Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière pageSuivant
Page courante: 1 parmi 25
La Fête au village
Envoyé par: Hubert Saint-Jevin (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 10:36:00

Les copains !

J’ai pensé que nous pourrions faire, sous cette nouvelle rubrique, un petit grimoire qui serait de pure fiction.

Chacun de nous pourrait être un acteur, d’un thème choisi, qui se manifesterait comme si nous étions cette bande de copains encore présente dans notre village et dont notre plume s’exprimerait au grès de nos fantasmes.

Dans un premier temps, j’ai pensé que cette idée était absurde, mais après avoir pris conseil auprès notre amie Chantal, qui m’a soutenu et estimée l’idée amusante, je me suis dis pourquoi pas !

Alors voilà, si cela vous tente, que vos plumes s’exprimer à la suite de cette introduction !

La fête au village !

Un matin chacun de nous c’est réveillé tout naturellement, à peine troublé par de mauvais cauchemars.

Comme d’habitude, toutes les familles étaient là, rien n’avait changé dans nos foyers. Il n’y avait que la bande d’un certain site qui avait l’impression d’avoir brusquement grandi. Mais les mauvaises nuits brouillent toujours l’esprit.

On frappe à une porte ! C’est Paul qui vient chercher Jean-Bernard qui n’avait pas entendu sonner son réveil.

• Tu viens ? Nous allons préparer le kiosque pour la fête du village ! Y’à Henri, Jean-louis, Youcef et Pierre qui doivent nous rejoindre. Gilbert, Pierre-Jean, Foudil et Hubert sont parti à Bellefontaine pour discuter avec l’équipe de foot local afin d’organiser un match !

• Et les filles que font-elles ?

• Marie-Claude, Chantal et Geneviève sont parties à Alger pour acheter les confettis, flonflons et ballons. Marie-Jo, Mégan et Jocelyne sont chez Anissa pour préparer les pâtisseries.

• Et le reste de la bande ?

• Tous au Rocher Noir…

Options: RépondreCiter
Re: La Fête au village
Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 11:52:07

En gare de Menerville les bruits courent, Pierre s’est défilé et sa passion pour le foot l’a incité à rejoindre Gilbert, Pierre-Jean, Foudil et Hubert à Belle Fontaine laissant choir Henri, Jean-louis et Youcef s’affairant autour du kiosque. eye rolling smiley

Marie-Claude, Geneviève et moi même sommes certes parties à Alger en train de bon matin hot smiley, mais notre intention étant de profiter de ce moment de liberté, loin des parents et des regards inquisiteurs de tous ces menervillois.winking smileywinking smiley

Nous nous en donnons à cœur joie dans ce train bondé regardant effrontémenteye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley tous les beaux garçons qui montent à chaque arrêt en gare de l’Alma, Rouiba, Maison Carrée.drinking smiley

Au diable les confettis et les flons-flons, arrivées à Alger, nous décidons d’aller faire un tour aux Galeries de France pour choisir une petite tenue colorée pour la fête au village. spinning smiley sticking its tongue out

Il est de bon ton de choisir des petites robes à carreaux vichy ceinturées à la taille, portées sur des jupons gonflants.grinning smiley Pour le buste une sorte de jabot soutien et avantage la poitrine winking smiley (que je n’ai pas à l’époque, donc nous éviterons de parler des absents en ce qui me concerne confused smiley, jalouse que je suis de voir mes 2 amies largement favorisées de ce côté-là moody smiley.)

L’achat de ces petites robes ne sera que rêve et illusion, nos parents n'avaient pas prévu et n'avaient certainement pas les moyens de nous donner suffisamment d’argent et nos porte monnaie sont bien maigre.sad smiley

Tant pis, le temps d’un instant nous rêvons à être « ce soir la plus belle pour aller danser » grinning smiley… Ah non!!! elle n’était pas encore sortie celle là à cette époque.hot smiley

Mais qu’avons-nous fait après Marie Claude et Geneviève ? Rafraichissez moi la mémoire…smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Envoyé par: marie-jo (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 14:20:06

La grand-mère d'Anissa et la mienne sont d'accord pour nous laisser jouer ensemble ,mais pas dans la rue!sad smiley

Alors on se retrouve chez elle,puisque on nous a chargées de faire de la patisserie pour la fete au village!! en plus ,il y a une "grande" Megan ,qui ne va pas a Alger aujourd'hui et qui a promis de venir nous aider!! elles on bien de la chance les grandes de pouvoir aller à la ville sans les parents!!ça doit etre formidable d'etre grande...eye rolling smileyeye rolling smiley Quelquefois ,avec Anissa et Nadia ,on se déguise avec des robes et des talonssmiling smiley

Mais, on est toute excitée a l'idée de pouvoir tout sortir dans la cuisine:le miel,la farine,le sucre!! on etale tout sur la table!A nous les zlabias,les cornes de gazelle,les macroudes et les baklawassmiling smileysmiling smiley et oui ,nous savons faire tout ça!!!

Et qu'est-ce qu'elle fait Anissa à aller vers le balcon sans arretmoody smileytongue sticking out smiley( Hubert,je sens que ça va te plaire!!!!)

alors ,elle arrive Megan!!!confused smiley elle avait promis!!!

Envoyé par: kemouche anissa (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 14:46:21

Rachid a promis de nous emmener à la féte.Nadia es t chargé de malaxer les dattes, pour en faire une pate.smiling bouncing smiley Marie-joe tamise la semoule et en met partouteye popping smiley moi je fais fondre le miel,pour tremper les macroutessmiling smileyje cours au balcon,je n'oublie pas mon nid d'hirondelle.Nadia s'occupe maintenant de la farine,elle en a plein le nez, et Marie-joe s'esclaffehot smiley et fini par faire tomber un oeuf!!! la mémé rale,la cuisine est sens dessus dessousangry smileyangry smiley On la caline et on lui promet de tout nettoyer aprés. En attendant, elle nous repasse nos robes, et prépare nos rubans..On va étres belles ce soirs!!!

Envoyé par: youcef (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 16:09:42

ok thumbs down ! c'est bon j'arrive suis déja là >grinning smiley< hé ! et les guirlandes oû sont elles les fanions et tout le bataclant pour décorer.confused smileyconfused smileyconfused smiley ah non moi je peux pas monter là hauteye popping smileyeye popping smiley il faut que ça soit Henri le grand Slougui grinning smileygrinning smiley qui peut arriver a accrocher ses fanions tout en haut . les guirlandes elles vont arriver et jean louis fera la connection a l'électricite qu'il ramenera d'enface de chez la voisine la bonnetiere eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley . voila vers 17 /18 heure tout sera en place et en avant la musique.! ! ! . eh ! oh ! écoute tu pense toi qu'il y aura du monde a venir danser ce soir .smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley moi je 'espere de toute façon ça dépendera du résultat eye popping smileyeye popping smiley du MATCH DE FOOT oposera nôtre SCM a Bellefontaine c'est un Derrby en qq sortes.hot smileyhot smiley moi suis trempé de sueure je vais me doucher et me faire beau pour ce soir allez tchooooo! a plus ....thumbs down

Envoyé par: cen_drillon (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 juin 2007 23:44:01

Comme nous passions devant un marchand de disques j'en ai profité pour faire l'achat du dernier d'Elvis Presley. Je pense que c'est un choix indispensable pour passer une bonne soirée quant à Geneviève elle est un peu plus loin au magasin des farces et attrapes. Je lui fait confiance, dans ce domaine elle en connaît un rayon, moi ce serait plutôt la musique.

A chacun son boulot mais je suis persuadée qu'entre les pâtisseries, la musique et les beaux petits copainscool smileycool smiley ça va être génial.

Bises je me dépêche car je dois rejoindre Geneviève.grinning smileygrinning smiley

Marie-Claude

Envoyé par: geneviève (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 juin 2007 00:11:35

hot smileyhot smileyhot smiley Je me suis vengée de ne pas pouvoir acheter la belle robe qui me plaisait et puis je préférais les platters. j'ai acheté des boules puantes>grinning smiley< oui comme en primaire! grinning smileyj'ai quand même pris des cotillons et Marie-Claude est arrivée et il fallait se dépécher pour reprendre le train.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Date: sam. 30 juin 2007 10:38:11

Juste un petit mot rapide.

Qui se charge du sélecto car sans lui la fête n'est pas complète.drinking smileydrinking smiley

Et vous savez quoi, sur le chemin du retour j'ai vu les garçons (eux ne m'ont pas vu) je les ai observéeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley un moment et bien ils ne se foulaient pas la rate, ils étaient là à papillonner autour de 2/3 filles à faire les "jolis coeurs" au lieu de s'occuper de la déco.

Prenant mon courage à deux mains (puisque je n'en ai pas plus), je leur suis tombée sur le dos comme la misère sur le mondeangry smileyangry smiley. Ils ont un peu bafouillé et se sont remis au travail. Je suis repartie et à un moment donné je me suis retournée et savez-vous ce qu'ils étaient entrain de faire, ils rigolaient :grinning smileygrinning smileygrinning smileycomme des bossus en tournant en rond comme des toupies.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Je n'ai pas insisté car j'avais d'autres choses à faire mais croyez moi je les ai à l'oeil.

Bon mais ceci dit je crois que tout de même la fête sera belle.

Biseshot smileyhot smileyhot smiley

Marie-Claude

Date: sam. 30 juin 2007 11:19:21

Qu'allons nous trouver au village ? eye popping smiley

Les garçons se seront -ils débrouillés à tout mettre en place? eye popping smiley Ne se seront-ils pas laissés embarqués dans un apéro avec Kémia à Bellefontaine aprés le match?eye popping smiley Quoi???moody smiley Marie Claude, tu les vois en train de faire les jolis coeurs?moody smiley Nous seraient-ils infidèles?angry smiley

L'angoisse monte ...

Est-ce que Anissa, Marie-Jo, Megan et Jocelyne en auront fini avec leurs patisseries confused smiley? Elles ont l'esprit joueuses ces 4 là, et entre déhanchement de houla hop, descendre en courant dans l'escalier et rêveries au balcon, nous nous demandons bien si tout va être terminé....eye popping smiley Un point positif qui nous rassure drinking smiley, la grand mère d'Anissa veille.tongue sticking out smiley et elle aura pensé au Sélecto forcément.smiling bouncing smiley

En attendant nous arrivons en gare de Ménerville les bras chargés,personne pour nous attendre!moody smiley notre mission est accomplie, mais si il nous faut en plus terminer les préparatifs...angry smiley au lieu de nous pomponner...angry smiley

Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 juin 2007 15:51:16

Comme personne ne parle de moi , je vais quand même vous dire ce que je faisais durant toutes ces préparations festives!spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out Ayant été invité par ma charmante camarade Marie-Claude à me joindre à votre grande fête,je passai tout simplement mon aprés midi à flaner autour de cette ruche ,àfaire le tour de la place ou à m' installer sur un banc et à commencer à réfléchir surl' identité de celle qui aller être l' élue de mon coeur pour le soir.eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley C' est un rôle qui me convenait trés bien vu que comme je l' ai énoncé dans une autre rubrique , je suis né un dimanche à midi!!hot smileyhot smileyhot smiley

Date: sam. 30 juin 2007 16:11:20

smiling bouncing smiley Comment ça personne ne parle de toi?

N'es-tu pas sous le kiosque à t'affairer aprés avoir réveillé ce fainéant de Jean Bernard? moody smiley confused smiley

Quant à ta réflexion sur l'identité de l'élue de ton coeur d'un soir ? moody smileyça veut dire quoi un soir? Aucune fille de Ménerville n'est fille facile...angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley n'est-ce pas les copines ? Mais pour qui se prend ce Don Juan aux beaux yeux?moody smiley Je trouve une fille un soir, pour pavaner devant les copains et le lendemain je jette?moody smiley

Donnons une leçon à ce dragueur sans scrupule et ce soir que personne n'accepte aucune danse avec lui...hot smileyhot smileyhot smiley

Envoyé par: Pierre Miguel (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 juin 2007 20:27:50

Comment ça je me suis défiléhot smileyhot smiley. Préparer le match de foot c'est du sérieuxsmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley. Faut savoir défendre les couleurs du SCMdrinking smileydrinking smileydrinking smiley.On est allé leur demander d'apporter les brochettes et les merguez pour l'apéro d'avant matchgrinning smiley, et nous on fournit les moutons du méchouismiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley. Puisque nos jolies donzelles s'occupent des pâtisseries et des disquestongue sticking out smileytongue sticking out smiley, la fête sera réussie. Et attention pour le rock, j'espère en trouver quelques unes qui savent rythmer les succès d'Elviscool smileycool smileycool smiley, en attendant de se prélasser dans les bras masculins sur les airs des Platterseye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley, de Only you à Smoke get in your eyes, en passant par my Prayer et autres Great pretendersmoking smileysmoking smiley.

Date: sam. 30 juin 2007 20:45:54

Et bien je vois que tout le monde tient la forme.smoking smiley

Paul nous n'avons pas parlé de toi car, à ma connaissance, tu étais absent. Nous attendions avec beaucoup d'impatience pour te confier certaines choses qui restent à faire.yawning smileyyawning smiley

Tu as bien fait de te manifester on ne savait pas qui allait gérer la buvette et bien tu tombes bien, pour draguer les donzelles ce sera pour une autre fois ou alors il faut que tu t'arranges avec tes copains qui en ont bien profité.

Quant à moi je retourne à la maison pour voir si mes affaires sont bien prêtes pour la fête et je reviens illico.

Ne vous inquiétez pas les filles j'en ai pour deux minutes je ne vous laisse pas tomber je sais qu'il y a encore pas mal de boulot à faire vous savez que vous pouvez compter sur moi.

Mon dieu que je suis impatiente et sur l'épaule de quel bel adonis je vais pouvoir me laisser aller ce soir ???? J'en frémis d'avance.

Bises à +smiling bouncing smiley

Marie-Claude

Date: dim. 1 juillet 2007 00:50:58

Moi je suis super contente de preparer les patisseries,mais les deux grandes qu'on attendait ont surement d'aures chat à fouetter!c'est toujours comme ça!!!

Voila,les grands vont danser sur des airs des Platters et d'Elvis Presley ,qu'on entend a la radio..c'est chouette quand ils dansent..ils ont l'air contents..et je vois bien que certains se parlent un peu en cachette!!

Qu'est-ce qu'ils peuvent se raconter?quequefois ils rient très fort!!

C'est surement tres chouette d'etre grand!!!

Envoyé par: kemouche anissa (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 1 juillet 2007 08:50:19

A mon avis le "Don Juan" aux yeux clairs va se retrouver sans cavalière ce soir...non MOSSIEU!!! Les ménervilloises ne sont pas des filles faciles,et elles te le prouveront ce soir!!!>grinning smiley<>grinning smiley<>grinning smiley< Marie-Claude essaie de nous dénicher une petite valse pour faire tourner nos jupons (et la tète de ces garçons).Marie-Joe et Nadia mettent un peu d'ordre dans la cuisine.Toutes les patisseries sont prétes,et la grand-mére a méme rajouté des beignets à la "kabyle"...Le sélecto est prét.Moi je donne un dernier coup de cirage à mes petite chaussures noires, quui vont me faire souffir car elles sont neuves. Mais il faut souffrir pour étre belle n'est-ce pas?...hot smileyhot smiley

Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 1 juillet 2007 09:37:37

smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Et moi de rire abondamment! Je vous ai bien eu les filles! vous avez plongé la tête la première dans mon piège et ma foi, je suis assez fier de moithumbs downthumbs down. Vous pensez bien que je ne suis pas resté sans rien faire de la journée: qui a régulé toutes ces opérations , de la mise en place des guirlandes ,des lumières, de l' aménagement du kiosque,de la sono etc...etc...? ah, si je n' avais pas été là ,les filles ,toutes vos préparations n' auraient servi à rien ,car la bande de lascars à qui vous aviez confié toutes ces taches ,étaient un peu déboussolés.( expérience oblige...) Bref, tout sera prêt à l' heure convenue,et vous pourrez arriver ,comme d' habitude, parées de vos plus beaux atours pour nous faire tourner la tête .tongue sticking out smileytongue sticking out smiley. Et si aucune d' entre vous ne veut me faire danser,il n'ya pas que des "Menervilloises" à la fête;il parait qu' un car entier de jeunes filles ,employées aux "chéques postaux à Alger",( recrutées en Metropole) doit arriver au village ,invité par les organisateurs de la fête.Alors tant pis pour vous!!!hot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

Date: dim. 1 juillet 2007 10:17:57

Bonjour vous,

D'abord à Anissa, ne t'inquiète pas j'ai tout ce qu'il faut au niveau des disques pour faire tourner non seulement nos jupons mais comme tu le dis aussi, la tête des garçons. (j'ai prévue).spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Je ne connais pas ta grand-mère mais je ne doute pas de sa gentillesse surtout lorsque l’on voit la petite-fille.winking smileysmiling smileysmiling smiley

Marie-Jo, Megan et Jocelyne sont « au caveau » entrain de répéter le discours qu’elles doivent faire juste avant l’ouverture des festivités.winking smileywinking smiley

Si tu as besoin d’un coup de main je suis là j’ai pratiquement fini ce que j’avais à faire et j’attends tes instructions.eye rolling smileyeye rolling smiley

D'autre part, tu es un chenapan Paul de jouer comme cela avec nos nerfs. C’est vrai que les autres loustics je les ai vu plus souvent entrain de taquiner les filles angry smileyangry smileyangry smileyplutôt que de taquiner la guirlande. Il faut que tu nous secoues tout ce beau monde car cette fête doit être « la réussite du siècle. ».hot smileyhot smileyhot smiley

D’autre part, en ce qui concerne la danse, ne te fait pas de souci si tu as bien travaillé tu seras récompensé.

Quant aux sauterelles qui doivent arriver en car, qu’elles fassent gaffe car un coup de gourdin derrières les étiquettes est vite arrivé.

Vous n’avez aucune raison d’aller chercher ailleurs ce que vous avez chez vous où alors méfiez-vous je connais une bande de gaillards (pas mal du tout) qui sont au Bataillon de Joinville (si tu vois ce que je veux dire) eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyet qui pourraient remporter le gros lot.

Alors pas de menace STP.tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Bises Marie-Claude

Date: dim. 1 juillet 2007 16:51:37

Dis Marie Jo, ta grand mère te donnera bien la permission de minuiteye popping smiley. Il faut bien que tu commences à aller guincher un peu>grinning smiley<. N'oublie pas que tu es adolescente maintenant et mignonne comme tu l'es tu n'auras pas de problème pour te trouver un chevalier servanteye rolling smileyeye rolling smiley.On va tous s'amuser comme des jeunes fous, c'est promishot smileyhot smileyhot smiley après avoir gagné le match contre les bellifontainswinking smileywinking smiley

Date: dim. 1 juillet 2007 17:23:56

smoking smileyah!!!ya un grand qui veut que j'aille au bal?ça tombe tres bien!!!faut dire que je viens de grandir d'un seul coup(comme Alice au pays des merveilles!!

Faudra expliquer ce tour de passe-passe!!j'en ètais encore avec mes socquettes blanches,et mon cher Houlla hoop!!hot smileyhot smiley

Et je me depeche de poser la question au tombeur-aux-yeux-clairs:est-ce qu'un car entier de jeunes filles de la grande ville ça sera assez pour lui?drinking smileysmoking smileyquel pretentieux celui-la!!

Quant à Jocelyne et Megan,je le savais qu'elles avaient d'autres chats a fouetter winking smileywinking smiley Merci Marie-Claude!! donc tu vas avoiir la surprise :tu m'imagines ado!!!compris Anissa winking smileywinking smiley on est des prseque grandes dans cette histoiresmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley on sort le grand jeu:dehanchements ET vocalisesgrinning smileygrinning smiley:

Hubertyawning smileyu te caches-tu? ( si notre metteur en scene se planque ,on fait quoi??) Je trouve qu'elle commence a durer ta preparation pour le match!! smiling smileysmiling smiley

Pierre,tu vas peut-etre regretter ton idée si c'est toi qui doit me "chaperonner"smiling smiley pour la soirée!!!!

Date: dim. 1 juillet 2007 17:29:43

Pas du tout ma grande. Arrivé au bal avec deux belles filles (car je chaperonne aussi Anissa puisque vous êtes inséparables) voilà qui va faire monter ma côte auprès des autres fillescool smileycool smileycool smiley. Et après ça je n'aurai aucun mal à faire danser ces demoisellessmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley, mais rassure toi je vous garderai aussi de la place sur mon carnet de baleye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley. Mais attention à minuit il faudra rentrer sinon mémé Lorenzo va m'écharper pour avoir ramené sa protégée après l'heureangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley.

Aller à la Page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière pageSuivant
Page courante: 1 parmi 25

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.