: 22/10/07 16:26 par Jeannine camps.

Envoyé par: nawel (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 16 décembre 2007 19:54:20

Bonjour tres chere cousine,j'espere que vous allez bien ainsi que tes enfants. moi c Nawel.

Envoyé par: geneviève (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 19 décembre 2007 02:51:06

hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley confused smileyconfused smileyconfused smiley

J'informe les Ménervillois que ces forums sont des sites "dormants". Pour avoir les dernières nouvelles, il faut que vous alliez à la page d'accueil de Ménerville ensuite vous cliquez sur INTERNAUTES. thumbs downthumbs downthumbs down

Date: jeu. 20 décembre 2007 19:21:06

Bonjour,

Excuse moi Nawel le fait de t'écrire un peu tardivement, je vais bien ainsi que tous mes proches, je te remercie .. tu ne serai pas la fille de Rabah Triaki ? habites-tu actuellement au Canada? j'espère que tout va pour le mieux pour toi ainsi que toute ta famille.. envois moi de tes nouvelles très chère ..

Aujourd’hui à Alger c'est l'ambiance de l'Aïd-el-Adha (ou Aid-al-Kebir "la grande fête") peut être que quelques uns parmi les ménervillois se souviennent de cette fête qui est le souvenir du sacrifice d'Ibrahim (Abraham), Dieu lui a demandé de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, pour montrer sa soumission à Dieu, mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place ..

J'espère vous lire très bientôt,

Fatma Triaki.

Aller à la Page:  1 2 Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.