Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  1 2 Suivant
Page courante: 1 parmi 2
A ceux qui nous lisent et qui n'osent pas.
Envoyé par: cen_drillon (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 24 juin 2007 11:02:05

Bonjour à vous,

Moi aussi j’ai longtemps hésité et puis un jour, pousser par un copain que j’adore (Paul pour ne pas le citer) je suis rentrée dans le jeu. Et là, ce fut pour moi une véritable découverte. Je ne me souvenais plus que j’avais autant d’amies et is.

J’ai retrouvé des connaissances, je me suis liée avec des personnes dont je ne me souvenais que du nom et encore il a fallu que je me fasse rafraîchir la mémoire. Ce qu’ils ont fait avec beaucoup de gentillesse et de patience.

Il y a très longtemps que je n’avais eu un accueil aussi chaleureux et croyez moi on se croit blindé mais que né ni on se fait piéger et ce sont des larmes de bonheur qui nous inondent. Qu’il est doux tous les jours de venir papoter avec notre passé. Pas beaucoup de gens ont cette chance. C’est un fil très ténu qu’il faut savoir entretenir et surtout ne pas le laisser s’étioler et se briser. Ce serait un autre arrachement et un cela suffit.

Voilà, que vous dire de plus. A vous de voir et nous vous attendons tous avec beaucoup d’impatience et le cœur rempli d’amour et d’amitié.

J’embrasse toutes et tous ceux que je connais et ceux que je n’ai pas eu la chance de connaître.

Marie-Claude

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui nous lisent et qui n'osent pas.
Envoyé par: marie-jo (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2007 08:30:14

Si j'interviens juste apres toi Marie-Claude,c'est pour te dire a quel point je te soutiens ,dans cette invitation à partager ,à raconter ou à rire ensemble sur ce forum.

C'est aussi la meilleurefaçon de continuer à faire vivre des endroits ,des souvenirs et meme des personnes...C'est le silence et l'oubli qui marqueront la fin d'une epoque ,d'une façon de vivre,du lieu que nous partageons ici!

Et sans tomber pour autant dans le passéisme ou la nostalgie , quel bonheur en effet que de pouvoir evoquer tout ce qui nous rapproche et qui fait que ,sans meme se connaitre parfois ,nous avons cette impression de s'etre quittés la veille...

à bientot et affectueusement!!

Envoyé par: kemouche anissa (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2007 08:52:59

Bonjour les filles. Je rejoins votre point de vue,Et c'est vrai qu'on a l'impression de s'étre quitté la veille...J'en ai fais l'expérience,vous m'avez accueillie avec tant d'amitié et de tendresse,que je ne peux plus m'en passer de vous!!! Je me sens dans un "cocon" familliale,ou je peux m'exprimer en toute liberté, sans étre jugée...Nous avons partagé la méme histoire, et mème dans le cas contraire, ma devise est que "la vie est un grand carrefour ou beaucoup de gens se croisent. L'important c'est la poignée de main que l'on se donne à e moment là"...Bises affectueuses.

Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2007 11:57:52

smileys with beer Je remercie Marie Claude d'avoir ouvert une rubrique s'adressant à tous ceux qui n'osent pas. winking smiley

Je t'avais justement fait une réponse dans la rubrique "le barrage" qui n'a à ce jour plus lieu d'être là winking smiley. J'en fais donc un copier-coller, cette réponse est plus adaptée ici .grinning smiley

Que veulent dire ces excuses Marie Claude? confused smiley

Nous ne sommes pas là pour rivaliser avec les Giono ou Zola, ni chercher le Goncourt, ici il est inutile de se préoccuper de la grammaire, de l'orthographe ou des métaphores, nous sommes là pour exprimer notre vécu nous rappeler nos souvenirs heureux et douloureux, avec la plus grande honnêteté et sincérité, avec notre coeur tout simplement.

Nous rendons public des ressentis, des émotions jusque là réservés au privé, au domaine du personnel. Une complicité plus qu'émouvante qui n'aurait probablement et même certainement jamais existé est acquise avec des presques étrangers.( parce que mis à part être nés sur le même sol, que savons nous de nous tous ? Tout simplement ce que l'on veut bien montrer sur le plan personnalité... voir rubrique pensées du jour winking smiley. Ici nous ne sommes pas tous beaux et tous gentils , mais nous nous complètons, nous nous comprenons et surtout, nous souffrons tous du même mal et avons hérité d'une même fragilité.

Pourquoi parvenons nous à ce laisser-aller spontané?

Peut être tout simplement parce que l'on est en climat de confiance et de partage de nos sentiments. Ici nous privilégions l'écoute, la communion le soutien des uns aux autres sans questionnement aucun, sans jugement.

A tous ceux qui n'osent pas pour l'instant intervenir, mais qui nous lisent nous savons que vous partagez nos peines comme nos éclats de rire et le moment venu, lorsque vous le percevrez avec l'émotion qui vous est propre, vous interviendrez certainement, timidement dans un premier temps et ensuite, tout comme nous, vous deviendrez trés vite dépendants de ces écritures smoking smiley. N'ayez crainte, nous vous attendons, nous sommes patients et nous vous réserverons le meilleur acceuil, cet endroit nous appartient à tous et est sincèrement magique.

PS: Un petit rappel pour le clin d'oeil winking smiley: Pas d'inquiétude,parce que nous ne sommes notés par notre ami Hubert, que sur nos comportements en cour de récréation. Et plus la note est basse, plus nous sommes méritants hot smiley. La preuve le directeur de l'école notre ami Paul ne nous a encore jamais convoqué dans son bureau pour nous exclure définitivement. smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Et si vous voulez comprendre le pourquoi du comment de ce copier-coller,RV aux 2 derniers commentaires de la rubrique "le barrage" winking smiley

Envoyé par: geneviève (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2007 20:24:58

hot smileyhot smileyhot smiley Bonjour les filles

JE suis d'accord avec vous toutes. l'exil de notre sol natal ( bien que nous avons vécues plus de temps en métropole ) fait nous sommes devenues une communauté avec des souvenirs très proches. peutêtre que si nous étions restées à Ménerville, nous n'aurions pas le mêmelien.

Il faut venir aux réunions annuelles car là on peut se parler et se VOIRE.

Ceci vaux aussi pour nos amis masculins.

Je vous embrasse toutes smiling smileysmiling smileysmiling smiley...et ausssi tous.smiling smileysmiling smiley......

Date: mer. 27 juin 2007 20:25:00

hot smileyhot smileyhot smiley Bonjour les filles

JE suis d'accord avec vous toutes. l'exil de notre sol natal ( bien que nous avons vécues plus de temps en métropole ) fait nous sommes devenues une communauté avec des souvenirs très proches. peutêtre que si nous étions restées à Ménerville, nous n'aurions pas le mêmelien.

Il faut venir aux réunions annuelles car là on peut se parler et se VOIRE.

Ceci vaux aussi pour nos amis masculins.

Je vous embrasse toutes smiling smileysmiling smileysmiling smiley...et ausssi tous.smiling smileysmiling smiley......

Date: mer. 27 juin 2007 20:26:44

angry smileyangry smileyangry smiley geneviève a fait beaucoup de fautes ( voir )>grinning smiley<>grinning smiley<>grinning smiley<

Date: mer. 27 juin 2007 21:58:29

hot smiley Geneviève participe et c'est là l'essentiel smileys with beer et personne ne regarde si fautes ou pas.smileys with beer bizzz bizzzzdrinking smiley

Date: mer. 27 juin 2007 22:50:39

Bonsoir à vous,

N'y a-t-il que de femmes qui osent se manifester. Allons Messieurs, un peu de courage nous vous attendons avec beaucoup d'impatience. Il nous faut de nouvelles victimes (non je plaisante).smoking smileysmoking smiley

Nous serons très heureuses de vous accueillir parmi nous et n'ayez aucune inquiètude ne se font rosser que ceux qui nous titillent, mais nous adorons cela et quelques titilleurs de plus ne serait pas désagréable.

Bises à tout le mondesmileys with beersmileys with beer Marie-Claude

Date: jeu. 28 juin 2007 10:38:26

Bonjour Chantal,

J'avais lu ton message et je t'en remercie.

C'est vrai que dès que l'on vient sur le site on oublie tout le reste. On se sent en confiance et on se livre.

Pour Genevieve,

T'occupe pas des "fotes" aucune importance. A un moment on en fait tous. Alors !!! L'essentiel c'est le contenu et non le contenant.

Bises à tous. On vous attend Mesdames et Messieurs les futurs intervenants.hot smileyhot smileyhot smiley

Marie-Claude

Envoyé par: CALATAYUD (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 28 juin 2007 15:48:34

Savez vous pourquoi les " FOTES " existent !!!...Pour permettre aux femmes de s'excuser!!!...Bonjour à toutes c'est en entrée en matière je courbe déjà l'échine en attendant cette volée de bois vert qui va s'abattre sur moi !!! Je vous adore !!! bisous !!!

Date: jeu. 28 juin 2007 16:11:35

eye rolling smiley Pfff,pffff,, une volée de bois vert? eye rolling smiley Pourquoi donc? spinning smiley sticking its tongue out Nous continuons en sautillant et en ramassant les fleurs des champs sur les chemins ombragés qui nous mènent au monument et déposons nos gerbes d'herbes folles ainsi que nos regards méprisants vers ce reliquat de sentinelle ....hot smileyhot smileyhot smiley Nous sommes si généreuses que nous compatissons.drinking smiley

Envoyé par: megan (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 28 juin 2007 17:15:56

Et toc! c'est bien envoyé bravo Chantal, je dois dire que vous me faites toujours délirer toi et les autres filles pour vos réparties

C'est vrai quoi pourqoi que nous ferions quoi que ce soit ce serait leur faire trop d'honneur, et tu sais pas quoi? Les fleurs ont ferait bien de les garder pour nous ....

Non après mure reflexion soyons compatissantes et généreuses et rendons-nous au monument !!!

Date: jeu. 28 juin 2007 18:14:32

Quelle est la symbolique de ce monument pour que vous vous y agenouillez tant de foi et tous les jours , il en a de la chance lui ????!!!. Bisous , hihihihihi

Date: jeu. 28 juin 2007 19:01:29

Pour rappel à ceux qui ne lisent qu'entre les lignes...eye rolling smiley n'est ce pas henri?grinning smiley Voir commentaire dans la rubrique "des nouvelles des uns et des autres" page 9. eye rolling smiley

"En attendant et pour conclure, nous tenons à vous informer que nous avons érigé un superbe édifice que nous avons baptisé :

"Crétinisme des hommes"

au pied duquel nous y déposerons, chaque matin, dans le plus grand recueillement, les fleurs de notre mépris."hot smileyhot smileyhot smiley

Ca te va pour le symbole? smiling bouncing smiley

Date: lun. 2 juillet 2007 15:11:58

Bon alors les lecteurs, toujours pas décidé ??? Pas grave on a de la patience.

On vous attend.

Marie-Claude

Envoyé par: Pierre Miguel (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 2 juillet 2007 19:53:19

Il vaut mieux avoir des fleurs de mépris que pas de fleurs du touttongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley. Et vlan passe moi l'épongehot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

Date: lun. 2 juillet 2007 21:49:32

Quelle ambition Pierre!!!eye popping smiley

L'ambition fait préférer une défaite à une victoire qui ternit la renommée du chef. [William Shakespeare]

smoking smileyhot smileyhot smileyhot smiley

Date: mar. 3 juillet 2007 18:57:23

WILLIAM J'EXPIRE aurait mieux fait de se taire , cette citation est obsolète , désuette , car notre monde actuel ( soit ce n'est pas une référence , mais c'est ainsi ) ne retient que les vainqueurs la philosophie est laissée aux doux réveurs . Bisous.

Date: mer. 4 juillet 2007 10:08:08

Bonjour à tous,

Il est vrai qu il y a moins de rêveurs, c'est triste. Finalement je suis heureuse d'être née il y a longtemps (hum !!!) car nous avons eu la chance de ne pas connaître de problèmes pour trouver du travail il y en avait autant qu'on le voulait et, malgré la guerre d'Algérie nous avons eu la chance de connaître une jeunesse sympa (l'explosion des jeunes dans la chanson, avec la découverte du twist, rock and roll et autres danses). Tout en étant surveillées de près nous avons connu une relative liberté (dans la journée jamais le soir sauf au bal du village avec les parents), les boums (ou bouffas ), et mon Dieu (à l'époque) Elvis Presley.

Les jeunes aujourd’hui sont beaucoup moins gâtés que nous ils ont : la drogue, le chômage, le sida et j’en oublie. Par contre ils ont une chose que nous n’avions pas c’est la liberté sexuelle, la pilule ou tout ce qui peut éviter les problèmes. Devons-nous regretter de ne pas avoir eu cette liberté, je n’en suis pas sûre……

Aller à la Page:  1 2 Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.