Menerville forum

Forum : Menerville

Retour accueil Menerville.free.fr
Généalogie
Envoyé par: YvesdeCourbet (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 2 août 2007 15:18:20

bonjour, à ceux qui recherchent leurs racines je signale un site dû à Suzanne GRANGER une généalogiste pied noir qui a fait un gros travail de recherche ! sur le site: [membres.lycos.fr] vous trouverez des actes d'état civil de Ménerville et Félix Faure (Blad Guitoun) ! mais peut être le connaissez vous déjà ! amitiés Yves

Options: RépondreCiter
Re: Généalogie
Envoyé par: Chantal (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 4 août 2007 16:34:13

Merci Yves, interessant ce site et bienvenue sur le forum.smileys with beer

Envoyé par: youcef (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 4 août 2007 23:38:48

bonjour Yve si tu permet je fait une petite correction ce n'est pas : ""Blad Guitone"" qu'est le non de Felix-Faure mais ""Bla-Guitone""

car en disant Blad Guiton cela voudrait dire la terre de Guitone alors que là : "Bla-Guitone" veut dire : ""sans tente."".....je suis parti sur le Site en Question de madame Granger que tu nous désigne et la j'ai trouvé la méme appelation donc l'ereure remonte a plus loins....bien avant elle !......a toute fins utiles si il est possible d'y remédier....

salutations a tous et a toutes..

Généalogie
Envoyé par: YvesdeCourbet (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 5 août 2007 11:03:12

effectivement, j'ai repris l'appellation de Suzanne Granger ! c'est vrai qu'on disait une guitoune pour désigner une tente !merci de me le rappeler

Envoyé par: éric safras (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 7 octobre 2007 11:40:37

bonjour

merci pour ce lien mais la plupart des fichiers disponibles sur le site de Suzanne Granger sont illisibles (fichiers endommagés ... )

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

éric

ok le 09 11 2007 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur snif

1 modifications. Plus récente: 09/11/07 21:40 par éric safras.

Envoyé par: éric safras (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 8 mars 2008 10:34:43

bonjour à tous

si cela intéresse quelqu'un, j'ai bien avancé dans ma généalogie (toujours 10 générations, mais plus de 510 personnes)

j'ai quasiment épuisé les actes au CAOM et je vais devoir écrire en Espagne (Albatera, Elche ... ) ; j'ai déjà envoyé des mails aux obispados (évêchés) mais pas de réponse

si vous aussi avez des origines espagnoles (ce dont je ne doute pas) et plus précisément de cette région et de ces villes, toute aide sera la bienvenue

quelques patronymes : SAFRA(S), ORTIZ, LOPEZ, POMARES, ROS, DIAS, LLAGUES, GRACIA, MARTINEZ, GONZALES, GIMENO, TARDIOU ...

amitiés

éric

Envoyé par: joelle (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 février 2013 20:30:20

Bonjour, vous recherchez des personnes originaires de Elche-Alicante en Espagne . Je suis née à Menerville en 1951, mes grands-parents maternels venaient d'Espagne, ils s'appelaient Rosalie et Rafaêl POMARES . Ils habitaient Fort de l'eau . Ma maman s'appelle Maryse Denet née Pomares, elle est née le 11/08/1929. Etes-vous lié à la famille Pomares ?

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.