Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
A la recherche de mes racines
Envoyé par: bernard haouir (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 22 février 2009 19:51:47

Voilà depuis tout le temps , je rêve d'un séjour en Algérie pour découvrir la terre de mes parents. J'ai 43ans et j'ai été bercé pendant toute mon enfance d'histoires de "là-bas" au point de connaitre à 15ans plus de noms de lieux algériens que français.Bon depuis ça a changé avec la disparition de ma grand-mère, oncle, cousins et c'est vrai que les occasions d'en reparler se font de plus en plus rares. C'est pour ça que je voudrais que quelqu'un me dise s'il y a possibilté d'un séjour à Ménerville et ses environs en toute sécurité. Bien que mon père soit en pleine santé, l'âge est là et j'aimerai ne pas trop tarder si je dois réaliser ce voeux. Ma famille c'est les "HAOUIR" et "TORRENT" et peut-être y a t'il encore des anciens sur place pour m'en parler... Merci de vos conseils et peut-être que j'aurai la joie et la chance de fouler le sol de mes racines "INCHALLA"

Options: RépondreCiter
Re: A la recherche de mes racines
Envoyé par: bernard haouir (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 22 février 2009 20:32:01

Bon j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet pour un voyage "hypothétique" et le moins que l'on puisse dire c'est que ça refroidi un peu . Ma seule rétissance étant la sécurité, ça ne me dérangerai pas de découvrir un pays qui a changé mais dont la terre est restée en place. J'ai un ami qui a réalisé ce rêve, et la sensation qu'il a ressenti est étrange. Alors qu'il a quitté l'Algérie bébé, lors de son séjour il s'est senti en harmonie avec cette terre qu'il n'a pratiquement pas connu comme s'il revenait chez lui...

Options: RépondreCiter

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.