Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 Suivant
Page courante: 2 parmi 3
Re: NOTRE ROCHER NOIR
Envoyé par: PJ MERCADAL (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 juin 2007 17:10:30

bonjour PAUL il n'y avait pas de phare sur notre rocher noir,mais je me souviens coté plage il y avait un gros projecteur qui arrosait la grande bleue.

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 juin 2007 18:18:34

Bonjour P.Jean,hot smiley

Je suppose que ce projecteur avait été installé par les militaires stationnés à cette époque au Rocher Noir !surement le détachement du Bataillon de Joinville ? Mais point de phare ,tel qu' on le conçoit.....smileys with beer

Envoyé par: Hubert Saint-Jevin (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 juin 2007 18:31:59

Pierre et Paul, il n’y avait pas de phare n’y loupiote, mais le château d’eau bien évidement !thumbs up

La Loupiote c’est moi. Je dois être un peu « illuminé » c’est peut-être aussi d’avoir fumé le calumet de la paix dans lequel il ne devait pas y avoir que des herbes de Provence...drinking smiley

Comme le dit Pierre-Jean il y avait un projecteur et il ne devait pas arroser que la grande bleue...

Pierre, pardon pour le trouble. smileys with beer

Envoyé par: Pierre Miguel (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 juin 2007 19:47:31

Pas de problème Hubertdrinking smiley. La prochaine fois dans le calumet essaye de mettre du moins fort>grinning smiley<>grinning smiley<, sinon comme Tartarin tu penseras voir des lions en ballade sur la plage.smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley. Ala prochainesmoking smileysmoking smiley

Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 juin 2007 22:22:10

eye rolling smiley Bon les mecs, ne vous moquez pas d'Hubert je vous prie.angry smiley

Eh bien quoi pourquoi n'y aurait-il pas dans ces souvenirs d'enfance un phare au Rocher Noir???moody smiley

Que faites vous de la partie romanesque des souvenirs?confused smiley et le rêve alors?confused smiley

Vois-tu Hubert, tu as accouru à leur secours et voilà leur remerciement.moody smiley Ils ne valent rienangry smiley. Ils se dévoilenteye rolling smiley. Nous au moins nous te comprenons, nous parlons le même langage qui n'est que douceur, eux leur langage n'est que gausserie.moody smiley Là est la différence.moody smiley

Moi j'ai le souvenir d'un phare à Courbet Marine smiling bouncing smiley existait-il seulement?smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Date: mar. 12 juin 2007 19:06:27

Hé Chantal, ne profite pas de la situation pour essayer d'enrôler Hubert dans le camp fémininsmileys with beer. On reconnait bien là la fourberie féminineyawning smileyyawning smiley qui essaie de nous monter les uns contre les autresconfused smiley, et diviser pour mieux régner>grinning smiley<. Je lui conseillais seulement d'essayer des "herbes" moins hallucinogèneshot smileyhot smiley dans le calumet sinon un jour il va finir par vous comparer à des nymphes auréolées de lumièresmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley, et là le pôvre il va tomber de hauttongue sticking out smiley. Je trouve déjà qu'il vous "cajole"un peu trop, et là c'est pas bon du tout pour notre égo masculinsmoking smileysmoking smiley.Bises et à plus

Date: mar. 12 juin 2007 19:47:20

hot smileyhot smileyhot smiley Je me marre !!

Un phare est fait pour aider à la navigation,pour faciliter l' entrée d' un port ,pour signaler des récifs éventuels!Donc Chantal ,il y avait bien un phare à l' entrée du port de Courbet-Marine.Il fut je crois construit ou rénové en 1959( si j' en crois un commentaire d' une personne qui y a participé, commentaire du jour sur une photo de C.Marine. Mais pas à Rocher-Noir car il n'y avait aucun abri prévu ! Hubert ,même si Pierre te "magagne" un poco( cela veut dire, faire marcher en Corse), ne tombe pas dans le piège tendu par "Cruela"!!!!smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley A bientôt les amis(ies aussi!!)smileys with beer Je me marre!>grinning smiley<>grinning smiley<>grinning smiley<

Envoyé par: Hubert Saint-Jevin (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 12 juin 2007 20:12:50

Soyez sans crainte les copains,j'ai bien compris la manoeuvre de Chantal. Elle me met une cravate afin de semer la discorde et à laf in vous finissiez par me tailler un short!winking smiley

Envoyé par: Fabien (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 15 juin 2007 18:31:57

Le souvenir que j'ai de Rocher Noir c'est une petite avancée de terre dans la mer, une route qui se terminait en cul-de-sac et quelques maisons ou cabanons de chaque côté. Je me suis promené, grâce à "Google Hearth" au-dessus de l'Algérie et une partie de Rocher Noir est suffisament claire pour s'apercevoir que c'est à présent une ville. Impressionnant quand on a toujours au fond de soi le souvenir de notre enfance qui est resté figé depuis plus de 50 ans. Dois-je le dire mais je ne sais pas me servir de ces petites bestioles qui jalonnent vos textes. On ne se moque pas !!!

Date: ven. 15 juin 2007 19:47:54

Pas de pb Fabien. Tu tapes ton texte. Puis tu cliques sur "smileys et tes icônes s'affichent. Ensuite dans ton texte, à l'endroit ou tu veux en mettre un, tu cliques avec la souris, et ou il y a le curseur le smiley se met. Mais! tu ne le verras pas. Ala place tu verras des letres et des signes divers.Pour voir les smileys tu cliques ensuite sur "aperçu" en bas du texte.Et là tu verras tes smileys. OK? Fais un test

Date: ven. 15 juin 2007 22:49:45

Ok Pierre Miguel je test :smileys with beer Merci et à la tienne

Envoyé par: cen_drillon (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 juin 2007 11:08:31

Bonjour Fabien,

Ravie de te lire, enfin un peu de douceur sur ce forum. Je peux vous le dire Fabien est un être "EXCEPTIONNEL" et je pèse mes mots. Je l'ai bien connu nous habitions dans la même cours. C'est un super copain.

Ce Rocher Noir que de monde il a connu. Si mes souvenirs sont bons quand nous allions au bout de la rue principale qui conduisait à la petite plage il me semble que sur la droite il y avait un petit bistrot où les gens dansaient.

Est-ce exact ou c'est mon imagination qui travaille confused smileyconfused smileyconfused smiley

Tous les étés nous louions un cabanon pour un mois. C'était magique.

Marie-Claude

Date: sam. 16 juin 2007 12:24:11

Non Marie Claude ton imagination ne travaille pas. Quand tu étais sur la place, au fond, dominant la mer il y avait l'hôtel MAR Y SOL qui faisait aussi bar et avec une salle où l'on dansait (pas moi j'étais trop jeune alors). Quand tu étais face à l'hôtel, tu partais à gauche le long d'une allée cimentée, et le dernier cabanon à droite avant de descendre les marches qui menaient directement à la plage il y avait le cabanon qu'avait construit mon père.Nous surplombions la petite plage de 3 ou 4m maximum. Le matin nous étions réveillés par le doux ressac de la méditerranée, et bien sûr notre premier désir était d'aller le plus vite possible se baigner. Mais ma mère nous l'interdisait avant 10 heures.Autant dire qu'on piaffait d'impatience. Nous y étions du premier au dernier jour de vacances, et l'on ne rentrait en ville qu'à la veille de reprendre les cours.Que de merveilleux souvenirs

Date: sam. 16 juin 2007 15:44:40

Juste une petite pécision mon cher Pierre ,concernant l' hotel -bar- restaurant "le Mar y sol" ;il était à l' époque tenu par la famille "VERDU" et j' ai quelque peu ,bien qu'elle fût un peu plus agée ,taquiner la fille du patron!!Tout ça pour vous dire que le monde est petit, car alors que je passais des vacances en Corse,au début des années 80 ,j' allais retrouvé notre camarade Félix Perfetti qui habitait Bastia et ce dernier me confia que, sur la route que je devais prendre pour rejoindre mon lieu de villégiature,il y avait un certain village et que l' épicerie était tenue par la fille( j' ai oublié le prénom)VERDU du Rocher NOir!( cela me revient, c'é tait Marcelle).Cela n' a pas eu l'air de lui faire plaisir de revoir quelqu' un du pays et je décidais de ne pas chercher à garder le contact durant les quelques 20 années durant lesquelles je suis resté dans l'ile de Beauté . Là oui,beaucoup de choses m' ont rappelé notre terre Natale....Mais cela fera l' objet d' un autre souvenir à évoquer.

Date: sam. 16 juin 2007 16:00:29

Oui Paul, maintenant je me souviens de la fille Verdu, effectivement.Dans mon esprit je la revoie brune, et si je me souviens bien fort mignonne(il me semble qu'elle avait les cheveux longs ou mi longs).Je crois bien qu'elle avait en son temps fréquenté un militaire du bataillon de joinville. C'est vrai que étant tous des sportifs de haut niveau, pour eux les conquêtes étaient assez faciles.C'est vrai que certains pieds noirs refusent de se rappeler le pays, surtout leur adolescence. Et pourtant même si la vie continue, cela nous fait du bien de se remémorer ces moments.Je sais qu'à l'époque il y avait deux ou trois jeunes filles assez "plaisantes" au Rocher Noir. Outre Marcelle, il y avait Josette Dauvergne, et une fille Châtain (c'est son nom) que son père avait un soir surprise flirtant dans les grottes de la petite plage, justement avec un militaire.Nos donzelles avaient le sang chaud semble t-il.

Date: sam. 16 juin 2007 18:41:16

On avait peut être le sang chaud mais on avait intérêt à le refroidir rapidement sans cela nos parents se chargeaint de nous calmer.

Et toi Paul, il fallait toujours que tu titilles quelqu'un. Bon c'était de ton âge et tu faisais ton boulot de mec.

Mais ce Rocher Noir que de moments de bonheur, de chahut. Rien que du bon et pour cause c’était les vacances.

Je n'ai jamais retrouvé ces moments mais nous étions adolescents et finalement quoi de mieux que l’adolescence ????? Le moindre petit baiser de notre amoureux et la vie était magnifique.

Date: sam. 16 juin 2007 18:58:20

Bonjour Marie-Claude, Je me sens géné par les propos que tu tiens sur moi et en même temps flatté. En tout cas si c'est le souvenir que tu as gardé de moi, jen suis heureux. Mais je n'ai rien d'exceptionnel, je suis comme le commun des pieds-noirs. Quant aux journées passées à Rocher Noir j'en ai gardé aussi un super souvenir. Nous partions en train passer la journée car nous n'avions pas de cabanon, on pique-niquait sur place et ensuite il fallait attendre au moins 3 heures avant de pouvoir se baigner à cause de la sacro sainte digestioneye rolling smiley et enfin pile 3 heures aprés on avait l'autorisation de se baigner. Souvenirs quand tu nous tiens. Bises et à bientôt

Date: sam. 16 juin 2007 20:02:49

Alors voilà que le Rocher Noir éveille des souvenirs aux tourtereaux. C'est beau ces déclarations en direct. Que les conjoints respectifs ne s'inquiètent pas, il y a prescription maintenant. Je me rends compte que j'ai raté pas mal de choses à cause de mon jeune âge.Mais peut être avais je sans le savoir une soupirante, je ne le saurai jamais!!!!

Date: sam. 16 juin 2007 22:33:56

Coucou me revoilou,

Ne sois pas géné Fabien je ne fais que ce que je pense et je pense ce que je dis.>grinning smiley<>grinning smiley<

Lorsque l'on allait au Rocher Noir passer la journée, on prenait le train et arrivés à la gare il fallait marcher un bon moment. Je me souviens de 2 chansons que l'on chantait à tue tête :

" 1 KM a pied ça use, ça use, 1 KM à pied ça use Les souliers. »

Et l'autre c'était :

« Allongeons la jambe la jambe car la route est longue, allongeons la jambe la jambe …… " et je ne sais plus.

Est ce que cela rappelle quelque chose à quelqu’un ???

On était toujours tout une bande et ça chantait à qui mieux mieux.

Encore des souvenirs qui défilent.

Marie-Claude

Date: ven. 22 juin 2007 09:49:49

Je viens de relire un de mes messages. Une vrai catastrophe.yawning smileyyawning smileyyawning smiley

J'ai voulu philosopher et je me suis plantée lamentablement il faut lire :

" JE PENSE CE QUE JE DIS ET JE DIS CE QUE JE PENSE"

au lieu de :

"JE NE FAIS QUE CE QUE JE PENSE et je pense ce que je dis". Cela ne veut pas dire grand chose.

Toutes mes excuses. I'm very confuse. yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Bises à tous.

Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 Suivant
Page courante: 2 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.