Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page courante: 8 parmi 10
Re: Pensée du jour
Envoyé par: kemouche anissa (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 23 juillet 2007 21:21:14

"Les grandes douleurs réunissent beaucoup plus que les grandes joies". Tendresse à vous tous...

Options: RépondreCiter
Envoyé par: geneviève (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 juillet 2007 01:24:35

Fabien, Hubert, Rebouh, Annissa, Mégane!!! Que de souffrance... Parmi notre petit groupe qui fait le forum combien déjà ont eu une peine indicible et inoubliable?

Rebouh, je ne peux concevoir l'horreur qui t'ait arrivé, cela dépasse tout entendement, affreux. En tous les cas tu as su protéger tes enfants restants par la tendresse et l'amour

Je suis au bord des larmes et je souhaite oh oui je vous souhaite un avenir plus serein

Tendresse

Envoyé par: youcef (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 juillet 2007 01:57:51

Rebouh! je compatis avec toi de tout mon coeur et du plus profond de mon être yawning smileyj'ai eu de la peine a terminer la lecture de ton récit yawning smiley l'éfroi ma glacé le dos j'ai frissoné de toute mon âme c'est indescriptible et inqualifiable je ne peux trouver de qualificatifs pour m'exprimer comme viens de le dire nôtre amie Genevieve des larmes me sont venues tu m'a fait pleurer.....je ne dirais pas plus ... car je ne peux dire plus ..

bien amicalement et tout mon coeur je demande au bon Dieu de vous donner toi et ta femme le courage de pouvoir supporter ça .....yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Envoyé par: marie-jo (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 juillet 2007 09:21:05

ANISSA nous aurons demain une pensée emue pour ta petite soeur LINDA,ta presque jumelle ,partie trop tot et dejà je te serre dans mes bras.

Et une pensée affectueuse pour vous TOUS ici,qui nous faites la confiance et l'amitié de nous confiér ces douleurs.

En esperant qu'en les partageant,elles vous semblent un tout petit peu moins lourdes,si c'est possible...

Date: mar. 24 juillet 2007 09:35:06

Merçi petite soeur de coeur...J'ai la gorge serrée,car je pense à cette phrase que ma chère Linda aimait à répéter...je te la cite :"La vie est un grand carrefour où beaucoup de gens se croisent...L'important, c'est cette poignée de main que l'on se donne à ce moment là..."Marie-joe...je t'aime tu sais!!! Une tendre pensée à vous tous.

Date: mer. 25 juillet 2007 07:42:06

Bonjour Chris. J'ai une grande et tendre pensée pour toi,je t'embrasse de tout mon coeur.Anissa.

Date: mer. 25 juillet 2007 09:23:54

Anissa en ce jour du 25 juillet j'ai une pensée pour toi et pour ta soeur cherie. tu dois être triste aujourd'hui ! mais je ne te laisse pas seule je suis a tes cotés pour te la rendre moins .....je ne peux faire plus que de m'adresser a toi avec ses qq môts tout gauche qu'ils sont je ne suis pas aussi pôétique que toi loins trés loins de t'égaler mais et quand méme j'essaie de m'exprimer c'est comme ça je ne peux rester sans réaction aucunes.... tu en a parlée d'elle et tu avais dis qu'elle partie durant ça toute jeunesse et que ce malheureu là est arrivé a Ghardaia... moi j'y ai vecus dans cette ville de part mon travail 20 ans durant de juillet 1970 a juillet 1990 soit jours pour jours comme te connaissance de Ménerville bien sûr que faisait elle ta soeur la bas ? ? ..PS tu n'est point obliger de me répondre là dessus.... et je m'excuse si cette question te parait indiscrete......aurevevoir et encore une fois passe une bonne journnée... un dicton bien de chez nous dit:"""n'échange jamais les joies de la vie contre ses vicisitudes""" .."la te badle chakou denia be z'haha " je ne sais pas si ma peseudo traduction dans nôtre langage est comphéansive. aurevoir Anissa ....

Date: mer. 25 juillet 2007 10:32:58

Bonjour Youcef. Tes mots sont simples et sincères et me vont droit au coeur.Merçi mon ami de tout coeur. Ma soeur vivait à ghatdaia, car ma mère qui travaillait à l'onat(office national de tourisme) aait demandé sa mutation a ghardaia, comme gouvernante fénérale aux "tosthomites". Ma soeur étant divorcée vivait avec elle, et travaillait au "djanoub". Lors de son décès, elles étaient en vcances à Alger, car ma mère avait toujours son logement a didouche mourad.Un matin comme celui-ci ma soeur souffrait de douleur et elle est allée a Ain naadja, ou elle avait fais ses séances de radio thérapie. Elle n'arrivait plus a marcher, le médecin l'a accueillie comme un chien et lui a dit qu'elle n'avait rien, et la renvoie à la maison. Elle décède quelques heures plus tard entourée de ses enfants,et elle a trouvé le moyen de faire de l'humour en rendant son dernier souffle. Et moi je téléphone à ma petite soeur, pour avoir de ses nouvelles, et papoter un peu avec elle,ma mère m'annonça qu'elle venait de s'éteindre...comme ça tranquillement.Mais vous êtes tous là,vous avez changé bien des choses dans ma vie...merçi à tous. Je ne veux pas être triste, linda aimait la joie et l'amour et la beauté...et les fleurs. tendresse à tous.

Envoyé par: Hubert Saint-Jevin (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 25 juillet 2007 12:05:17

Anissa mes meilleurs pensés sont pour toi. Parfois le silence des mots est aussi fort que tout ce que je pourrais t’exprimer pour adoucir tes maux. Mes pensés irons ce jour vers ces êtres qui nous ont quitté. Mes amitiés les plus sincères pour toi et ta famille.

Envoyé par: Hubert Saint-Jevin (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 25 juillet 2007 13:14:58

Rebou

Mon ami ! Je compatis à ta douleur et devant une telle barbarie, il ne peut y avoir que du mépris devant ces hommes et encore si on peut appeler ça des hommes ! Il faut-être lâche pour s’en prendre à des familles, à des femmes ou à des enfants. Au nom de quel dieu agissent-ils ? Je pourrais accepter que l’on puisse se battre, pour se défendre d’une agression ou d’une dictature, contre une autorité, un gouvernement, une armée, mais jamais contre des innocents. Ces hommes là sont des pauvres types, pas assez courageux pour combattre des forces militaires, ils s’en prennent aux civils. Je comprends ta blessure et celle des tiens. Tu n’as pas à te cacher quand il t’arrive de pleurer. Toi tu es un homme en quand on est humain, et ce dans son sens le plus large, les larmes en font parties.

A toi et ta famille tout mon respect

Envoyé par: rebouh (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 25 juillet 2007 13:23:58

bonjour nissa je n'ai pas connu linda , je suis certain qu'elle etait d'une tres bonne.et de ce monde il n'ya que les bons qui partent jeune je ne sais pas pourquoi.une pensee a linda et a toi meme.

Envoyé par: cen_drillon (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 25 juillet 2007 16:32:06

Chers tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour intervenir sur le forum mais il m'est impossible de ne pas réagir aux lectures que je viens de faire.

Je ne m'adresserai pas à chacun de vous mais à vous tous qui avez soufferts et dont la douleur est toujours présente. La douleur peut s'apaiser mais ne disparaîtra jamais. Comment peut-on effacer de pareilles souffrances ???? C’est impossible. Elles sont là tapies dans un coin et par moment elles font une petite apparition et nous font toujours aussi mal.

Il est vrai que si l’on a la chance d’être entouré cela peut atténuer cette douleur. Mais c’est vrai également que jamais nous ne pourrons oublier.

L’expérience la plus douloureuse que j’ai vécue ça été la maladie de ma maman qui, à l’âge de 65 ans a été frappée par cette horrible maladie Alzheimer et je l’ai vue, elle qui était une personne pleine de vie aimant recevoir, se dégrader de jour en jour et un des moments les plus durs pour moi c’est lorsqu’elle a commencé à ne plus me reconnaître. On ne peut pas expliquer ce que l’on ressent mais c’est horrible. Elle s’est tellement dégradée qu’elle ne pesait plus que 38 kilos lorsqu’elle est décédée. Maman était d’une personne, comme on dit bien en chair et voyez-vous c’était une telle souffrance de la voir dans cet état que lorsqu’elle est décédée, j’ai honte de dire ça mais cela a été une délivrance, pour elle et pour moi. Car à chaque fois que j’allais la voir et que je revenais à la maison il me fallait un temps fou pour effacer ces images. Elle est décédée à 68 ans. Ma fille (qu’elle adorait) s’est mariée le 7 septembre 1990 et maman est morte le 6 janvier 1991. On pourrait croire qu’elle a attendu que sa petite fille soit mariée pour partir sans lui « gâcher » son mariage. Bien que ce dernier l’était un peu du fait qu’elle n’était pas présente vu son état.

Voilà mes amis chacun porte sa croix. C’est vrai que certains ont des croix plus lourdes que les autres car perdre un enfant, ou un petit-enfant est ce qu’il y a de plus terrible mais il n’empêche que la perte d’un être cher et toujours difficile à vivre.

J’ose espérer que notre enfer nous le vivons sur terre et qu’après il y a autre chose. A quoi cela ressemblerait s’il n’y avait rien de nous avoir mis sur cette terre si ce n’est pour au cours du temps s’améliorer par nos différents carmas et un jour avoir droit au repos éternel mais la route et longue et difficile mais je pense que, plus les épreuves sont difficiles, plus nous y aurons rapidement.

Sachez que même si j’en oublie lors de mes interventions. Je vous aime toutes et tous autant que vous êtes. Vous m’êtes très chers et je n’ai plus d’un but c’est de vous revoir.

Je vous embrasse le plus affectueusement possible et mes pensées vont toujours vers chacune et chacun de vous.

Marie-Claude

Envoyé par: Chris (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 25 juillet 2007 16:50:16

Anissa Je pense beaucoup à toi aussi en ce 25 juillet qui nous rappelle des moments si douloureux ! Ceux qui sont partis vivent en nous à jamais et il faut se souvenir des moments heueux passés ensemble. Je suis certaine qu'ils nous voient, qu'ils ne désireraient pas que nous soyons tristes même si c'est difficile, la vie peut aussi être belle et il faut avancer. Il y a un texte très beau de Saint Augustin sur "l'amour ne disparaît jamais" je vais te l'envoyer.

Date: mer. 25 juillet 2007 16:52:37

L'amour ne disparaît jamais ! La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre coté du chemin. Tu vois, tout est bien.

Texte pour aider tous ceux qui ont subi des épreuves difficiles et je crois que chacun d'entre nous a eu des malheurs

Date: mer. 25 juillet 2007 19:59:44

Chris,j'ai lu et relu ce texte de Saint-Augustin...il est d'une grandeur et d'une telle vérité!!! C'est comme ça que je ressens les choses.Je t'en remerçie infiniment. C'est vrais qu'ils sont là, invisibles, et l'amour continu encore et beucoup plus fort...Quand on a un degré de sensibilité, on arrive à communiquer avec toi. Mais ça c'est un sujet trés délicat, mais crois moi, je te confirme qu'ils sont trés heureux là ou ils sont, ils nous entendent et nous voient, et ne comprennent jamais pourquoi on est si triste en pensant à eux. Je t'embrasse Chris de tout mon coeur.

Date: jeu. 26 juillet 2007 09:54:27

Rebouh Je trouve que tu as un immense courage, une force incroyable en toi après tout ce que tu as subi. Ce doit être difficile de vivre avec cette déchirure et on ne peut qu'être humble devant tes épreuves. Tu donnes à tous l'envie de continuer et de se battre. Je sais que tu dois souvent pleurer seul, lorsque personne ne te voit car parfois on a besoin de laisser couler en soi le trop plein de douleur. Mais la vie continue, la famille, les amis sont là qui nous aident.

Date: jeu. 26 juillet 2007 11:02:26

quelles amertumes ! je sens monter en moi et quelles douleures me montent quand j'ai eu a lire tout ce vous ressentez chers amis : Hubert Anissa , Christ. de ce qu'est votre et nôtre compassion avec nôtre ferere REBOUH . a la lecture j'ai pleurer mon fils (29 ans) m'a surpris dans cet état devant mon écran et de me demander mais qu'as tu ?, je te vois dans un état.....et la je lui ai raconté ce qu'a vecu nôtre ferrer REBOUH et peuves et récits de compassion que vous avez tous eu poor lui..... et (le fils) a son tour je vois ses yeux qui rougissent et de se tenir la tête entre ses mains il en fût pas seullement bouleverse ....térrorisé par ce qu'il a entendu.....c'est indescrptible et in qualifiable....c'est simplement inomomable... oui j'ai pleurer de part le malheureu qu'a vecu et vie a ce jour nôtre ami REBOUH et de part la compassion dont vous lui avez fait tous preuve ( si je puis m'exprimer ainçi) je ne sais plus je ne sais pas je crois que mon Français m'échappe un peu .... ------avous toutes et tous toutes mes compations du plus profond de mon être....YOUCEF.....

Date: jeu. 26 juillet 2007 12:58:21

C'est vrai que quand on lis le récit de Rebouh, on est complètement bouleversé,on oublie sa propre peine, car il n'y a pas pire... quel courage, et quelle dignité dans la douleur!!! et en plus il trouve les mots qu'il faut pour nous consoler...Rebouh, tu t'es posé la question,à savoir pourquoi les êtres bons et jeunes nous quittent? un ami m'a donné une fois cette réponse,à savoir qu'à la naissance, le coeur de chaque individu est programmé pour tant de battements...quand on a épuisé le compte, on part... Mais la vie est là, qui continue , tu verras tes petits enfants,ils t'apporteront un souffle nouveau,et que du bonheur.L'amitié et la tendresse seront toujours là pour toi et ta famille.Affectueusement.

Envoyé par: rebouh (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 26 juillet 2007 16:48:48

merci a tous pour ce soutien moral va me va droit au coeur, un jour devant quelque personnes touches eux aussi j'ai raconte mon histoire a un vieux savez vous ce qu'il repondu " eh bien mon fils toi au moins ca a ete rapide des coups de feux et c'est finis moi ils ont mis la tete de mon fils sur mes genoux ils l'ont egorges " c'est la que ma douleur c'est apaise un peut par rapport a ce vieux c'est vrai c'est plus atroce . du courage j'en ai je me laisserai pas abattre par des etres sans scrupules.

Envoyé par: Fabien (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 26 juillet 2007 18:26:25

Mon cher Rebouh,

Ces êtres là sont-ils seulement des hommes. Quel qualificatif peut on leur donner. Sont-ils eux même conscients de leurs actes. Ceux qui croient en Dieu, doivent croire également au Diable. Ce sont-ils seulement posés la question : c'est le Diable qui nous manipule car un Dieu de n'importe quelle religion ne peut ordonner et encore moins pardonner de tels actes.

Cela me conforte dans mes convictions anti-religion, je n'en veux aucune et quand sera venu mon heure, je ne réclamerai l'assistance d'aucune. S'il éxiste un Dieu, il reconnaitra les siens.

Mon Dieu que de crimes en ton nom !!

Aller à la Page:  Page précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page courante: 8 parmi 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.