Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Aller à la Page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page courante: 1 parmi 10
Pensée du jour
Envoyé par: admin (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 mai 2007 19:58:35

Vouz pouvez arracher l'homme au pays,vous ne pourrez pas arracher le pays du coeur de l'homme cette phrase a ete pensée par un ecrivain americain john Dos Passos,mais elle aurait pu etre ecrite par albert Camus et je trouve qu'elle va bien sur ce site.voila ,c'est pour la partager qu'en penses tu Marie-Jo ? smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Pensée du jour
Envoyé par: marie-jo (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 mai 2007 22:15:17

et donc voila qu'il faut que Marie-jo pense maintenant....soit alors je pense a cette phrase de Elie Wiesel: ON est toujours plus ou moins exilé:du ventre de sa mère,ensuite de toute la famille, puis du lieu,du souvenir... et pas plus tard que ce s oir,je devisais avec mon indispensable Chantal,comment on s'exile aussi des potes qui nous plagient.....n'est-ce pas JB ??? elle etait on ne peut plus d'accord! Chantal,si tu nous lis.........

Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 mai 2007 22:25:49

Ah me semblait bien Marie -Jo que nous avions philosophé sur cette phrase ensemble sur MSN pendant de longues heures..drinking smiley.

Je ne comprends plus.confused smiley Mais je suis toujours blonde normal...grinning smiley

Ne me dis pas que JB s’est permis de s’approprier notre sujet ? Non ! moody smileySerait-il en manque d’idée pour étayer son forum? Serait-ce une provoc ?winking smiley

Si tel est le cas JB tu nous déçois!!! hot smiley

On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs... Stanislaw Jerzy Lec

Date: mer. 16 mai 2007 22:36:41

C'est une bien jolie phrase en effet et elle a fait mouche sur notre JB,tu l'auras compris, d'autant que je me demande d'ou lui vient ce talent...de lire dans...nos pensées ... irais-je jusqu'a dire " s'approprier notre sujet" ?je ne sais pas ,je l'ai vu en communiant sur le site ce matin meme, comme touché par la grace...alors ce n'est pas le meilleur moment.... ce forum se met a fremir.. a bientot donc soyons magnanimes!!

Envoyé par: Paul Triay (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 mai 2007 16:28:48

Je ne sais pas si le forum commence à "frémir" (dixit Marie-Jo), mais je pense que cela devient bien excitant de lire vos pensées ,Mesdames, et je conçois qu' un peu de philosophie ne nuira pas aux éventuels lecteurs de cette rubrique lan cée par J.B. Je ne dirai pas que nous irons jusqu' à" lire dans vos pensées", ce serait bien présomptueux, mais ce sera bien agréable de "boire" vos paroles au fil du temps qui passe inéxorablement .Etant moi- même trés peu philosophe, mais plutôt "pragmatique",je me contenterai donc d' écouter le chant des "sirènes" !!! Quant à la pensée exprimée par J.B au début de cette rubrique, j' aurai bien aimé l' écrire à la place de ce John Dos Passos, car c' est tellement vrai..... Allez ,Mesdames ,continuez à nous abreuver de vos meilleures" pensées".

Date: jeu. 17 mai 2007 23:43:13

a l'usage des apprentis philosophes,nous avons décidé,apres longs bavardages,Chantal et moi meme,de vous distiller a petites gorgées,quelques principe de notre philosophie par le rire...

Début des hostilités---oh pardon---des distillations !!en début de semaine prochaine et d'ici la bon week-end et préparez vos neurones!!!

Envoyé par: PJ MERCADAL (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 mai 2007 09:45:39

bonjour tout le monde! le rire est le propre de l'homme comme disait momo,pardon comme disait MOLIERE

Date: dim. 20 mai 2007 12:19:38

Molière ou François Rabelais?winking smiley Tu me mets le doute là!...smileys with beer

On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs... Stanislaw Jerzy Lec

Date: dim. 20 mai 2007 12:32:26

mea culpa!c'est bien RABELAIS,je suis desolé pour cette erreur,

Date: dim. 20 mai 2007 12:41:25

Pas grave Pierre Jean. winking smiley

L'essentiel étant de participer.drinking smiley

Date: dim. 20 mai 2007 12:44:14

cette fois je ne me trompe pas:baron P. de COUBERTIN

Date: dim. 20 mai 2007 13:01:26

Je n'avais même pas fait le rapprochement...grinning smiley mais...thumbs downwinking smiley

Date: dim. 20 mai 2007 13:51:09

et pendant ce temps Chantal,on en connait qui nous voient comme des SIRENES!

m'enfin!nous pensons avec Dos Passos,avec Wiesel et autres Rabelais..quels marins chercherions nous a attirer ...a ce niveau la???!!!

ou bien ces messieurs voudraient ils voir tout cela se terminer... en queue de poisson??

soupirs....

Date: dim. 20 mai 2007 13:53:26

et pendant ce temps Chantal,on en connait qui nous voient comme des SIRENES!

m'enfin!nous pensons avec Dos Passos,avec Wiesel et autres Rabelais..quels marins chercherions nous a attirer ...a ce niveau la???!!!

ou bien ces messieurs voudraient ils voir tout cela se terminer... en queue de poisson??

soupirs....

Date: dim. 20 mai 2007 13:55:37

tiens! le message apparait 2 fois parce que les sirènes se font echo ...dans la brume...sans doute!!!!!

Date: dim. 20 mai 2007 15:15:31

pour les soupirs il y avait le pont

Date: dim. 20 mai 2007 17:20:40

Toutes choses etant egales par ailleurs,elle est tres belle cette citation mon cher JB ,elle pourrait meme figurer sur ta page d'accueil car je trouve aussi qu'elle accompagne bien l'esprit de ce site!

il faudrait maintenant d'autres reactions d'enthousiasme et la ,merci Paul!

Date: mar. 22 mai 2007 10:25:59

Allons nous arrêter le débat en soupirant... sous le pont des soupirs? drinking smiley

D'où vient d'ailleurs ce nom ? Il serait interessant de le savoir. Ce pont est-il encore appelé ainsi?

Date: mar. 22 mai 2007 12:18:13

le pont des soupirs:certes ce n'est pas celui de VENISE,mais j'ai cru entendre dans un lointain passé que c'etait le point de rencontre des amoureux. etant trop jeune à l'epoque je ne pouvais donc pas "soupirer"sauf sous un cabanon de notre rocher noir. voila donc ces explications pour notre charmante blonde

Date: mar. 22 mai 2007 12:33:24

J'ai pourtant cru comprendre, lorsque mes oreilles chastes trainaient grinning smiley, que le rendez-vous des amoureux dans ce lointain passé tongue sticking out smiley, était l'abreuvoir qui était sur la route de la gare prés du café Canto...grinning smiley Est-ce que je me trompe? confused smiley

Aller à la Page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page courante: 1 parmi 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.